Flash player sur Geoportail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Flash player sur Geoportail.



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Flash player sur Geoportail.


    ------

    Bonjour, (WIN 7 PRO - 64b - Firefox)
    Je suis un habitué et adepte de Géoportail que j'utilise beaucoup pour de la cartographie. J'ai utilisé Géoportail encore tout ce weekend, pas de soucis.
    Ce matin je veux aller sur Géoportail et l'écran d'accueil m'annonce que ma version Flash Player doit être supérieure à 10.3.0 et donc pas d'accès sans mise à jour !!
    J'ai lancé une mise à jour mais rien de nouveau, j'ai désinstallé FlashPlayer complétement et je l'ai réinstallé (Flash player 18 NPAPI) même chose, Géoportail m'indique que je dois avoir au minimum la version 10.3.0.
    Quelqu'un peut m'expliquer ? Il y a-t-il une autre version Flash player pour Firefox ?
    Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait ce weekend. !!!
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonjour, (WIN 7 PRO - 64b - Firefox)
    Je suis un habitué et adepte de Géoportail que j'utilise beaucoup pour de la cartographie. J'ai utilisé Géoportail encore tout ce weekend, pas de soucis.
    Ce matin je veux aller sur Géoportail et l'écran d'accueil m'annonce que ma version Flash Player doit être supérieure à 10.3.0 et donc pas d'accès sans mise à jour !!
    J'ai lancé une mise à jour mais rien de nouveau, j'ai désinstallé FlashPlayer complétement et je l'ai réinstallé (Flash player 18 NPAPI) même chose, Géoportail m'indique que je dois avoir au minimum la version 10.3.0.
    Quelqu'un peut m'expliquer ? Il y a-t-il une autre version Flash player pour Firefox ?
    Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait ce weekend. !!!
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    Pas d'idée ?
    Je reformule ma question différemment. Encore aujourd'hui je suis aller sur la page de mon compte chez Orange, à un moment j'ai voulu écouter un message sur le répondeur téléphonique. Une fenêtre s'est ouverte indiquant que pour cette fonction " flash player" est indispensable !! Et donc pas d'accès.
    Flash player est bien présent sur mon portable, je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois mais on dirait qu'il est verrouillé, bloquer ou inactivé !
    J'ai regardé avec CCleaner le menu démarrage, je n'ai pas vu de blocage ou de désactivation au démarrage pour Flash player.
    Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?
    Merci

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Va dans la gestion des plugins du navigateur. Il est possible que le navigateur le désactive par défaut vu le nombre de failles découvertes fréquemment dans Flash Player. Si c'est le cas tu l'actives le temps de la consultation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Va dans la gestion des plugins du navigateur. Il est possible que le navigateur le désactive par défaut vu le nombre de failles découvertes fréquemment dans Flash Player. Si c'est le cas tu l'actives le temps de la consultation.
    Bonsoir JPL
    Merci mais j'ai essayé de voir les plugins sous Firefox, je ne trouve pas de plugin FlashPlayer activé ou non ! j'ai installé un plugin Flashplayer mais c'est spécial Youtube et cela ne semble pas fonctionner sur d'autres sites .
    J'ai cherché dans le catalogue des plugins sous Firefox, je ne trouve pas de plugin spécifique pour FlashPlayer uniquement.
    C'est assez embêtant car plusieurs sites que je fréquente tous les jours sont bloqués par cette anomalie qui n'existait pas il y a encore deux jours, tout cela fonctionnait sans que je change quoique ce soit à ma config !
    Le premier qui trouve prévient l'autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Bon apparemment c'est Firefox qui bloque automatiquement FlashPlayer en raison de failles de sécurité. Le problème c'est que ni Firefox, ni Adobe Flash player ni même les sites utilisant FlashPlayer ne proposent de solution !!
    Combien de temps avant que cela ne soit régler, la chute des visites sur certains sites va j'espère entrainer des réactions.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Sur mon Firefox c'est Shockwave Flash qui s'est installé et il n'est pas bloqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sur mon Firefox c'est Shockwave Flash qui s'est installé et il n'est pas bloqué.
    Bonjour JPL,
    Merci , j'essaie !

  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Flash player sur Geoportail.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sur mon Firefox c'est Shockwave Flash qui s'est installé et il n'est pas bloqué.
    Ca marche ! Je viens d'installer Shockwave Flash avec demande d'activation, je suis aller sur un des sites bloqués, demande d'activation, j'ai validé et ça marche. Je vais donc modifier et faire "toujours valider".
    Ouf une belle épine en moins car depuis 3 jours !!! Alors jusqu'à quand ?

    Merci JPL.

Discussions similaires

  1. Flash Player
    Par catmandou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 19h51
  2. flash player
    Par seiche85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 08h04
  3. flash player mac os x 10.3
    Par invite98475a60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 20h08
  4. Flash player 8
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.