Bonjour à tous,
Voila, j'ai des petits problèmes sur un ordinateur, qui disons le, me pourrissent pas mal la vie. Voici ces problèmes:

Transfert de Fichiers :

> Très lent
Pour un fichier vidéo de 700 Mo, vitesse de transfert : 5/6 Mo/s quand tout va bien (700Ko/s quand tout va mal)

> S'arrête
Lors de transferts de plusieurs fichiers (généralement volumineux), le transfert s'arrête assez subitement. Il passe d'une vitesse de 5/6 Mo/s à 0 o/s et ne varie plus.

> Vite puis très lent
En changeant "Stratégie de suppression > Meilleures performances", le transfert commence vers 250 Mo/s et en l'espace de 5/6 secondes, retombe vers 5/6 Mo/s (j'aime les "5/6" ^^)

Explorateur Windows (?)

> Lent à charger les fichiers dans un dossier
Lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers, une barre de progression verte avance dans la barre d'adresse du dossier. Cette barre avance lentement, voire très lentement par moment.

> Dossier affiche (Ne Répond Plus)
Lors d'un transfert d'un fichier de 700 Mo par exemple sur un disque dur externe, lorsque l'on souhaite modifier un nom d'un autre ficher présent dans ce dossier, on procède par un clic droit > renommer et là, dans la barre du nom du dossier apparait (Ne répond Plus) durant quelques secondes. Ceci m'empêche généralement de faire plusieurs tâches à la fois.

Édition Windows : Windows 8 Professionnel
Système:
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @3.20Ghz 3.20GHz
RAM : 8 Go
Type dy système : 64 bits, processeur x64

N'étant pas un pro de l'informatique, j'ai cherché quelques solutions ici et là sur des forums mais qui n'ont pas donné de résultats significatifs. Je vous serai reconnaissant si vous arrivez à m'aider, ou du moins à résoudre quelques de ces problèmes.

Merci de vos réponses