Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0



  1. #1
    BobyBoby26

    Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0


    ------

    Bonjour à toutes et a tous,

    Ayant trouvé il y a quelques jours un disque dur interne de 1 To en sata, et ayant déjà deux disques durs; un de 500Go et l'autre de 300, je me suis décidé a passer en RAID 0 sur ces deux derniers disques. J'ai donc fait une image disque de mes deux disques, que j'ai stocké sur mon disque de 1To. Après ça, j'ai configuré le RAID dans l'utilitaire qui va bien, Jmicron RAID blabla..., impec'. J'ai ensuite réinstallé la sauvegarde de mon windows, sur le RAID, avec acronis true image, mis auparavant sur une
    clé usb, jusque la, pas de problèmes. Puis je reconfigure tout bien dans le BIOS: le boot, etc... sa roule. Mais là, quand il commence a faire apparaître le logo windows,
    après 3 secondes, pouf ! il reboot sans rien faire d'autre. J'ai déja essayer le disque d'install de l'OS, taper des commandes concernant la mbr, etc... mais rien n'y fait.
    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ce serait cool qu'on en parle

    Merci

    -----

  2. #2
    BobyBoby26

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    Petite nouveauté : j'ai démarré en mode sans échec, et l'ordi plante quand il arrive au chargement de disk.sys, se trouvant dans windows. Je vais essayer d'installer le pilote du
    controleur de disque.

  3. #3
    BobyBoby26

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    Personne ne peut m'aider ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    J'aurais bien voulu, car je me souviens avoir rencontré le même problème, un blocage sur disk.sys. Mais pas moyen de me souvenir de la façon dont j'ai corrigé ce problème.
    Ca a donné quoi la réinstallation des pilotes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BobyBoby26

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    Merci de m'avoir répondu,
    la réinstall n'a rien donné, j'ai un peu regardé des forums qui en parlaient vaguement, et tapé tout un tas de commandes, qui n'ont pas marchés... Là, je sais plus quoi faire... Je pense que je vais réinstaller windows directement sur le RAID.
    Bonne nuit !

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    Bonjour, en effet c'est le mieux a faire d'après ce que j'ai compris, Windows était installé sur un disque simple sans Raid et vous avez restauré une image sur une grappe RAID 0 ensuite, il a surement besoin du pilote du chipset Raid pour fonctionner ce Windows en plus les numéros D'id , de nappe etc ne sont pas forcément les mêmes dans le Boot.ini depuis cette création de Raid

  8. #7
    BobyBoby26

    Re : Reboot démarrage windows 7 après mise en RAID 0

    Bonsoir,

    En effet. Le pilote, j'avais réussit à l'installer avec le disque d'install, mais même avec ça... Du coup windows arrivait à détecter mon disque RAID, mais pas a booter. En mode sans échec, l'ordi plantait arrivé au chargement de Disk.sys . Du coup ben j'ai réinstallé windows. En plus, ça tombe bien, j'avais pas de données importantes !

    Merci bien et bonne nuit !

Discussions similaires

  1. mise à jour windows 7 au démarrage
    Par invite28767f32 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 18h05
  2. Reboot au démarrage de windows
    Par invite9695cf26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 21h10
  3. plus d'internet après la mise à jour windows du 8/07/08
    Par piwi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 22h17
  4. Reboot windows, la revanche du PC
    Par invite58ab5c05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/10/2006, 07h53
  5. mise en veille ou reboot aléatoire sur TV Thomson
    Par invite3c0f248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.