colonnes word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

colonnes word



  1. #1
    tethys

    colonnes word


    ------

    Salut a tous.

    VOila mon probleme, je voudrai faire un document compose de 4 colonnes (A, B, C, D) avec word.

    Je voudrais que lorsque la colonne A est plein, l'ecriture qui suit se fasse dans la colonne D et quand la colonne A est pleine, la suite se met dans la la colonne C.

    JE ne sais pas comment faire, j'arrive bien a creer 4 colonnes mais une fois que la colonne A est pleine, le texte qui suit se met dans la colone B.

    VOus avez une idee ?

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : colonnes word

    Citation Envoyé par tethys
    Je voudrais que lorsque la colonne A est plein, l'ecriture qui suit se fasse dans la colonne D et quand la colonne A est pleine, la suite se met dans la la colonne C.

    JE ne sais pas comment faire, j'arrive bien a creer 4 colonnes mais une fois que la colonne A est pleine, le texte qui suit se met dans la colone B.
    Salut !

    Le deuxième A (en gras), tu ne voulais pas plutôt mettre B à la place ?

    Sinon pour tes colonnes,, après que tu les ai créées. tu tape ton texte dans ta première colonne, pui quand t'es vers la fin de la première colonne tu cliques sur "INSERTION" puis "SAUT..." et tu cliques sur "saut de colonnes". Voilà, j'espère que ça t'aidera.

  3. #3
    tethys

    Re : colonnes word

    en effet tu as bien rectifie, je voulai dire colonne B, j'essayerai ce que tu me propose tout a l'heure.

  4. #4
    tethys

    Re : colonnes word

    J'ai essaye ce que tu m'as propose.
    J'ai egalement aussi abandonne l'idee des 4 colomnnes par page, c'est trop complexe pour un debutant comme moi, j'ai donc reduit a 2 colonnes par page dans un premier temps.

    Je cree mes 2 colonnes, je commence a ecrire dans la premiere colonne une fois que je n'ai plus rien a y mettre, je vais un saut de colonne comme tu l'as stipule, le curseur passe a la seconde colonne. si je veux rectifier la premiere colonne par la suite, aucun probleme, ca n'a aucune incidence sur la deuxieme colonne.

    Le probleme est lors du passage a la deuxieme page, word me la cree bien avec deux colonne.
    a la fin de la deuxieme colonne de la premiere page, je met un saut de colonne, je passe a la premiere colonne de la seconde page, n'ayant rien a mettre dans cette colonne, je refait un saut de colonne, je passe a la deuxieme colonne de la deuxieme page.
    J'ecrit dans cette colonne.
    AU but d'un certain temps, je me rend compte que j'ai oubliee des chose dans la deuxieme colonne de la premiere page, j'y retourne et là, probleme, tout le contenu se trouvant dans la deuxieme colonne d ela premiere page situe apres les modifications est deplace dans la premiere colonne de la seconde page alors que j'aurai souhaite que ce soit deplace dans la deuxieme colonne de la deuxieme page.

    Bref, pour resumer je veux cree deux colonnes independante de sorte que lorsque j'ai fini de remplir la deuxieme colonne d'une page, le contenu qui suit est ecrit automatiquement dans la deuxieme colonne de la deuxieme page.
    Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas comment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : colonnes word

    Bonjour tethys et tout le groupe

    Je n'avais pas de réponse à ta première question, mais j'ai pensé et vérifié un truc, maintenant que tu as fait une importante "concession"

    Tu peux créer un tableau de 1 ligne et par exemple 4 colonnes.

    Tu remplis ta colonne 1 (ou n'importe laquelle). Elle s'allonge (vers le bas) et continue sur la page suivante quand elle est "pleine".
    Cela se reproduit sur toutes à l'identique.

    Quand tu as fini le remplisssage, tu fais format/bordure/aucune, et le tour est joué

  7. #6
    tethys

    Re : colonnes word

    Bonne idee mais ca ne fonctionne pas, une fois que la colonne est pleine, l'ecriture ne passe pas a la colonne de la page suivante mais ne fait tout simplement plus.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : colonnes word

    Peut-être faut-il "adapter" le format ou la dimension de la colonne.

    Mes "taille des cellules" sont "autoriser fractionnement des lignes sur plusieurs pages".

    C'est dans le menu tableau, taille des cellules, et elles sont "automatique".

  9. #8
    tethys

    Re : colonnes word

    c'est bon je te remerci ca a l'air de fonctionner.

Discussions similaires

  1. colonnes de gaz
    Par invite9d765c85 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 17h58
  2. Séparation de sulfates sur colonnes
    Par invite3485e3f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 21h24
  3. Tableaux excel et colonnes
    Par invitea82ed528 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 21h01
  4. Largeur colonnes Programmes sur le bureau
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.