Navigateurs de courrier sous Android: peut-on créer un modèle? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Navigateurs de courrier sous Android: peut-on créer un modèle? [Résolu]



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Navigateurs de courrier sous Android: peut-on créer un modèle? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Je découvre Android, sur tablette, et je cherche à faire "comme d'habitude", quand c'est sous un autre système, sauf que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

    Comme je peux utiliser indifféremment plusieurs plates-formes pour gérer les emails, j'ai pour habitude de personnaliser chaque envoi pour savoir oú se trouve l'original. C'est la signature que j'ai bien trouvée.

    Pour faciliter les opérations, j'ai créé sur tous les appareils un modèle, qui se prépare lors de la rédaction du message, avec une copie cachée sur l'une de mes adresses. Ainsi, cela se "distribue" partout sans rien faire de plus.

    Je ne trouve pas comment faire sur Android.

    D'origine, l'application est Email oú je n'ai pas trouvé. Comme le principe (smartphone/tablettes) consiste à choisir/installer les applis jusqu'à trouver la bonne, j'en ai essayé d'autres, avec le même manque. Ayant trouvé Blue Mail, qui se vante d'être le meilleur (j'y ai trouvé un peu de vrai), j'aimerais bien y créer mon modèle, sans y parvenir.

    Ai-je mal cherché? Faut-il faire autrement? Dois-je choisir une autre application?

    Merci d'avance pour les (bons) conseils que votre expérience va me souffler.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Navigateurs de courrier sous Android: peut-on créer un modèle?

    Bonjour,

    Je le dis tout de suite, je n'ai pas la solution à ton problème.

    En étudiant un certain nombre d'applications Android, j'ai remarqué qu'il n'y a en général aucune aide ou tutoriel. Les "Apps" se doivent d'être "intuitives", ce qui les rend souvent simplistes et peu adaptées à des besoins un peu plus sophistiqués.

    Un conseil cependant, explore bien tous les "menus" ou plutôt espaces "touchables". Il s'y cache parfois une mine de potentialités non documentées.

    Bonne chance.

    Cordialement.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Navigateurs de courrier sous Android: peut-on créer un modèle?

    Bonjour à tous

    J'ai finalement abouti, grâce à tes encouragements, Pauldair.

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    ... En étudiant un certain nombre d'applications Android, j'ai remarqué qu'il n'y a en général aucune aide ou tutoriel. Les "Apps" se doivent d'être "intuitives", ce qui les rend souvent simplistes et peu adaptées à des besoins un peu plus sophistiqués ...
    Je confirme, et/mais je dois reconnaître que ce n'est pas aussi intuitif qu'on veut bien le dire.

    Et même maintenant que je sais le faire, je suis incapable d'aboutir directement au réglage en question. Il se peut que dans quelques mois, je devienne plus ... intuitif.

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    ... explore bien tous les "menus" ou plutôt espaces "touchables". Il s'y cache parfois une mine de potentialités non documentées ...
    Il faut, en effet, se "débrouiller" à aller dans les comptes. Pour faciliter la tâche, il faut veiller/forcer à nommer différemment chacun des comptes que le système nomme à l'identique, en changeant simplement de manière aléatoire la couleur de l'icône.

    On trouve alors pour chacun des comptes créés, une ligne de configuration

    Paramètres de compétences avancés

    Oú l'on peut cocher (ou non) des particularités qui peuvent être différenciées pour chacun des comptes.

    Ouf!

    Merci pour le coup de pouce, en espérant que la solution serve à quelqu'un.

    En réalité, la notion de "modèle" n'existe pas, on traite à part, des notions qui apparaîtront dans les messages, dont la signature (rubrique à part), l'expéditeur, l'objet, ces champs constants, et le statut des images.

Discussions similaires

  1. Créer une application android pour commander un servomoteur à distance
    Par TPESI22012 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2016, 07h42
  2. Lenteur de mes navigateurs sous win 8.1
    Par Claude1979 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2014, 11h05
  3. mini pc 7 pouces sous android
    Par invite462daf4f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2011, 16h38
  4. créer un compte courrier electronique avec Thunderbird
    Par Christian41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 12h06
  5. Peut-on REFUSER un courrier ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.