Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?



  1. #1
    trebor

    Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?


    ------

    Bonjour,
    Cela fait plus d'une semaine que ça dure et j'ai essayé ce matin encore une, je la fait et je vois que ça continue, il y a encore une mise à jour à faire, j'ai l'impression que si j'arrête le pc 10 fois le pc, il va faire 10 mises à jour.

    Une recherche sur GG me donne ceci :
    https://social.technet.microsoft.com...t?forum=win7fr
    https://www.bing.com/search?q=Mise+%...ZI&form=MOZTSB
    Est-ce sûre ou avez vous une autre solution si problème il y a ?

    Merci et bonne fêtes de fin d'année

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Murmure-du-vent

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    PJe suis en dual boot linux/Windows avec linux par defaut.
    Quand je veux quitter je fais redémarrer et j'échappe à la maj
    .
    Dernière modification par Murmure-du-vent ; 23/12/2015 à 18h11.
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  3. #3
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonsoir,

    Oui, mais le pc redémarre et puis il faut de nouveau l'arrêter, ça ne résous pas le problème.

    Microsoft .NET Framework*4.5.2 pour Windows 7 (KB2901983) qui pose problème et comment n faire la mise à jour ?
    Date d'installation*: ‎23/‎12/‎2015 18:29
    État de l'installation*: Échec
    Détails de l'erreur*: Code*643
    Type de mise à jour*: Recommandée

    Microsoft .NET Framework*4.5.2 est une mise à jour sur place hautement compatible pour .NET Framework 4, 4.5 et 4.5.1.
    En associant .NET Framework*4.5.2 aux langages de programmation C# ou Visual Basic, vous pouvez écrire des applications Windows Store. .NET Framework*4.5.2 fournit une performance, une fiabilité et une sécurité optimisées par rapport aux versions précédentes.
    Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
    Plus d'informations*:
    http://support.microsoft.com/kb/2901983
    Aide et support*:
    http://support.microsoft.com
    Copie d'écran des mises à jour :
    Nom : Mise à jour.png
Affichages : 145
Taille : 141,8 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonjour, on trouve quelques résultats quand on recherche une erreur de Maj windows update pour cette Maj KB2901983

    https://social.technet.microsoft.com...3?forum=win7fr

    par exemple


    sinon on peut télécharger le package a part pour une installation seule en dehors de WU
    https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=42642


    avec les problèmes afférents

    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...or=-2147217396

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonjour à tous,

    Merci Kissagogo, je viens de voir ta réponse après avoir envoyé le miens, je vais lire tes liens, encore merci

    Pas d'amélioration, une recherche avec échec de mise à jour de Microsoft .NET Framework*4.5.2 me donne comme résultat d'activé le pare-feu de Windows, neni, il est activé, j'ai même réinstallé Windows Essentials, c'est pas mieux.

    Sur ce lien mis en résolu, il préconise de faire une actualisation de Windows.
    http://www.commentcamarche.net/forum...ramework-4-5-2

    Pour Windows 7 c'est plutôt une restauration système, mais pour la réaliser, je dois exécuter celle de novembre 2010, il y a 5 ans, si je restaure à cette date, les mises à jours de Windows seront telles interminables et le problème résolu ?

    Avant de restaurer, j'attends vos avis ?

    Bonne fêtes de Noël à tous.
    Dernière modification par trebor ; 24/12/2015 à 14h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    J'ai installé par ce lien la version web English, mais sans succès :
    https://www.microsoft.com/fr-FR/down....aspx?id=42643
    Le message étant :
    Final Result: Installation failed with error code: (0x80070643), "Erreur irrécupérable lors de l’installation. " (Elapsed time: 0 00:03:46).

    Dans le tableau que tu m'a mis, il y a ceci :
    Impossible d'installer le .NET Framework 4.5.x/4.6.D'autres applications installées sur cet ordinateur ne sont pas compatibles avec ce programme.
    ou
    D'autres applications installées sur cet ordinateur ne sont pas compatibles avec ce programme.

    Je n'ai rien installé ( sauf à mon insu sur le pc avant ce problème, peut-être un virus ou ....? )

    Pour résoudre voici la proposition mise dans ce tableau :
    La cause la plus probable de ce message est qu'une version d'évaluation ou RC du .NET Framework a été installée.
    Désinstallez la version d'évaluation ou RC et réexécutez le programme d'installation.

    A me confirmer pour désinstaller la version d'évaluation du RC ( que signifie RC ) ?
    En modifiant les clés du registre de Windows comme décrit sur ce lien ?
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...7217396#compat
    A confirmer car je n'y ai jamais mis les doigts et je sais qu'une erreur de ma part pourrait aggraver le problème.

    Merci d'avance pour vos conseils, c'est Noël ça peut attendre après les fêtes, je laisse ainsi pour le moment.

    Bon réveillon à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    il n'est pas conseillé d'installer un package d'une autre langue qui provoque des soucis aussi
    une RC est une Release Candidate , donc une version après la béta proche de la version finale ( de tête a vérifier )
    normalement vu que c'est WU qui a installé le net framework , il n'installe pas de version RC .


    l'erreur 643 semble récalcitrante http://www.libellules.ch/phpBB2/net-...43-t43705.html


    a mon avis il faut aller voir dans l'observateur d’événements et lire le message d'erreur exact pour s'y retrouver ^^

    mais ça va me sembler difficile d'avancer avec ce soucis ^^ sinon cacher la mise a jour de net framework 4.5.2 en attendant pour qu'il la zappe . clic droit dessus et Masquer .. il fera les autres en ignorant celle là .

