2 windows installés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 windows installés



  1. #1
    Draune

    2 windows installés


    ------

    Bonjour,

    Voilà n'étant pas très doué en informatique, j'ai actuellement un petit problème.
    J'ai eu un petit problème aujourd'hui qui fait que j'ai du intaller windows sur la partition de mon disque où il n'était pas alors que sur l'autre partition il y a aussi windows d'installé.
    Mais je ne peux plus démarrer ce windows qui était là avant mon problème car j'ai essayé de lui faire faire une remise à niveau qui n'a pas marché car il me refuse le key code... Et la procédure de mise à niveau se remet en route à chaque fois que j'essaye de redémarrer l'ordi sous ce windows! Je me fais comprendre?!
    Alors plusieurs questions : est-ce que vous savez comment on peut interrompre cette procédure pour que je puisse démarrer l'ordi sous ce windows originel? (actuellement je suis sur le windows que j'ai installé aujoud'hui)
    Ou dois-je formater la partition où il y a ce windows qui ne démarre plus et dans ce cas comment faire car j'ai essayé et ça n'a pas marché?
    J'espère que je me fait comprendre et si vous avez besoin de plus de précision, je les donnerai!
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : 2 windows installés

    Windows n'a pas de gestionnaire de démarrage ("boot"), ce qui est indispensable pour pouvoir utiliser 2 ou plusieurs systèmes d'exploitation. Ce que ça fait, c'est que ta nouvelle installation écrase ton ancien MBR et oblige le système à démarrer sur ton nouveau Windows. Comme si l'ancien n'était plus disponible.

    Les différentes saveurs de Linux offrent en général un gestionnaire de démarrage (lilo ou grub) qui permet de choisir son OS de démarrage.

    Pour solutionner ton problème, peut-être qu'un tel gestionnaire serait suffisant. Ne l'ayant jamais testé, je ne peux le garantir.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    Draune

    Re : 2 windows installés

    Non en fait quand je démarre, il me demande avec quel windows je veux démarrer. MAis si je lui demande de démarrer avec l'ancien windows, je retombe sur la procédure de mise à niveau et il ne m'accepte pas le code clé. Je suis donc obligé de démarrer sur la version que j'ai installé hier.
    Donc l'idéal serait de pouvoir interrompre cette fichu procédure de mise à niveau qui me bloque l'accés à mon ancien windows...

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. récupérer logiciels installés sur ancien pc
    Par invite98e1d003 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2009, 15h24
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Sauvegarde des pilotes cartes déjà installés
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.