Package Samsung Kies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Package Samsung Kies



  1. #1
    Ravaner

    Package Samsung Kies


    ------

    Bonjour à tous. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de Kies ont connu les mêmes désagréments que moi. Je m'explique ... Sur mon PC (XP) je possède un disque externe connecté en usb ainsi qu'une clé usb connectée de même. Pour transférer les données de mon téléphone portable sur mon PC, j'utilise le logiciel Kies de Samsung. Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise après avoir déconnecté le câble usb reliant mon portable au pc de constater que les ports usb de mon pc avaient changé de noms ! "F" est devenu "K" etc ... Hier de mieux en mieux après déconnection de mon portable, mon pc ne reconnaisait plus les ports usb, et même dans un premier temps ne voulait même plus booter ... Si d'autres utilisateurs ont connu de telles situations, leur avis m'interessent.

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Package Samsung Kies

    Bonjour,

    Lorsque tu branches une clef mémoire USB sur ton PC, le système d'exploitation va le traiter comme un disque dur et lui attribuer un nom sous forme d'une lettre D, E, F, etc.

    Ce même système d'exploitation traite un smartphone, entre autre, comme une clef mémoire et lui attribue donc un nom (lettre).

    Ce nom est généralement persistant, sauf si une autre clef mémoire porte déjà ce nom. Il es donc possible que ton erreur provienne de là.

    Pour ton dernier problème, pas de redémarrage, il s'agit sans doute d'autre chose.

    Pour bien faire les choses, utilises-tu l'option Windows, "Retirer le périphérique en toute sécurité", avant de débrancher ton smartphone ?

    Si ce n'est pas le cas, fais le !

  3. #3
    Ravaner

    Re : Package Samsung Kies

    Merci pour ta réponse. Je déconnecte tjrs mes périphs usb selon la bonne procédure. Seul Kies m'a occasionné ce type de problème. Ce soft me semble mal ficelé, il met un temps fou à se lancer et effectue les transferts à la vitesse de la tortue. Cela me rappelle les ASR-33 pour ceux qui ont connu ...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Package Samsung Kies

    Bonjour,

    J'ai rapidement désinstallé kies après un essai de quelques heures.
    Je pense me tourner vers une solution de ce type : Airdroid
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Package Samsung Kies

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Ce soft me semble mal ficelé, il met un temps fou à se lancer et effectue les transferts à la vitesse de la tortue.
    Je confirme pour la lenteur au démarrage (ne parlons pas de l'installation qui est une horreur).
    Quand Kies daigne démarrer, je vois la carte SD et la ROM du téléphone dans l'Explorer Windows, même si Kies a été fermé. Je ne passe pas par Kies pour les transferts qui se font à vitesse normale.

  7. #6
    cherbe

    Re : Package Samsung Kies

    bonjour
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai rapidement désinstallé kies après un essai de quelques heures.
    Je pense me tourner vers une solution de ce type : Airdroid
    chez moi (Win Seven), le périphérique USB n'est pas reconnu sans Kies.
    J'ai bien Airdroïd sur le téléphone mais sans Kies, pas d'USB. Je n'ai pas essayé la connexion sans fil d'Airdroïd.

Discussions similaires

  1. Planificateur de Kies
    Par invite69b4ad4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2010, 09h36
  2. package LGA
    Par invitec4f222b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 08h42
  3. MRAM package?
    Par invite63479078 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 22h08
  4. Package LED Proteus
    Par invitede447d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 17h06
  5. package de RAM
    Par inviteb94f379b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.