Systeme d' exploitation sur Tablette Archos 101 xs 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Systeme d' exploitation sur Tablette Archos 101 xs 2



  1. #1
    adrienc45

    Systeme d' exploitation sur Tablette Archos 101 xs 2


    ------

    Bonsoir

    J ai acquis une tablette dont le modèle est décris dans le titre .

    Une distribution linux est elle envisageable sur ce type de périphérique ? si ou laquel serait la plus adaptée ?

    L usage que souhaiterais faire de cette tablette : bureautique , navigation internet , quelques logiciels libres , du PDF aussi , a peu prés tout voila , c est dans le cadre de mes études ( master a la fac ) .

    La tablette parait utile en évoquant le cote hardware , mais android pas trop adapté je trouve , je pense même que l on peut optimiser un peu les perfs avec Linux car tout les trucs android inutiles a mon gout libérerait un peu de capacité .

    Des conseils voir des tutoriels a me proposer ?

    Si le passage a une distribution Linux devait se faire , j aurais aussi souhaité sauvegarder ma tablette a son état originel , donc actuel , comme une sauvegarde système sur Windows , que je peux restaurer au moindre pépin .

    En attente de vos réponses , je vous remercie d avance pour votre lecture .

    Bonne soirée

    Cordialement

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Systeme d' exploitation sur Tablette Archos 101 xs 2

    Citation Envoyé par adrienc45 Voir le message
    Bonsoir
    J ai acquis une tablette dont le modèle est décris dans le titre .
    Une distribution linux est elle envisageable sur ce type de périphérique ? si ou laquel serait la plus adaptée ?
    L usage que souhaiterais faire de cette tablette : bureautique , navigation internet , quelques logiciels libres , du PDF aussi , a peu prés tout voila , c est dans le cadre de mes études ( master a la fac ) .
    bonjour
    La possibilité dépend de pas mal de paramètres impossible à lister ici mais à priori c'est possible. A vérifier mais tu dois pouvoir fonctionner en dual boot, CAD choisir le système au démarrage.
    En dehors de l'aspect geek, je ne vois pas bien l'intérêt au vu des usages que tu indiques. Toutes ces applications existent sous Androïd.
    Je doute beaucoup qu'un Linux chargé d'une interface graphique soit plus performant.
    Et les interfaces graphiques Linux ne sont pas construites pour des écrans tactiles. Comme tout est réduit pour tenir dans un écran de petite taille, il est souvent difficile de sélectionner le bon item dans une liste déroulante car les doigts sont trop gros.

Discussions similaires

  1. [Divers] Tablette archos 101 G9
    Par Mask72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2013, 20h51
  2. systeme d'exploitation
    Par invitea96edd4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 19h05
  3. systeme d'exploitation
    Par invitea51476ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 12h21
  4. systéme d'exploitation
    Par amino18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h16
  5. systeme d exploitation
    Par dewinter dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.