pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)



  1. #1
    Martou1

    pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai récemment acheté un ordinateur d'occasion hp pavillon dv6-6192sf.
    Première chose que j'ai faite : Formatage et remplacement du DD par un de 1To a 7200tr/min (avant 1To 5400tr/min)
    Je réinstalle Windows et la je remarque qu'il manques tt les drivers. (pas de reseau ect...)
    Je prend alors le dvd "application and drivers recovery DVD" fourni avec l'ordinateur.

    Et la je n'arrive aucunement a le lancer :
    -Ce n'es pas un cd de boot donc demarrage impossible dessus
    -Via l'explorateur windows j'ouvre mon cd et je double clique en admin sur "PATCH" qui je pense doit normalement lancer un utilitaire sauf que la ça me met :
    Nom : CameraZOOM-20150131125438899.jpg
Affichages : 55
Taille : 378,4 Ko
    Merci a vous de me dire comment faire

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Bonjour a tous,
    J'ai récemment acheté un ordinateur d'occasion hp pavillon dv6-6192sf.
    Première chose que j'ai faite : Formatage et remplacement du DD par un de 1To a 7200tr/min (avant 1To 5400tr/min)
    Je réinstalle Windows et la je remarque qu'il manques tt les drivers. (pas de reseau ect...)
    Je prend alors le dvd "application and drivers recovery DVD" fourni avec l'ordinateur.
    Et la je n'arrive aucunement a le lancer :
    Bonjour
    Je pense que tu peux procéder autrement. Promène-toi sur le CD à la recherche des drivers. Normalement, ils sont dans un dossier spécifique à chaque périphérique.
    Quand tu les as repéré, tu vas dans le panneau de config=>système=>gestionnaire de périphériques.
    Pour chaque périphérique, tu clique-droit sur son icône, puis mettre à jour.
    Sur l'écran suivant, tu coche "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et tu l’emmène sur le dossier repéré plus haut.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Bonjour, surement que ce CD de restauration des pilotes utilise le partitionnement d'origine du PC , comme le Disque dur est neuf et partitionné personnellement, il ne retrouve pas la partition D: de sauvegarde dans lequel il doit décompresser ou je ne sais quoi les pilotes il suffit d'ouvrir le fichier PATCH.BAT dans le bloc note ça doit se voir

  4. #4
    Martou1

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Merci de vos reponse !
    "Aucun drivers n'as été trouve dans ce dossier" j'ai pris le disque entier et ça me met ça.
    Je suis en train éventuellement voir pour le téléchargement et l'installation des pilotes/drivers via le site HP.

    Exact...Comment puis-je faire sans CD (a part la méthode que je suis en train de scruter ci-dessus) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Merci de vos reponse !
    "Aucun drivers n'as été trouve dans ce dossier" j'ai pris le disque entier et ça me met ça.
    ils y sont forcément. Depuis l'explorateur (gestionnaire de fichiers), fait une recherche de fichiers *.inf ou d'un dossier inf.

  7. #6
    Martou1

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Le vendeur viens a l'instant de m'amener chez moi les CD de restauration du système (2CD) et donc plus celui que j'avais pour les drivers = 3CD
    J'ai donc formater mon DD une nouvelle fois pour partir sur de bonnes bases et la je suis en train de re-installer tt via les CD.
    Et la il me demande après la restauration du systeme de mettre mon CD de drivers si j'en ait un...YES
    Donc parfait je le met.
    Je remarque que la version installé est la familiale Home premium, je veut passer sur la ultimate.
    J'ai le cd pour la version ultimate je dois une fois sur le boot CD mettre "mise a niveau de windows" et ensuite je serais sous ultimate mais en faisant ceci mes drivers et pilotes installé avec mon CD ne disparaisseront t-ils pas ??
    Si non tant mieux ; si oui comment faire du coup pour passer en Ultimate ET en gardant mes drivers et pilotes installé ?
    Merci )

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Tu veux installer une version pour laquelle tu n'as pas la licence ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Martou1

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Non du tout justement je veut absolument l'installer car j'ai acheté une licence exprès chez ldlc pensant qu'il tournait sous Vista

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    là oui vous pouvez faire la mise a niveau, le code de license sera demandé pour activer cette version, entrez celle que vous avez pour la version ultimate et voilà ... fini

  11. #10
    Martou1

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Dacc meric Donc je garderais bien tous mes drivers/ pilotes ainsi que applications déjà installé vraiment sur ^^ ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb drivers après formatage W7 (hp-6192sf)

    Il faudra réinstaller les applications et probablement certains drivers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2014, 00h11
  2. plus de son a mon pc apres formatage
    Par maxime43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2012, 14h26
  3. Problème de son après formatage
    Par invite24ac6b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 14h08
  4. Problème de pc après formatage
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 22h44
  5. Après formatage :'(
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2006, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.