Insérer un lien dans PowerPoint 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insérer un lien dans PowerPoint 2010



  1. #1
    johpascal

    Insérer un lien dans PowerPoint 2010


    ------

    Bonjour,

    svp, j'aimerais insérer un lien dans PowerPoint qui renvoie vers un fichier de manière à ce que lorsqu’on déplace le dossier(ensemble powerpoint et fichier joint au lien) vers un autre répertoire quelconque (par ex vers un disque D sur un réseau), le fichier lié dans PowerPoint suive toujours ? ( que le lien fonctionne toujours)

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Bonjour,

    Vous utilisez un lien hypertexte absolu c'est à dire l'adresse du fichier à ouvrir suivi du nom du fichier (C:\Dossier\SousDossier\Fichie r.extension).

    Il faut utiliser un lien hypertexte relatif c'est à dire en mettant le nom du fichier et son extension (Fichier.extension) sans mettre d'adresse.

    J'ai testé sur 2 powerpoint en les déplaçants et cela fonctionne. Pour plus d'information:
    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/291182

    Cordialement

  3. #3
    johpascal

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Bonjour,

    Vous utilisez un lien hypertexte absolu c'est à dire l'adresse du fichier à ouvrir suivi du nom du fichier (C:\Dossier\SousDossier\Fichie r.extension).

    Il faut utiliser un lien hypertexte relatif c'est à dire en mettant le nom du fichier et son extension (Fichier.extension) sans mettre d'adresse.

    J'ai testé sur 2 powerpoint en les déplaçants et cela fonctionne. Pour plus d'information:
    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/291182

    Cordialement
    Merci beaucoup Matthieu2, ça fonctionne

    J'ai deux autres soucis en ce moment. en effet je suis entrain de rédiger un document PowerPoint avec des liens hypertexte que je dois convertir en Pdf après, les problèmes sont les suivants:

    1)- une fois le document converti en pdf, le lien hypertexte ne fonctionne plus.( je travaille sous office 2010 pro et adobe acrobat XI Pro)

    2)- l'autre problème s’est que j'utilise la fonction "insérer équation" de PowerPoint pour écrire des équations dans mon PowerPoint. Lorsque je converti le ppt en pdf, mes équations n'apparaissent plus !!!!

    Merci d'avance

  4. #4
    matthieu2

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Re,

    Citation Envoyé par johpascal Voir le message
    ppt
    si c'est office 2010 pourquoi ne pas travailler avec .pptx car la ça doit être un mode de compatibilité.


    Je suis sur office 2010 et lorsque je converti en pdf, j'ai pas de soucis avec le lien (idem pour l'équation). Pour mettre en pdf, je sauvegarde via powerpoint en choisissant PDF.

    Avez vous essayé en appuyant sur Ctrl + click sur le lien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johpascal

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Re,


    si c'est office 2010 pourquoi ne pas travailler avec .pptx car la ça doit être un mode de compatibilité.


    Je suis sur office 2010 et lorsque je converti en pdf, j'ai pas de soucis avec le lien (idem pour l'équation). Pour mettre en pdf, je sauvegarde via powerpoint en choisissant PDF.

    Avez vous essayé en appuyant sur Ctrl + click sur le lien?
    Bonsoir,
    Merci pour votre prompte réaction. En effet je ne travaille pas sous pptx mais plutôt sous pptm ( avec prise en charge des macros) ce serait ça le problème ������??

  7. #6
    matthieu2

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Je viens de tester en enregistrant en pptm puis en sauvegardant en pdf et ça marche quand même pour moi

    Comment faite vous pour convertir en pdf?

  8. #7
    johpascal

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Je viens de tester en enregistrant en pptm puis en sauvegardant en pdf et ça marche quand même pour moi

    Comment faite vous pour convertir en pdf?
    Hello,
    Pour enregistrer en pdf je fais " fichier >>>enregistrer sous" et là je choisi le format d'enregistrement ou je fais directement" fichier >>>>puis enregistrer au format adobe pdf"
    Bàv

  9. #8
    matthieu2

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Etrange...

    Essayez avec ça:
    https://online2pdf.com/convert-pptm-to-pdf

    Sinon la seule solution que je vois pour l'équation tout du moins, c'est d'en faire une image...

  10. #9
    johpascal

    Re : Insérer un lien dans PowerPoint 2010

    Bonsoir,
    Merci encore pour toutes vos réponses. Je crois que mon problème vient de mon ordinateur car avec un autre ordinateur équipé du même adobe
    pro ça fonctionne. Je soupçonne l'espace disponible sur mon DD (2.6 giga &#128513....
    Merci encore pour toutes vos interventions...
    Bàv

Discussions similaires

  1. comment insérer LIEN dans page perso mySql ? merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 08h33
  2. Comment inserer un lien dans un mail ?
    Par invite1b614ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2008, 09h26
  3. insérer une vidéo dans powerpoint
    Par invite5d7e014e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h21
  4. Insérer un tableau Excel sur une slide Powerpoint
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 15h08
  5. Inserer Flash Dans Powerpoint
    Par invite2113e963 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.