Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Windows 10



  1. #1
    ordage

    Windows 10


    ------

    Bonjour

    J'ai sur mon PC un îcone m'invitant à réserver une mise à jour de mon système d'exploitation windows 8.1 (qui fonctionne bien) vers windows 10 gratuitement.
    A-t-on intérêt à faire cette mise à jour (quand elle sera disponible). Quels sont les risques et les avantages. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très probant.

    Merci pour une avis, une expérience

    Cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Windows 10

    Bonjour ordage et autres lecteurs,

    J'ai le même icône en bas à droite de l'écran près de l'horloge, mais je suis sur win 7 pro et je n'ai pas envie de changer un système qui fonctionne très bien comme en son temps avec xp que j'ai toujours mais sur un autre pc qui n'est pas sur internet.

    Mais je pense bien qu'on devra bien y passer un jour lorsque les mises à jour ne seront plus assurée comme cela est arrivé pour xp.

    Bonne journée.
    Dernière modification par trebor ; 03/06/2015 à 08h20.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Windows 10

    Bonjour, quelques infos toutes chaudes , http://www.clubic.com/windows-os/win...-retirees.html

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Alors que Windows 10 va bientôt arriver je viens de passer de W7 32 bits à W7 64 bits pour gagner de la mémoire et parce qu'un des programmes que j'utilise a une nouvelle version disponible uniquement en 64 bits. Comme on dispose d'un an pour la mise à jour gratuite je vais laisser les autres essuyer les plâtres

    Et si c'est une mise à jour cela signifierait-il que c'est une collection de patches qui vont bricoler le Windows existant sur l'ordinateur ? Si c'est bien cela c'est un truc que je ne sens pas trop : rien ne vaut une installation propre de novo, quitte à se taper ensuite un long travail de réinstallation et de paramétrage des programmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : Windows 10

    Bonjour

    Je suppose et j'espère que c'est une ré-installation totale, mais rassurons nous les patches ne vont pas tarder à suivre....
    Apparemment MS veut reconquérir du terrain sur les systèmes embarqués sur les smartphones.

    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 03/06/2015 à 17h34. Motif: Suppression d'une citation inutile du message précédent

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Je pense que je tenterai le coup en faisant une image de mon OS avant d'installer W10. Comme mes données sont sur une partition différente de l'OS, je n'aurai aucun problème pour revenir en arrière au cas où W10 poserait problème.

    En passant, l'icône apparaissant dans la zone de notification doit sa présence au planificateur de tâches :Microsoft->Windows->Setup->wgx

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    J'ai fait une fois une réinstallation à partir de l'image du système préalablement faite avec la fonction de sauvegarde de Windows et de mémoire elle a dû prendre une dizaine d'heures ! D'accord j'avais beaucoup de choses dans Program Files, mais toutes les données sur D:, comme toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    A vrai dire, et après réflexion, vu la difficulté de création et récupération d'images depuis Windows 8 (problème de partitionnement?), je me demande si ce retour en arrière ne risque pas d'être un peu plus compliqué que je ne le pensais.
    Je ne vais donc pas me précipiter.

    De plus étant abonné msdn, je n'aurai pas vraiment de problème de limite temporelle pour upgrader. Je pense que je vais commencer par tester dans une VM, ce que j'ai fait avec W8 et qui m'a dissuadé de migrer.
    Dernière modification par Jack ; 03/06/2015 à 22h15. Motif: rectification accord participe passé

