Retouche d'image et folders custom : Fusion/Découpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retouche d'image et folders custom : Fusion/Découpe



  1. #1
    Argument

    Retouche d'image et folders custom : Fusion/Découpe


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment décidé de donner un petit coup de neuf à mon ordinateur, et je suis en train de customiser les icônes des dossiers. (Je suis sous Windows)
    En faisant quelques recherches sur internet, j'ai eu un coup de coeur pour des folders custom de Mac. J'apprécie réellement la longueur des dossiers et le style qui leur est donné lorsque les gens les customisent. Voici en pièce jointe un aperçu trouvé sur google afin de donner une idée.


     Cliquez pour afficher



    Malheureusement, la très grande majorité des icônes téléchargeables sur internet sont destinées à des folders de séries ou de films et cela ne m'intéresse pas. Je souhaiterais donc pouvoir customiser moi-même mes icônes afin d'ajouter un fond et du texte sur celles-ci.
    Cependant, mes connaissances en matière de retouche d'images étant limitées, il me faudrait quelques conseils concernant la marche à suivre ou les logiciels à télécharger.
    L'information principale étant de pouvoir placer l'image désirée sur l'entièreté du folder, comme dans la pièce jointe (et ne pas mettre une simple image via paint, par exemple, ce qui donnerait un rendu pas top.) D'où ma question : est-t-il possible de, par exemple, découper le contour d'un folder, puis de le glisser sur l'image qui servira de fond, ce qui rognerait tout le reste de l'image et ne garderait plus qu'un folder customisé avec l'image ? Ou bien faire en sorte que les deux images "fusionnent" ?

    J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, et merci pour l'attention et/ou l'aide apportée !

    -----

  2. #2
    Argument

    Re : Retouche d'image et folders custom : Fusion/Découpe

    Finalement, le problème est résolu. Merci

Discussions similaires

  1. Meilleur logiciel de retouche d'image gratuit
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2012, 13h21
  2. logiciel pour automatisation de retouche d'image
    Par inviteb69b4ce8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2010, 17h56
  3. retouche d'image
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 16h00
  4. Découpe par fusion
    Par invite0ad75d53 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.