Graver un CD de fichiers .OGG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Graver un CD de fichiers .OGG



  1. #1
    invite046127d6

    Red face Graver un CD de fichiers .OGG


    ------

    Bonjour ^^

    Je viens vous demander votre aide à propos de fichiers OGG.

    J'ai par hasard téléchargé des fichiers de ce type, je me suis donc renseignée sur le net et ça à l'air très bien, mieux que mp3 et tout...

    Mais voilà! Mes merveilleuses musiques je les voudrait sur un CD moi, alors ayant dans mes mains mon dernier CD vierge, je vous demande votre aide pour graver ces musiques OGG dessus sans soucis

    Le truc qui m'intrigue c'est que avec windows media player (pas super je sais mais c'est pas mon ordi ^^), il ne compte pas la durée des musiques, c'est comme si il ne les comptait pas, alors j'ose pas graver.

    J'ai Nero, puis je l'utiliser et comment???

    Aidez moi siviouplé!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    Bonjour pleinelune et tout le groupe

    Voilà où m'a dirigé google pour "ogg file"


    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    De toute facon un CD standard se grave en wav...
    Peu d'appareils sont capables de lire des ogg, c'est bien dommage.

  4. #4
    invite046127d6

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    Oki donc en fait c'est impossible lol.
    Je vais tenter de changer le type alors mais avec mes connaissances ça va prendre du temps ^^

    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    Des plugin pour les graveurs existent pour que tu puisse graver tes fichiers sons (mp3, ogg, ou d'autres ) en format lisible sur une platinee CD (fichier cda).
    Ces plugin convertissent les fichier dans ce format juste avant la gravure du cd Audio.
    Tu trouveras ces plugin sur le site de ton logiciel de gravure ou en faisant une petite recherche en tapant le nom nom de ton logiciel suivi de "plugin ogg" dans ton cas

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    Bonsoir,
    En fait, il semble que ce soit possible : il faut juste télécharger le plug-in adéquat. Quand on regarde dans la FAQ de Nero, on voit que le support de l'OGG peut se faire via plug-in. Le Nero Audio Plugin de MauSau fonctionnerait très bien dans Nero (et apporte aussi le support de toute une série d'autres format audio que tu risques de rencontrer sur le web). La page contient les fichiers à télécharger (gratuitement) et les instructions pour l'installation. Si çà fonctionne, dis-le nous (je suis curieux : je n'ai pas Nero).

    P.S. : comme dit plus haut, le passage d'un format audio informatique à un CD audio se fait par le WAV. Simplement, cela se fait de manière transparente pour les mp3 (le programme de transfert se charge de la transformation en WAV), le format le plus répandu.

  8. #7
    tethys

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    tout depend ce que tu souhaites faire avec ce CD.
    Si tu veux graver dans un but de conservation alors tu grave les morceaux a la volee en utiliser l'option gravure de donner de ton logiciel de gravure.

    Si tu souhaites lire le Cd sur une chaine hifi, alors vu que le format OGG n'est pas lu, tu ne peut pas graver a la vole mais tu est oblige de graver en MP3 (si tu possede une chaine hifi mp3) ou en cd audio.

    Dans ces deux cas, tu vas sur le site d'illustrate, tu telecharges le logiciel DB power music converter http://www.dbpoweramp.com/, ainsi que le codec ogg vorbis. OGG http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm.
    Tu installes ces deux composant, tu redemarres ton PC.
    Une fois le PC redemarrer, tu vas dans ton dosier contenant ta musique ogg. Sur le morceau de musique tu fais clic droit, puis convert to, là une fenetre s'ouvre, tu choisi le format dans lequel tu veux convertir (mp3 ou wav dans ton cas) et tu lances la conversion.
    Tu n'as plus qu'a graver tes morceaux avec ton logiciel de gravure comme tu le fais habituellement.

  9. #8
    invite046127d6

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    D'accord merci beaucoup!

    J'essayerais ça la prochaine fois parce que là j'ai changer le type des fichiers avec le logiciel Goldwave et j'ai pu faire mon CD de musique sans perdre en qualité

  10. #9
    tethys

    Re : Graver un CD de fichiers .OGG

    c'est exactement la meme chose que je t'ai proposer changer le type de fichier mais avec un autre logiciel.
    Si tu es a l'aise avec goldwave alors continu avec ce logiciel.

Discussions similaires

  1. [Brun] Fichier encodé en avi mais au son ogg
    Par invite27511755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 05h53
  2. fichir .ogg
    Par invite8854c4b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 17h12
  3. conversion fichiers ogg
    Par invite4b4234f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2006, 15h27
  4. c'est quoi le format OGG ?
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2004, 20h54
  5. support du ogg-vorbis pour les baladeur i-river
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2003, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.