Sur Excel 2007. Aide pour une commande s'il vous plait!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur Excel 2007. Aide pour une commande s'il vous plait!



  1. #1
    pro15

    Sur Excel 2007. Aide pour une commande s'il vous plait!


    ------

    La situation est :
    J'organise une coupe que je veux programmer sur excel 2007.
    Je suis coincé dans les matches du 2eme tour; Précisément pour afficher le nom de l'équipe qui a le plus de points puis la 2eme équipe, pour les afficher automatiquement dans des cases pour connaitre les matches du 2eme tour (8ème de finale).

    Quel commande utiliser pour afficher le contenu de cette case... (Est ce qu'on combine une commande avec Max(A,B) ?)
    Aidez moi si vous connaissez une commande qui pourrait marcher
    Pour mieux comprendre, veuillez voir le fichier joint.
    Et Merci pour votre coup de cerveau !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    AlainWayn

    Re : Sur Excel 2007. Aide pour une commande s'il vous plait!

    Bonsoir,

    Si je connais un peu Excel et ses fonctions, je vous avoue ne rien y connaitre en calculs pour classer les équipes. Je pars donc en faisant des suppositions:
    • Il n'y pas d'équipe ex æquo
    • Les colonnes D et Q dans votre tableau contiennent les classements de chaque groupe.

    Pour pouvoir appliquer la solution que je vous propose, je dois effectuer de petites modifications sur votre tableau qui, au final ne changera pas la présentation existante.
    J'ajoute une colonne après la colonne G, "Difference". Dans cette colonne H, je recopie les valeurs de la colonne B, le nom des équipes. De la même façon, pour les groupes B,D,F et H, après la colonne "Difference" qui est devenue T, j'ajoute la colonne U où sont recopiés les noms des équipes de la colonne O.
    Ces colonnes H et U peuvent être masquées, ce qui permet de retrouver l'apparence initiale.

    Sur ces bases, je vous propose une solution qui passe par l'utilisation de la fonction "recherchev" qui fonctionne avec une zone de travail dans laquelle la 1ere colonne contient la valeur recherchée, dans votre cas le 1er et le second du classement, et dans l'une des colonnes de cette zone de travail, se trouve la valeur recherchée, pour vous le nom de l'équipe.

    Exemple pour le groupe A:
    en cellule K3, la fonction principale sera: =RECHERCHEV(1;D4:H7;5;Faux)
    avec:
    1: le 1er du classement
    D4:H7: la zone de travail de la fonction. Colonne D, le classement et colonne H, la recopie du nom de l'équipe.
    5: La 5eme colonne de travail où D est la 1ere colonne de la zone de travail, donc, le nom de l'équipe.
    Faux: En cas d'approximation, Vrai donnera une valeur proche. Faux, une valeur exacte.

    en cellule K5, la fonction principale sera: =RECHERCHEV(2;D4:H7;5;Faux)
    avec:
    2: le 2e du classement
    D4:H7: la zone de travail de la fonction. Colonne D, le classement et colonne H, la recopie du nom de l'équipe.
    5: La 5eme colonne de travail où D est la 1ere colonne de la zone de travail, donc, le nom de l'équipe.
    Faux: En cas d'approximation, Vrai donnera une valeur proche. Faux, une valeur exacte.

    Exemple pour le groupe B:
    en cellule L3, la fonction principale sera: =RECHERCHEV(1;Q4:U7;5;Faux)
    avec:
    1: le 1er du classement
    Q4:U7: la zone de travail de la fonction. Colonne Q, le classement et colonne U, la recopie du nom de l'équipe.
    5: La 5eme colonne de travail où Q est la 1ere colonne de la zone de travail, donc, le nom de l'équipe.
    Faux: En cas d'approximation, Vrai donnera une valeur proche. Faux, une valeur exacte.

    en cellule L5, la fonction principale sera: =RECHERCHEV(2;Q4:U7;5;Faux)
    avec:
    2: le 2e du classement
    Q4:U7: la zone de travail de la fonction. Colonne D, le classement et colonne H, la recopie du nom de l'équipe.
    5: La 5eme colonne de travail où D est la 1ere colonne de la zone de travail, donc, le nom de l'équipe.
    Faux: En cas d'approximation, Vrai donnera une valeur proche. Faux, une valeur exacte.

    Il suffit ensuite de copier/collage spécial(formule) de la zone K3;L5 dans les celulles K10, K17 et K24...

    Avec cette fonction, le résultat s'affichera automatiquement.

    En cas de soucis, n'hésitez pas...
    Cordialement.
    Alain.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Aide pour Macro VBA sous Excel 2007
    Par biseibutsu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2013, 03h36
  2. Aidé moi s'il vous plait pour A=0 ???
    Par invite26272f4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/11/2012, 00h42
  3. [Brun] de l'aide si il vous plait pour un pan tv
    Par maxmarazi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 13h08
  4. s'il vous plait de l'aide pour un exo !!
    Par invite0f40b854 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 16h34
  5. aide pour excel 2007
    Par invite994dba8c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.