Creation automatique de données en fonction du résultat d'une cellule précédente Excel 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Creation automatique de données en fonction du résultat d'une cellule précédente Excel 2010



  1. #1
    arnaud74380

    Creation automatique de données en fonction du résultat d'une cellule précédente Excel 2010


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela est possible. Je travaille actuellement sur Excel 2010 et je cherche à automatiser au maximum mon fichier. Voici mon probleme:

    J'ai mis en place dans mon tableau une recherche d'article dans une cellule par menu déroulant semi-automatique. lorsque je trouve dans me cellule l'article qui m'interresse toutes les lignes sont complétées automatiquement (désignation, prix,etc...)

    je souhaiterais maintenant intégrer, dans la cellule de la ligne en dessous, de manière automatique une référence associée. J'ai pensé à la formule SI, mais j'ai une banques de données de plus de 2'000 Articles et si je dois intégrer une conditionnelle pour chaque type d'article qui peut avoir une référence associé, je vais avoir une référence à rallonge génératrice d'erreur lors de sa création.

    Il y aurait il un moyen plus simple pour créer cela? (Génération d'un bouton en fonction de la référence appelé ou autre?

    D'avance je vous remercie pour vos conseille et méthodologie pour arriver au résultat escompté.

    -----
    Arnaud

  2. #2
    cherbe

    Re : Creation automatique de données en fonction du résultat d'une cellule précédente Excel 2010

    Bonjour
    Citation Envoyé par arnaud74380 Voir le message
    je souhaiterais maintenant intégrer, dans la cellule de la ligne en dessous, de manière automatique une référence associée. J'ai pensé à la formule SI, mais j'ai une banques de données de plus de 2'000 Articles et si je dois intégrer une conditionnelle pour chaque type d'article qui peut avoir une référence associé, je vais avoir une référence à rallonge génératrice d'erreur lors de sa création.
    Il y aurait il un moyen plus simple pour créer cela?
    Pas sûr d'avoir compris la problématique donc je risque de me fourvoyer mais je me lance quand même :
    Pourquoi ne pas combiner un SI avec RECHERCHEV ? Exemple :
    Code:
    =SI(L(1)C="";"rien";RECHERCHEV(...))
    si la cellule du dessous est vide, il ne se passe rien. Si elle n'est pas vide, RECHERCHEV va rechercher et afficher la valeur trouvée (ou ce que tu veux).

Discussions similaires

  1. EXCEL 2007: Deplacer un objet en fonction de la valeur d'une cellule
    Par invite645f8d5d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 10h31
  2. EXCEL : mise en couleur cellule automatique
    Par marc.mcd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2011, 19h15
  3. base de données automatique sous excel
    Par eric2027 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 14h03
  4. Excel : graphique : taille de la base de donnees automatique
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 15h32
  5. Help : Excel, création automatique de fiches
    Par Fransky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.