Blue screen inattendu-Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Blue screen inattendu-Windows 7



  1. #1
    terrdala

    Blue screen inattendu-Windows 7


    ------

    Bonjour,

    Suite a un BlueScreen qui apparaît de temps en temps j'aimerais plus d'info sur l'origine du problème.Celuis ci peut apparaître a n'importe quelle moment que j'utilise mon pc a 0 ou a 100% celas peut ce produire.

    D'après moi celas viendrais d'un erreur de disque,qu'en pensez vous?

    Voici l'image :

    Nom : IMG_0331.jpg
Affichages : 98
Taille : 341,0 Ko

    Cordialement.

    -----
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  2. #2
    terrdala

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    J'ai oublier de demander.Je pense que ma mémoire n'est pas en cause?
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    Hello!
    Quelle version de Windows?
    As-tu vu ces correctifs? https://www.google.fr/search?q=0x000...M4nvywON54C4BA
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    terrdala

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    Salut,

    Ma version c'est Windows 7 édition familial 64bits.

    Ah je vois maintenant il parle de paramètre et tous dans l'erreur je sais pas si le correctif est adapté a mon problème.
    Dernière modification par terrdala ; 13/04/2015 à 20h12.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas markley

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    problème de configuration entre carte son, carte video etc... tu dois avoir un conflit d'accès memoire d'un de tes périphériques interne(carte) ou externe(plus rare (usb)...

  7. #6
    terrdala

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    Citation Envoyé par Thomas markley
    problème de configuration entre carte son, carte video etc... tu dois avoir un conflit d'accès memoire d'un de tes périphériques interne(carte) ou externe(plus rare (usb)...
    J'ai effectivement 2 carte son,mais l'une est configurer comme par défaut et l'autre non.

    Vu que l'équalization de ma carte son haut de gamme n'est pas top,j'utilise l'autre pour ça.En gros la carte son 1 est branché par fibre optique a la deuxième.

    Donc la carte son 1 est la principal et elle est configurer comme carte son par défaut et l'autre ben n'est pas utilisé par défaut.


    Ça donne:

    Son Principal --> CPU Carte Son 1 --> Sortir Optique Carte Son 1 --> Entrée Optique Carte Son 2 --> CPU Carte Son 2--> Haut parleur.

    Vu que ma carte son 2 c'est ma carte son 5.1,le jour ou je doit balancer un son 5.1 a partir d'un blueray ou un jeux ben je la configure comme carte par défaut.

    Maintenant un conflit peut survenir rarement entre c'est 2 carte.

    Existe t-il un logicielle qui permet de contrôler l'équalization d'un son avant qu'il rentre dans la carte son par défaut.

    En gros :

    Son Principal --> EQU software --> CPU Carte Son 2 --> Haut parleur.

    Comme ça je désactive la carte son 1 définitivement.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    Bonjour, d'où vient le son ?

    sinon en equalizer, un est disponible dans les filtres du menu option de videolan .

    sinon après une recherche rapide http://sourceforge.net/projects/equalizerapo/

  9. #8
    Thomas markley

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    drôle de chaine de son ? je résume...
    Lecteur => CS1 entré optique => traitement > CS2 sortie => ampli et HP...

    j'ai eu un problème entre une carte video sortie DVI PCI et une carte son PCI ESI julia... problème de conflit d'attribution du son par défaut... le problème venait du choix du son dans le bios... sur "auto" uniquement... le matériel fait son choix et éllimine la carte son au profit unique de la carte videoHD... donc pas possible d'avoir plusieurs carte faisant du son en même temps...

    mais ça plantait grave tout le temps...
    donc bios(suppr) chippset configuration

    sinon allez voir dans les paramètres audio configuration matériel si rien n'est grisé...

    normalement c'est la carte la plus faible qui doit sauter... au profit de l'autre...

    pour l'équalisation... j'aime bien celui d'AIMP3 au quotidient... sinon il y a les plugins wave.. et autres mais sans chaine audio numérique tiptop... et des enceintes de monitoring autoamplifié... l'équalisation en deça de 60hz et audela de 15k relève du rève.. AIMP3 et autres lecteurs "normal" font bien leur boulot... sans avoir cubase, protools, ou samplitudes.

  10. #9
    terrdala

    Re : Blue screen innatendu-Windows 7

    Salut,

    Merci de ta réponse.