  9. #8
    xsun

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonjour

    as tu essayé les préconisations de Microsoft via ce lien ?

    --> Erreur d'installation de la mise à jour de .NET Framework : « 0x80070643 » ou « 0x643 »

  10. #9
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonsoir à tous,

    Et merci de vous être penché sur mon problème c'est sympa.

    Le problème semble disparu ( je vais être optimiste ) l'icône mise à jour n'est pas encore apparue sur le bouton Arrêter de l'ordinateur.
    Je vais vous expliquer ce que j'ai réalisé.
    1- Panneau de configuration et tous les panneaux de configuration puis j'ai cliqué sur Windows Update.
    2- Là j'ai une demande de mise à niveau de Windows 10.
    3- Là j'ai à Gauche Important, la case à cocher est laissée libre pour NET. Framework 4.5.2 pour W7 c'est probablement l'outil de réparation que j'ai installé depuis le site de Windows : WindowsUpdateDiagnostic.diagca b de 295 ko
    4- En dessous cliquez sur Facultatif, là j'ai décoché la mise à niveau de W10 et coché les autres mais je n'ai pas cliqué sur OK en quittant la page.
    Voici quelques copies d'écrans montrant les interventions qui semble avoir solutionné l'arrêt des mises à jour à chaque arrêt du pc.
    Si vous avez des remarques ou des questions, je suis à votre écoute.
    Bonne soirée
    Panneau de configuration update.png
    Update.png
    Mise à jour.png
    L'outil de réparation WindowsUpdateDiagnostic.diagca b pour les 2 dernières vues
    Réparer update.png
    Réparer update2.png
    Dernière modification par trebor ; 28/12/2015 à 20h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Et la dernière vue d'écran W10 décoché, je ne souhaites pas faire la mise à niveau, j'attends.
    Nom : Décocher W10.png
Affichages : 142
Taille : 162,2 Ko
    Bonne soirée à tous
    P.S : La mise à jour est encore proposée, elle a simplement tardé à s'afficher sur le bouton Arrêter
    Dernière modification par trebor ; 28/12/2015 à 20h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Zut, retour à la casse départ, j'ai décoché tous et j'ai cliqué sur OK en sortant, car la casse mise à niveau de W10 s'est cochée toute seule comme une grande.

    Il insiste vraiment pour cette mise à niveau, c'est à se demander si ce n'est pas cette demande de mise à niveau W10 qui provoque cette mise à jour en échec de NET.Framework 4.5.2
    Une fois la page de mise à jour quittée sans coche, la voici :
    Nom : Demande de mise à Jour.png
Affichages : 126
Taille : 190,0 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    En effet , la maj W10 dans windows update est insistante, je ne sais plus quel pack KB j'ai désinstallé pour avoir un peu plus la paix

    et pour le résident GWX.exe , il est dans les tâches windows, j'ai pas de droits suffisants pour les désactiver grrr .

    du coup j'ai désactivé les MAJ WU

  14. #13
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonsoir à tous et bonne année 2016,
    Auriez-vous une idée pour parvenir à bloquer cette mise à jour NET.Framework 4.5.2 qui est en échec à chaque arrêt du pc ?
    J'ai modifié la manière de faire les mises à jours, je vais voir si ça fonctionne comme je le pense.
    Voir la copie d'écran, mais je n'ai décoché aucune des 4 casses.
    Mise à jour à confirmer.png
    ou ceci :
    M à Jour à confirmer (2).png
    Depuis le 27 décembre 2015, j'ai 32 restaurations systèmes, ( Motif "type" mise à jour critique ) il s'en fait une à chaque arrêt du pc.

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par trebor ; 02/01/2016 à 18h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Re,
    J'ai décoché 3 casses, car autrement les mises à jour se réalisent sans mon avis.
    Nom : M à Jour (3).png
Affichages : 120
Taille : 141,0 Ko
    A suivre donc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    normalement la masquer suffit pour pas qu'elle revienne , il faut aller dans les mises a jour proposées a l'installation (puisqu'elle n'est plus automatique selon votre réglage ) et clic droit, masquer .

  17. #16
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonsoir Kissagogo et et merci
    Elle a même disparu complètement cette mise à jour, donc elle ne devrait plus réapparaître ni même être restaurée.
    Masquer M à J.png
    M à J out.png
    Dois-je modifier cette page ci-dessous et si oui comment ?
    M à Jour (3).png

    Bonne soirée et encore merci
    Dernière modification par trebor ; 03/01/2016 à 21h10.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    a mon avis, ça suffit, après tout dépend si vous avez la suite Office, un correctif peut tjrs améliorer les choses, mais il suffit de regarder les MAJ proposées et de cocher si besoin .

  19. #18
    trebor

    Re : Mise à jour à chaque arrêt de Windows 7 pro ?

    Bonsoir et merci pour ton avis.
    J'ai mis un raccourci Windows Update sur le bureau, j'y regarderai de temps en temps pour y installer les mises à jours utiles.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Mise a jour à chaque arrêt de Windows
    Par futura-coco dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2012, 21h01
  2. [GROS PROBLEME] Mise a jour sans arret
    Par futura-coco dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 19h14
  3. une mise a jour windows essaye de s'installer chaque fois que j'eteins mon pc
    Par invite6e058171 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2011, 07h49
  4. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  5. mise a jour de windows
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.