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    A vrai dire, et après réflexion, vu la difficulté de création et récupération d'images depuis Windows 8
    .......
    ce que j'ai fait avec W8 et qui m'a dissuader de migrer.
    Ces deux passages me semblent contradictoires. Tu as migré ou non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ces deux passages me semblent contradictoires. Tu as migré ou non ?
    Je pense que je vais commencer par tester dans une VM, ce que j'ai fait avec W8 et qui m'a dissuadé de migrer.
    Non, j'ai testé dans une VM, ce qui m'a incité à en rester là.
    Dernière modification par Jack ; 03/06/2015 à 22h15.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Mais alors pourquoi parles-tu de difficultés concernant les sauvegardes sous Windows 8 si tu es avec Windows 7 ? Tu as peur que cela se reproduise avec Windows 10 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Il y a en effet 2 aspects qui m'ont rebuté avec W8: l'ergonomie et la sauvegarde.
    Concernant l'ergonomie, je n'aime pas. De plus, dès que j'ai besoin d'une fonction un peu particulière, je ne m'y retrouve pas car je n'ai pas encore saisi la logique de cette interface sensée justement rendre les choses plus accessibles.

    En ce qui concerne les sauvegardes, j'ai acheté un nouvel ordi pour mon épouse. J'utilise normalement partimage à partir d'un liveCD pour effectuer une image du système sitôt les applis installées. Ca ne fonctionne plus avec W8, ce qui m'a conforté dans mon choix de ne pas migrer mon ordi.Je rechigne à utiliser l'outil de sauvegarde de W8.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Celui de Windows 7 marche parfaitement. Je ne sais pas si l'opération que j'ai faite aurait été aussi longue avec un autre outil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Je recharge W7 tous les ans sur une trentaine de PC, de manière à repartir sur des machines propres à la rentrée (j'ai abandonné le "ghost" simultané car il y a toujours quelques machines qui foirent et du coup je perds un temps fou). J'effectue le rechargement du système avec partimage. Ca ne prend pas une heure pour une machine. C'est tellement pratique que lorsqu'une machine a un problème, virus ou mauvaise utilisation d'un driver, je ne perds pas de temps à trouver le problème, je la recharge en quelques dizaines de minutes (restent les interminables mises à jours, mais on peut laisser faire en tâche de fond).

  16. #15
    ordage

    Re : Windows 10

    Bonjour
    J'ai eu le même problème, j'avais récupéré un malware qui substituait à ma page d'accueil internet une page d'accueil indésirée, dont je n'arrivais pas à me débarrasser, il a fallu (avec l'aide précieuse de Chantal 11) ré-installer Windows 8. On y arrive mais effectivement on y passe du temps (+ de 10H) , d'autant qu'après il faut récupérer toutes les licences payantes de logiciel, ce qui n'est pas toujours simple.
    C'est pour cela que je posait la question. Si la migration se fait en douceur, pas de problème mais sinon cela demande réflexion.

    Cordialement

  17. #16
    trebor

    Re : Windows 10

    Bonjour à tous,

    Il risque peut-être d'avoir quand même des surprises, comme pour mon scanner hp scanjet 4400c qui n'a pas de pilote pour W7 alors qu'il fonctionnait avec XP
    Mon imprimante qui n'est pas neuve une hp deskjet 940c fonctionnera t-elle encore avec W10 ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Ah ? Je suis arrivé hier à trouver un pilote pour Windows 7 64 bits pour un viel Epson perfection V350. Bien entendu je ne l'ai pas trouvé en consultant le site d'Epson, mais avec Google qui m'a obligeamment renvoyé... sur la bonne page du site Epson.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Stan_94

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    perso, je ferai la "migration" vers Windows 10 sur mon PC portable. Comme ça, je pourrai comparer avec le fixe qui restera sur W8 un certain temps !
    J'en profite également pour partager mon expérience sur W8 (8.1 en fait).
    Effectivement le nouveau design ModernUI par défaut, à base de tuiles etc, ne m'a pas du tout satisfait.
    Mais heureusement, avec la mise à jour 8.1 j'ai pu relativement facilement ne plus y passer du tout. Au démarrage j'arrive directement sur le bureau et j'ouvre toutes les applications en mode "normal" et pas ModernUI.
    Au final je trouve que c'est nettement mieux qu'avec Vista ou Seven.

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.