c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?



  1. #1
    Cornemuse

    Bonjour,

    Rarement utilisé sur mon pc, je souhaiterais supprimer Microsof.Net Framework.1.1, mais avant, je voudrais être sûre que ce ne sont pas des élèments indispensables au bon fonctionnement de xp.

    Il y a aussi un 2e fichier du même nom avec pack langue française.
    Merci de bien vouloir m'éclairer

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite18a010d2

    Hello cornemuse,
    cela ne peut etre utile que si tu veux développer des applications tournant sous Windows
    Un brin d'explication ici -> http://msdn.microsoft.com/netframewo...t/default.aspx

    Bye
    papacool

  3. #3
    Cornemuse

    Hello !
    C'est très gentil, merci à toi, mais je ne comprends hélas pas l'anglais , donc je vais faire une recher dans "google" et pourrait faire traduire la page. Bonne journée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite769675d7

    Bon dans les grosse ligne mais vraiment dans les grosses lignes : quand tu fais une fonction et que tu la compile , style ouvrir le lecteur cd ... eh ben ça te créer un objet (voir POO) et justement le framework est une sorte de grosse librairie des objets utilisé par win , mais aussi de certain périphériques... mais aussi d'api de win ... bon bref décrire avec précision le framework serait trop trop long !!! voilà j'espère t'avoir écléré un poils !!
    tcho
    et bon code !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    oui merci
    il vaut mieux alors le conserver
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite16d11e95

    Je sais pas trop ce que vous racontez là mais c'est pas tout à fait vrai.
    Le Framework .Net est l'interpréteur de language intermédaire pour tout ce qui a été créé sous .Net (C#, J#, VB.Net et compagnie).
    Par défaut IL N'EST PAS INSTALLE sous windows car IL NE SERT A RIEN ! Sauf si tu es développeur et que tu utilises .Net ou que tu veux faire tourner des appli ou des DLL qu'on t'a fourni et qui ont étés fait avec les technologies .Net.

    Par contre tu n'as pas besoin de ça pour les comptes Passport.Net (pour les utilisateurs msn). Ne pas confondre !

    Perso j'ai pas réinstallé le framework encore car CA NE SERT A RIEN (je le redis). Tu ne risques rien à l'enlever si tu n'as pas l'environnement Visual Studio .Net ni d'appli ou DLL codées en .Net (il serait étonnant que tu en ais si tu sais pas ce que c'est .Net).

    Au pire si t'as des trucs qui marchent pu, tu peux facilement réinstaller le framework. Il est gratuit, tu peux le trouver sur windowsUpdate ou sur des sites de téléchargement.

  8. #7
    Cornemuse

    bon ok
    je l'enlève vu qu'il est indiqué : peu utilisé dans "Ajout et suppression de programmes", et je vais créer un point de restauration avant, ce qui fait que, s'il y a un problème, je pourrais revenir en arrière.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    invite16d11e95

    Ouaip c'est une bonne idée. M'enfin moi j'me fais pas d'soucis, tu risques rien. .Net est le must de la technologie windows actuelle, et ceci à tous points de vues (utilisation, développement, install, désinstall). Si t'as pas d'erreur en désinstall, y a pas d'soucis, et ça se réinstalle comme un rien. Celà dit, ça prend que 30Mo environ et ça tourne pas en tâche de fond, donc pas génant.

  10. #9
    Cornemuse

    voilà - c'est fait - merci ! je gagne de la place - et il était indiqué "peu utilisé" donc... tout est bien qui finit bien, tout fonctionne impeccablement.
    à bientôt
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    En réalisant une mise à jours Update, c'est aujourd'hui que je découvre d'où venait alors ce fichier .Net Framework - car il m'est proposé dans les mises à jours pour Windows XP.
    Donc cette fois-ci, je ne prends plus ça.
    Fin de l'histoire.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invite16d11e95

    Je l'avais bien dit :
    "tu peux le trouver sur windowsUpdate"

  13. #12
    Hep!

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    J ai un problem avec VS.net et j suis tomber sur ces post en cherchant a le resoudre, et comme i en a qui s y connaissent pas mal:

    j dois reinstaler les framework1.1 pour pouvoir faire des aplic web sous VS.net2003 mais pour ca j ai vu qu'il fallait desinstaler les ancien framework et je ne sais pas comment.

    j ai pour l instant une erreur de VS lorsque j essay d ouvrir un nouveau projet web. (vous devez instaler les fw1.1 blablabla)

    je suis sous XPpro et j ai deja remis IIS,...

    help me!

