faire un gif avec le bloc-note
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faire un gif avec le bloc-note



  1. #1
    invite216cbd05

    faire un gif avec le bloc-note


    ------

    salut a tous

    ma question est plus de la curiosité qu'autre chose, je ne pense pas tenter cette faramineuse épreuve, c'est juste de la pure curiosité

    Avant de posé ma question je vous explique pourquoi je la pose, en effet, avec cet outil basic, le bloc-note, les connaisseurs peuvent lui faire pondre divers autres "applications" qui passe du simple auto-run au fichier bath jusqu'au page web..

    Certains d'entre vous, et j'en fait parti, ont déjà ouvert une image avec le bloc-note lol, il y a un tas de caractères "étranges" qui s'affiche (je crois que c'est le code de l'image, sauf si je me trompe); dans le cas ou un "fou", car je ne trouve pas d'autre adjectif, tente de déchiffré se code et parvient à le maîtrisé, j'aimerais savoir si se même "fou" pouvait faire une image gif avec le bloc-note?

    bien évidemment, sans prendre en compte les contraintes du bloc-note qui sont principalement sa capacité et le faite de créer un code pour faire une boucle dans le code de l'image pour animer se gif...

    merci d'avance pour réfléchir à ma question, ce qui voudrait dire que vous êtes aussi curieux que moi lol

    -----

  2. #2
    yat

    Re : faire un gif avec le bloc-note

    Dans l'absolu, une image gif, comme n'importe quel fichier, est une suite d'octets. Il est donc tout à fait possible d'en créer avec un éditeur hexadécimal, une bonne connaissance du format et une citerne de café. Le bloc-notes, par contre, est conçu pour manipuler des caractères affichables, donc je ne suis pas sur que ça soit faisable... je viens d'essayer d'entrer deux caractères ascii supérieurs à 128 et qu'il n'affiche pas correctement (alt + code), et les octets qui ont été enregistrés dans le fichier ne correspondent pas à ce que j'ai tapé. Donc, je dirais à première vue : avec le bloc-note, non, je pense que c'est impossible.

Discussions similaires

  1. modification d'une playlist avec le bloc note
    Par invitee6939d6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 13h46
  2. problème avec code bloc
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 01h33
  3. Mon bloc alim est surement mort; comment faire ???
    Par invite505a3a2a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2007, 21h20
  4. logiciel pour faire un gif
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2006, 11h22
  5. note tpe
    Par invite56f88dc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.