Problème Langage C Structure, Pointeur, ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème Langage C Structure, Pointeur, ...



  1. #1
    invite3e43df7f

    Question Problème Langage C Structure, Pointeur, ...


    ------

    Bonjour a tous.

    Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C (je tiens à dire que je suis débutant ).

    Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant.

    Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches composant la liste. La est mon petit probleme.

    Voici mon code source :



    #include<stdio.h>
    #include<string.h>
    #include<stdlib.h>
    #define LGTXT 256



    typedef struct Fiche
    {
    char Nom[256];
    struct Fiche * Suivante;
    }fiche;

    typedef struct Dossier{
    struct Fiche * debut;
    struct Fiche * fin;
    }dossier;

    typedef struct Liste{
    void * debut;
    void * fin;
    }liste;



    Fiche*CreerFiche(char Texte[] )
    {
    fiche* ptrfiche=(fiche*)malloc(sizeof (fiche));
    if(ptrfiche!=NULL)
    {
    strcpy(ptrfiche->Nom,Texte);
    ptrfiche->Suivante=NULL;
    }
    else
    {
    printf("Memoire pleine");
    }
    return ptrfiche ;
    }



    int main()
    {
    int arret;
    char reponse[256];
    fiche* ptrnouveau;
    fiche* ptrdebut;
    int nombre;

    arret = 1;
    ptrdebut = NULL;
    ptrnouveau = NULL;
    nombre = 0;

    do{
    printf("Entrer le nom de la fiche.\n\nEntrer ''Fin'' pour terminer le programme.\n\n");
    gets (reponse);
    printf("\n\n\n");
    if (strcmp(reponse,"Fin"))
    {
    ptrnouveau = CreerFiche(reponse);
    ptrnouveau->Suivante = ptrdebut;
    ptrdebut = ptrnouveau;
    nombre++;
    }
    else arret=0;
    }while(arret);

    if(nombre>1) printf("Vous avez cree %d fiches.",nombre);
    else printf("Vous avez cree %d fiche.",nombre);

    getchar();
    }