Firefox sous Windows 7 64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Firefox sous Windows 7 64 bits



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Firefox sous Windows 7 64 bits


    ------

    Bonjour

    Ayant remplacé récemment mon Windows 7, 32 bits par une version 64 bits j'ai constaté assez vite un manque de fluidité dans Firefox (micro-lags sur le défilement des pages ou la frappe des caractères). Ceci est assez surprenant sur une installation très récente et propre. Un coup d’œil ce soir dans le gestionnaire de tâche montre que Firefox, ouvert depuis ce matin consomme une quantité déraisonnable de mémoire (plus de 1,2 Go !). Manifestement malgré les 8 Go de RAM il a du mal à gérer cette quantité de mémoire. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ? Firefox en est-t-il responsable ou bien un de ses modules additionnels ?

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    jiherve

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Bonsoir,
    As tu réinstallé apres purge de la version 32 bits une version ad hoc de firefox?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Il n'y a pas encore de Firefox 64 bits. C'est la dernière version disponible de Firefox. Tout ce qui est sur l'ordinateur est une installation nouvelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Bonjour,

    si cela existe sous Linux et sur le canal béta pour Windows : http://www.lesnumeriques.com/firefox...ts-n41171.html
    ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.or...leases/38.0.5/
    J'ai découvert par hasard cette version en me demandant ce qu'était Firefox version win32-EME-free et je suis tombé sur ce fil : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=124373
    Je ne pense pas que cela résoudra le problème de JPL.
    À JPL : As-tu essayé de redémarrer FF en désactivant les modules ? Onglet "?"→ "redémarrer Modules désactivés..."
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/06/2015 à 04h07.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Je rajoute : As-tu essayé un nouveau profil ? https://support.mozilla.org/fr/kb/ut...primer-profils
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Bonjour

    Citation Envoyé par JPL Voir le message

    Ayant remplacé récemment mon Windows 7, 32 bits par une version 64 bits j'ai constaté assez vite un manque de fluidité dans Firefox (micro-lags sur le défilement des pages ou la frappe des caractères). Ceci est assez surprenant sur une installation très récente et propre. Un coup d’œil ce soir dans le gestionnaire de tâche montre que Firefox, ouvert depuis ce matin consomme une quantité déraisonnable de mémoire (plus de 1,2 Go !). .
    Très curieux; j'ai une config similaire (W7 64 Pro + FF dernière version sur un PC avec 8 Go) et je viens de vérifier sa mémoire de travail au démarrage : ça ne dépasse pas 88 Mo, qui part vers 400 à 600 Mo avec beaucoup d'onglet (en mode nav. privé, je précise, car c'est le seul mode que j'utilise).

    Combien d'onglets ouvert pour arriver à 1.2 Go ? Quels sont les plugins installés ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    En moyenne au maximum 10 onglets. Les plugins sont ceux que j'avais sous Windows 32 bits et ils ne m'avaient jamais posé de problème. Je suis en train de tester actuellement le fonctionnement de Firefox lancé à partir de Firemin http://www.rizonesoft.com/software/firemin/ Pour le moment celui-ci contient très bien l'inflation de mémoire et le fonctionnement est fluide. Je verrai en fin de journée.

    Pour la version 64 bits de Firefox certains espéraient qu'elle serait publiée à l'occasion de la précédente mise à jour mais c'est manifestement partie remise. Et je n'ai pas trop envie de tenter ma chance avec une version bêta.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les plugins sont ceux que j'avais sous Windows 32 bits et ils ne m'avaient jamais posé de problème.
    Certes, mais peut être que leur comportement dans une application s'exécutant dans un environnement 64 bits n'est pas le même (même si les plugin sont censés s'exécuter dans le contexte de sécurité du process du navigateur hôte).

    Une suggestion : désinstaller les plug-in en questions et les réinstaller ce qui aménera un check de compatibilité. (même si le changement de version de FF effectue normalment un controle de compatibilité des plugs-in existants, quelque chose a pu échapper).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox sous Windows 7 64 bits

    Pour le moment en exécutant Firefox sous le contrôle de Firemin, et bilan fait en fin de journée, tout va bien. C'est plus facile à faire que de désinstaller un par un tous les plugins et les toutes extensions, même si cette proposition semble plus rationnelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [résolu]mon ordinateur hp sous windows seven 64 bits rame lamentablement
    Par richard 31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/11/2013, 09h05
  2. Photos dans MEDIA CENTER sous Windows 7 64 bits
    Par invite66710043 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 06h24
  3. allocation memoire sous windows 32 bits
    Par invite011aeb2f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 21h01
  4. pb wowexec et/ou application 16 bits sous windows 2003 serve
    Par invite7921d903 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 09h53
  5. Faille Mozilla, Firefox, Thunderbird sous windows
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2004, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.