kernel_data_inpage_error
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

kernel_data_inpage_error



  1. #1
    Zoorlim

    kernel_data_inpage_error


    ------

    Bonjour, j'ai un TOSHIBA Satellite C55-A-1T6 avec Windows 8.1, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. L'ordinateur été à coté de moi, j'avais juste Word de lancer dessus mais je ne l'utilisais pas. Je regarde ailleurs et quand je regarde à nouveau mon pc, surprise écran bleu avec Kernel_data_inpage_error.

    La dernière fois ou cela m'es arrivé j'avais fais chkdsk /f et il a fait son truc sans problème; puis j'ai voulu lancer chkdsk /f/r mais il se bloquer pendant plusieur heure à 11%....

    Puis à force de recherche j'ai lu qu'utiliser des logiciels qui allais modifier le registre comme tuneup été surement la cause alors j'ai utiliser l’outil Windows qui permet de désinstaller tous les logiciels et de réinitialiser tout les paramètres du PC en pensant que sa allé annulé se qu'avait fait tuneup mais aujourd'hui mon pc plante de nouveau.

    Je me tourne vers vous pour savoir que puis-je faire pour empêcher que cela ne se reproduise?

    Je ne c'est pas si cela à un rapport direct mais à chaque bluescreen j'avais Word de lancer.

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    Bonjour,

    Selon Microsoft KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR est le signe d'un défaut sur le hardware de la machine, disk ou RAM défectueux.

    Personnellement je testerais le disk et la RAM et si l'un des deux est défectueux, pas le choix il faut en changer.

    Cordialement.

  3. #3
    Zoorlim

    Re : kernel_data_inpage_error

    Merci pour ta réponse.
    Alors en suivant les guides sur internet, j'ai fait vérifier la RAM et le disque dur de mon pc. Pour la mémoire RAM il me dit qu'il n'y a aucun problème tout va bien, par contre pour le disque dur il me donne un rapport que je ne comprend pas. Un personne qui passe par la pourrait'il me le décrypter?
    lien: lien supprimé
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par JPL ; 25/02/2015 à 17h05. Motif: lien supprimé

  4. #4
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    Chkdsk /f annonce des incohérences dans le systèmes de fichiers, ça peut arriver, mais dans ton cas je pense que le problème est un peu plus grave.

    Tu as des erreurs dans les répertoires:
    - "Autodesk Shared" en principe c'est un répertoire utilisé par AutoCad. Tu as peut-être un problème lié à ce logiciel.

    - "DeviceMetadataCache", ça peut être lié à un package de certification incorrect pour un driver ou une application.

    Je pense qu'il faudrait tester l'état de surface du disque, d'ailleurs quel âge a-t-il ?

    un chkdsk /r ou un utilitaire permettant de visualiser des secteurs défectueux sur ce disque. Si le test annonce un ou des secteurs défectueux alors sauvegarde et change de disque.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zoorlim

    Re : kernel_data_inpage_error

    Ok je vais lancer un chkdsk /r et je te tiens au courant.
    Le PC à une dizaine de mois....
    Merci vraiment pour ton aide

  7. #6
    Zoorlim

    Re : kernel_data_inpage_error

    Voila sa recommence, depuis mon dernier message j'ai lancer la commande chkdsk /r, mon pc a redémarré et a commencé l'analyse et au bout de quelque minute il bloque à 11%.
    La dernier fois que j'ai essayer de diagnostiquer seul il été aussi rester bloquer comme cela pendant plus de 2h aprés un chkdsk /f/r (je suppose que c'est la même chose que chkdsk /r).

  8. #7
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    C'est très mauvais signe, si chkdsk se plante.

    Une chose à essayer:

    - mettre ton disque dans un boîtier USB.
    - connecter ce boîtier USB sur un autre PC et lancer un chkdsk /r du disque USB.

    Mais AVANT tout, sauve tes données personnelles, fichiers photo, musique, documents, etc

    Cordialement.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : kernel_data_inpage_error

    Les documents doivent être postées en pièces jointes (ici au format txt, zippé si c'est trop long) et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Zoorlim

    Re : kernel_data_inpage_error

    Bonjour JPL dsl j'étais pas au courant je le ferais la prochaine fois.
    Pour le disque dur avant de démonter pour tester j'aimerais voir si je peut faire jouer la garantie du pc.
    Sinon si tu aurais d'autre idée de test que je pourrais faire sans avoir à démonter? J'aimerais éviter de faire jouer la garantie je suis à l'île de la Réunion et faudrait que je l'envoie en France...
    En tout cas merci beaucoup de ton aide Pauldair.

  11. #10
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    Sous Windows 7, tu as cette option:

    Nom : planifier.png
Affichages : 41
Taille : 6,4 Ko

    Je ne sais pas si elle existe sous 8.1

    Ce que j'aimerais c'est pouvoir tester ton disque avant que l'environnement Windows ne se lance.

    Il faut voir si ton PC peut se lancer depuis une clef USB de réparation de Windows ou contenant chkdsk, mais j'en doute à cause de l'UEFI.

    Cordialement.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : kernel_data_inpage_error

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Ce que j'aimerais c'est pouvoir tester ton disque avant que l'environnement Windows ne se lance.
    Sans objet : il a fait un chkdsk et ce n'est possible pour le disque système qu'au redémarrage de Windows, donc avant que celui-ci ne se lance. Quand à ce que tu proposes, c'est un chkdsk sauf qu'on le lance depuis Windows au lieu de le lancer depuis la ligne de commande.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ... il a fait un chkdsk et ce n'est possible pour le disque système qu'au redémarrage de Windows, donc avant que celui-ci ne se lance. ...
    On peut donc supposer que le disque a un problème si chkdsk se bloque à 11%.

    Un logiciel comme Defraggler de Piriform donne un compte rendu de l'état de santé du disque. Tu pourrais essayer de l'installer et voir ce qui est dit dans l'onglet "Santé" de Defraggler.

    Cordialement.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : kernel_data_inpage_error

    On doit pouvoir trouver une confirmation de l'état du disque dans les données SMART du disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Zoorlim

    Re : kernel_data_inpage_error

    Donc voila se que donne défraggler dans l'onglet santé:
    Nom : defraggler.jpg
Affichages : 54
Taille : 126,9 Ko

  16. #15
    Pauldair

    Re : kernel_data_inpage_error

    Ta copie d'écran m'inquiète quant à la valeur du G-sense Error Rate qui normalement recense le nombre d'erreurs dues à des chocs et/ou des vibrations externes, mais qui souvent est le signe d'un problème au niveau des têtes de lecture/écriture.

    Un disque avec ce type d'erreur, il faut le changer.
    Par contre pas sûr que tu puisses faire valoir la garantie, le G-sense Error Rate dénonçant au fabricant l'usage du PC dans un environnement ou des conditions non-conformes aux conditions générales.

    Cordialement.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.