Pb outlook courrier sortant (SMTP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb outlook courrier sortant (SMTP)



  1. #1
    MetaBarjo

    Pb outlook courrier sortant (SMTP)


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec ma boîte mail, que j'utilise pourtant depuis des années.
    le problème ne concerne que l'émission de courrier (SMTP), la réception (POP) fonctionne bien. Internet fonctionne bien aussi.

    Le message d'erreur est :

    Echec de la connexion au serveur. Compte : 'Messagerie Orange", Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

    J'ai vu sur Internet que d'autres personnes avaient ce problème, mais les solutions qui leur ont été proposée, et qui ont l'air d'avoir fonctionné pour eux, ne fonctionnent pas chez moi.

    Merci d'avance pour votre aide,

    MetaBarjo

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Bonjour,

    Dans la documentation Orange, il est dit:

    Compte de messagerie: Orange/Wanadoo
    adresse de messagerie: orange.fr / wanadoo.fr
    Serveur sortant: smtp.orange.fr
    Port sortant: 465
    Envoi sécurisé: SSL
    Envoi authentifié**: OUI*

    *En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.

    **le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » renseigné.


    Or tu dis:

    Le message d'erreur est :

    Echec de la connexion au serveur. Compte : 'Messagerie Orange", Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
    donc tu n'utilises pas le bon serveur, tu utilises smtp.wanadoo.fr sur le port 25 alors que tu devrais utiliser smtp.orange.fr sur le port 465.

    Cordialement.

    Paul

  3. #3
    MetaBarjo

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Merci Paul,

    j'ai fait la manip que tu proposes, et mon courrier est bien parti.

    Je suis allé dans Outlook > Outils > Comptes > Propriétés

    Dans l'onglet "serveurs", j'ai coché la case "Mon serveur requiert une authentification", et dans "paramètres", j'ai coché la case "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant.

    et dans l'onglet "avancé", j'ai écrit 465 dans la case "Courrier sortant SMTP", et j'ai coché la case "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)".

    Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il fallait faire, mais j'ai réussi à envoyer plusieurs courriers,

    Merci beaucoup,
    MetaBarjo

  4. #4
    Pauldair

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Bonjour Meta,

    Citation Envoyé par MetaBarjo Voir le message
    ... Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il fallait faire, mais j'ai réussi à envoyer plusieurs courriers, ...
    C'est bien ce qu'il fallait faire, tu en as la preuve, puisque ça fonctionne.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MetaBarjo

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Bonjour Paulder,

    Oui, mais j'ai un souci, Outlook ne conserve pas la modification. je dois la refaire chaque fois que j'éteins et rallume mon ordinateur.

    Est-ce qu'il y a une action à faire pour sauvegarder les modifs ?

    Merci d'avance,
    MetaBarjo

  7. #6
    Pauldair

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Citation Envoyé par MetaBarjo Voir le message
    ...
    Oui, mais j'ai un souci, Outlook ne conserve pas la modification. je dois la refaire chaque fois que j'éteins et rallume mon ordinateur.

    Est-ce qu'il y a une action à faire pour sauvegarder les modifs ?
    ...
    Désolé, mais n'utilisant pas Outlook, je le connais mal. Dans un tel logiciel, normalement, si tu modifies les paramètres du compte et que tu cliques le bouton "OK" ou "Enregistrer les modifications", tes nouveau paramètres sont enregistrés.

    Mais bon Outlook c'est du Microsoft, et chez eux pour arrêter un PC il faut cliquer Démarrer, alors pour enregistrer une modification, qu'ont-ils bien pu inventer ?

    J'avoue mon ignorance.

    Cordialement.

    Paul

  8. #7
    MetaBarjo

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    oui, c'est ce qui fait le charme des logiciels microsoft ..

    Encore merci !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb outlook courrier sortant (SMTP)

    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Mais bon Outlook c'est du Microsoft, et chez eux pour arrêter un PC il faut cliquer Démarrer
    Sur ma voiture (marque française) aussi : il faut appuyer sur Start pour arrêter le moteur. Je vais peut-être découvrir que le contrôleur électronique est géré par Windows XP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pb outlook nouveau courrier
    Par invite36e5ce1c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 09h47
  2. scan du courrier sortant intempestif et infection par des trojans
    Par invite087ddf0b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2008, 18h10
  3. Décocher activer blocage SMTP sortant
    Par inviteb3f85d62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
  4. courrier outlook
    Par invite46771d1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2004, 21h46
  5. Problème SMTP Identification Outlook
    Par invitebf201d54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2003, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.