VBA macro Exel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VBA macro Exel



  1. #1
    Leo47

    VBA macro Exel


    ------

    Bonjour, je suis en plein reflection je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai d'accélérer mes recherche dans mes tableau de stock.

    J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et ligne avec (à l'horizontal ) une ligne (la référence ) avec en dessous la pièces .
    J'aimerai donc dans une case (que je choisirai) écrire une réf. et que (avec bouton ou pas ) je puisse faire apparaître le nom de la pièces dans une case designée .

    Voilà si quel qu'un peu m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : VBA macro Exel

    pas besoin de macro pour ça, une fonction vlookup (ou recherchev en franchouille) devrait faire l'affaire
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    matthieu2

    Re : VBA macro Exel

    Bonjour,

    Oui il y a vlookup ou bien un bon vieux ctrl+F.

    Sinon la macro est pas très compliquée à écrire. Vu ta problématique une simple boucle For et un If feront l'affaire (tout dépend de la structure de ton tableau de données)
    Dernière modification par matthieu2 ; 20/11/2015 à 14h48.

  4. #4
    andre_teprom

    Re : VBA macro Exel

    Vous pouvez également utiliser la méthode de Range.Find pour localiser le contenu dans une plage de valeurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : VBA macro Exel

    Citation Envoyé par Leo47 Voir le message
    Bonjour, je suis en plein reflection je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai d'accélérer mes recherche dans mes tableau de stock.
    J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et ligne avec (à l'horizontal ) une ligne (la référence ) avec en dessous la pièces .
    J'aimerai donc dans une case (que je choisirai) écrire une réf. et que (avec bouton ou pas ) je puisse faire apparaître le nom de la pièces dans une case designée .
    Voilà si quel qu'un peu m'aider merci d'avance
    Bonsoir
    C'est possible de faire ça par macro mais je n'en vois pas l'intérêt. Ça n'apportera rien par rapport au raccourci clavier Ctrl+F.
    Au pire, écrit une macro pour accéder à Ctrl+F si tu préfères le clic plutôt que la combinaison de touches.

Discussions similaires

  1. macro dans une macro pour un microcontrôleur Pic
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2014, 19h00
  2. Moyenne par partie MAcro VBA pour exel
    Par reve20 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2013, 10h39
  3. demande de correction d'une macro visual basic exel 2000
    Par maisteack dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 17h03
  4. [Biochimie] images macro/macro
    Par ansset dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 18h27
  5. macro exel
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.