  14. #13
    invite254eb3b5

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Le Framework .NET existe en version 1.0 et 1.1; la version 2.0 (whidbey) arrive dans les mois qui viennent avec VS.NET 2005.
    Ces versions cohabitent tres bien (on appelle cela le side by side)

    Si tu as déjà le FW 1.0, tu peux installer le FW 1.1 depuis Windows Update ou sur le CD de VS.NET 2003. Tu ne devrais pas avoir à désinstaller la version 1.0.
    Si on te le demande, c'est que tu dois avoir une version béta (une pré version 1.1) et il faut effectivement la désintaller avant.

    Bon courage.

  15. #14
    Hep!

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    j ai deja reinstalé les FW 1.1 telecharge du net (site microsoft, j sais pas ou c est dans les cd VS ) mais j ai l erreure :le serveur web indiqué n execute pas la version 1.1 de asp.net...

    j ai trouvé ceci:
    Tu vas dans le panneau de config -> outils d'admin -> IIS. Tu prends les propriétés du site par défaut et tu regardes le champ Adresse IP...il doit être le même que l'adresse indiquée par Visual studio quand tu crées un projet web. Si tu mets ton IP dans IIS à 10.0.0.1 tu dois mettre dans la fenêtre de création de projet de vs.net http://10.0.0.1/WebApplication1 et non http://localhost/WebApplication1

    mais je ne trouve pas le champ adr ip du site par default... (XP pro)

    si quelqun a un idee pour m aider.

  16. #15
    rouxc

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Bonjour a tous, le sujet date un peu mais plutôt que d'en ouvrir un autre ... ^^

    J'ai donc le même problème que Cornemuse : encore un truc qui prend de la place, qui est rarement utilisé, et dont on ne comprend pas du tout la nécessite, nous autres novices en informatique.
    Bref, Natouyahourt m'a paru très clair et Cornemuse n'a eu aucuns problèmes après avoir désinstallé donc je pense me lancer aussi

    En revanche, vous dites que les différentes mises a jours de FrameWork prennent entre 30 et 100Mo tout au plus. Seulement moi, la version 1.1 que je possède pèse plus de 1.20Go .

    Vous avez une explication ? Puis-je quand même virer tout ça sans risques ?

  17. #16
    rouxc

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Eh oh ! Il y a pas des pros en info sur ce forum ? Me faites pas mentir quand meme

  18. #17
    Infra_Red

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    .NET Framework sert pour un paquet de logiciels.
    alors tu peux l'enlever si tu veux, mais sache que certains programme ne marche pas sans lui

  19. #18
    Infra_Red

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Citation Envoyé par rouxc Voir le message
    Seulement moi, la version 1.1 que je possède pèse plus de 1.20Go
    heu chez moi la version 2 pèse 185 Mo

  20. #19
    rouxc

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Ouacha ! C'est bien ce que je dis, il y a certainement un problème. Mais est-ce que je peux quand meme y virer ou non du coup ?

  21. #20
    Infra_Red

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Ouacha ! C'est bien ce que je dis, il y a certainement un problème. Mais est-ce que je peux quand meme y virer ou non du coup ?
    oui bien sur

  22. #21
    invitef4d71423

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Bonsoir tous ! j'ai eu le mm prob avec net fw qui prenait bcp de place, pas autant que toi, mais tt de mm encombrant, sauf que mon dd c: était vraiment chargé 18 go sur 20, alors à mon humble avis tu as un virus ou plutot des virus qui foutent le bazard. Moi, j'ai du tout réinstaller, mais coté virus rien de changé j'en ai tjrs autant.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Hello Massi!
    Tu viens de poster dans un fil dont le dernier message date de mai 2008!
    Ceci dit, si tu possèdes une carte graphique ATI, les drivers nécessitent la présence de Framework sur ton PC.
    Pour finir, si tu as réinstallé ton système et si tu as toujours des virus, c'est que t'as merdouillé quelque part!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Occupe-toi plutôt d'appliquer la procédure que j'ai indiquée à la suite de ton autre message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    yoda1234

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    ...et essaye de respecter notre charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    Gafious17

    Re : c'est quoi microsof.Net Framework...1.1 ?

    Bonjour,
    Frameworks , 1 2 ou 3 voir 3.5 sont utiles pour quelques applications;
    Un exemple : si tu veux installer "CD burner XP" logiciel de gravure, il va te demander d'installer Frameworks 2.0 minimum. Une fois installé , lors d'une Mise à jour avec Windows update, on te propose la version 3.5 .
    Il y a aussi quelques jeux PC qui demandent Frame......
    Le tout installé prend de la place, mais avec le DD aujourd'hui il y a suffisamment de place.
    A+

Discussions similaires

  1. NET.Framework
    Par invite08afaa93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 18h39
  2. Microsoft.net Framework = est-ce bien utile ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 13h43
  3. Microsoft .net Framework
    Par invitef73170e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 17h43
  4. Installation non voulue de Microsoft.Net Framework
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h32
  5. Framework, qu'est ce que c'est ?
    Par Mendoza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.