    Le blue Screen apparait vraiment rarement,depuis ce post je n'ai l'ai plus eu.Mais il peut survenir comme ça et en plein jeux celas supprime mes sauvegarde en cours qui se trouve dans la ram.

    Au niveau des config son,c'est simple tous les son HDMI ou autre son désactivé ce qui ait que je fait passé le son qu'a un seul endroit c'est a dire ma carte son n°1 qui est notée par défaut.

    La carte son 2 ne fait que reprendre le son de la carte son 1 et la renvoyé au HP. Logiquement aucun conflit devrais avoir lieu car si se serais la cas rien ne fonctionnerais le son serais dégelasse et les bug apparaîtrais sans cesse.

    Lors d'un overclock du CPU il apparaît plus rapidement.Celas vient surement pas du fait que le système est instable et je vais vous dire pourquoi.

    Lors d'un overclock,je teste après le démarrage le CPU et sa stabilité.Lors d'un teste du CPU OC a 24% pendant 4H avec OCCT le pc ne bronche même pas car la tension est stable,le bus fréquence également et le FSP aussi.La température ne dépasse même pas 50° car mon pc est très bien refroidit.Je vérifie tous ça avec des logicielle comme CPU-Z.

    Attention que le système reste également très stable lors d'un rendu vidéo.

    Mais chose extrêmement incompréhensible,lorsque la puissance du pc n'est presque pas utilisé le coefficient multiplicateur du CPU et le voltage du CPU fait des variation.

    En gros il passe de 14x (ce qui est le chiffre normale du CPU) puis il passe a 8 puis a 16 puis redescend a 8 puis passe a 14.Et c'est tous le temps comme ça.La tension du CPU bouge avec le coefficient même quand je programme une tension fixé dans le bios, WTF le délire lol!

    Et justement le blue screen survient toujours quand j'utilisé a peine mon pc.J'ai l'impression que le faite que le voltage et le coefficient change si brutalement craie une instabilité.

    Mais une fois que j'utilise mon PC a 100% boom le coefficient et le voltage reste fixe et ne bouge pas d'un poil.

    Et je pense que le celas survient même si je n'overclock pas le CPU bien sur.Car même sans OC le coefficient et le voltage bouge sans cesse quand j'utilise presque pas mon pc.

    Alors tento quand j'ai dit jeux c'est des jeux sur romstation,des vieux zelda ect donc ça mange rien au niveau puissance lol.Même si je joue a battlefield 4 en ultra sa change rien car le processeur n'est pas fortement utilisé voir presque pas.Logique car c'est le processeur graphique qui entre en action.

    Mon processeur est un AMD phenom 2 X6 1055T.Dans le bios je n'ai vu aucun mode turbo ou aucun mode d'économie d'énergie qui pourrais faire changer la puissance du processeur en temps réelle.

    Voila suite a ça j'aimerais vos avis,je pense avoir fait une grosse erreur en achetant un 1055T non black édition (a ce moment la je n'y connaissais pas au tend que maintenant et je pense pas qu'il puisse réellement être OC).
    Dernière modification par terrdala ; 01/05/2015 à 12h10.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Regarde Gestion de l'alimentation du processeur dans les options avancées des Options d'alimentation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    terrdala

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Citation Envoyé par JPL
    Regarde Gestion de l'alimentation du processeur dans les options avancées des Options d'alimentation.
    J'ai trouvé :

    Etat maximal : 100%

    Etat minimal : 100%

    Stratégie de refroidissement : Passif


    C'est juste?
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Oui. C'était comme ça ou bien c'est la modification que tu as faite ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    terrdala

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Non c'étais comme ça.

    Mais c'est quand même bizarre que le coefficient et le voltage bouge sans cesse même si on met en mode manuelle et qu'on met les valeur dans le bios.

    C'est le CPU lui même qui ferais ça?

    Celas le faisait déjà sur mon ancienne carte mère et pourtant aucun mode éco ou autre activé j'ai bien regardé.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Donc la fluctuation du CPU ne vient pas de là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    terrdala

    Re : Blue screen inattendu-Windows 7

    Non malheureusement.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

Discussions similaires

  1. blue screen au démarrage sous windows 8
    Par Anakinyo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2013, 15h09
  2. Blue screen depuis le changement de carte graphique
    Par Rendar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 14h54
  3. Oiseau inattendu
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2011, 18h33
  4. Reset inattendu d'un PIC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 00h43
  5. extinction inattendu
    Par adrien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2004, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.