Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook



  1. #1
    bemo47

    Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook


    ------

    Bonjour, c'est la 3ème fois que j'installe W10 sur mon laptop HP 14 Notebook, code produit J2T09EA, à chaque fois tout se passe plutôt bien, le fonctionnement est correct juste après l'installation, mais dans les jours ou semaines qui suivent la connexion wifi devient très instable, voire quasiment inopérante.
    Les 2 autres fois j'ai réinstallé W8.1 et ça remarchait super bien.
    Vu que W10 doit bien avancer dans sa stabilisation j'ai retenté récemment et exactement pareil, tout bon au début et maintenant plus de wifi ou presque plus.
    L'indicateur de connexion donne 1 barre voire se déconnecte, alors que le laptop posé juste à coté donne 4 barres, et il est beaucoup plus ancien et aussi migré en W10.
    Pendant que je tape ce message j'avais connecté un câble ethernet, donc bon réseau, et là je le déconnecte et j'ai à ,nouveau 4 barres au wifi !!!
    Franchement je ne comprends pas ce qu'il se passe....
    Si quelqu'un a une idée....

    Merci beaucoup par avance...

    Bernard.

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook

    Rectification : "Pendant que je tape ce message j'avais connecté un câble ethernet, donc bon réseau, et là je le déconnecte et j'ai à ,nouveau 4 barres au wifi !!!"

    En fait, pour connecter le cable ethernet j'ai branché un répéteur wifi avec sorties RJ, donc j'avais un Wifi juste à coté du PC. Normal que j'ai 4 barres. Donc j'ai débranché ce répéteur wifi et je suis retombé à 1 barre alors que le vieux laptop juste à coté a toujours ses 4 barres sous W10.

  3. #3
    bemo47

    Re : Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook

    Et autre élément.

    J'ai lancé un test débit ADSL sur l'ancien PC, j'obtiens une latence de 40ms en moyenne avec débit réception 12mbps et émission 0,6 mbps. Sur ce PC je n'arrive même pas à ouvrir le test.

    Sauf quand je remets le cable là j'obtiens les mêmes chiffres que sur l'autre.

    Bref, c'est bien me Wifi sur ce PC, sous W10, qui va vraiment très mal.

    Et rappel, sous W8.1 il marche très bien, et même après install W10 il marche très bien pendant quelques jours, voire une semaine ou deux. Puis ça se dégrade totalement.

  4. #4
    bemo47

    Re : Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook

    Info : en regardant les différents topics déjà postés sur des sujets similaires dans d'autres forums, j'ai vu quelqu'un modifier les poaramètres du driver Wifi avec succès.

    J'ai donc vérifié les miens, il y a effectivement un paramètre réglant la sensibilité du roaming wifi, il était positionné à "intermédiaire", je l'ai positionné à "le plus haut".

    Et cela semble changer beaucoup, je retrouve 4 barres sur l'icone wifi, depuis envirion1 heure les performances sont redevenues très bonnes.

    Je ne sais pas si c'est la solution mais en tous cas ça y ressemble....

    A suivre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Windows 10 - Wifi très lent sur HP 14 Notebook

    Et encore une précision : cette modification de sensibilité roaming revient à intermédiaire à chaque reboot.... donc pas pérenne...

    J'ai donc cherché encore et trouvé cela : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3084164

    J'ai appliqué les deux commandes proposées et ça fonctionne même en sensibilité intermédiaire.

    Donc ca semble pérenne.

Discussions similaires

  1. PC windows 8 très très lent (acheté en septembre)
    Par pime01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2015, 23h44
  2. PC très très lent après être passé (tout seul) en Windows 8.1
    Par Asma15 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 14h08
  3. Windows 8.1 très lent
    Par mat1957 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2015, 19h38
  4. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.