Fonctionnement Bitcoins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonctionnement Bitcoins



  1. #1
    Charlycop

    Question Fonctionnement Bitcoins


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec bitcoin.

    On peut créer une adresse bitcoin ici : https://www.bitaddress.org

    ça donnera donc une clé public : le compte bitcoin et une clé privée pour pouvoir utiliser le solde si je comprends comme l'on veut avec blockchain.info par exemple (envoyer et recevoir).

    Mais alors, a quoi servent les wallet !? Et pourquoi dit-on qu'il faut sauvegarder les wallets absolument a risque de tout perdre? Parce que si on a la clé privé et public, on peut tout retrouver sur blockchain.info, non ?

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Bonjour,

    Je ne sais pas, mais, j'ai cliqué dans le lien, j'ai lu 3 lignes, et je suis largué. Si c'est comme ça qu'ils comptent nous faire adopter le système, ils sont mal barrés. Ils commencent tout de suite à nous expliquer le détail de comment il faut faire pour faire un truc dont ils n'ont pas encore donné la définition........ Il faudrait peut-être qu'ils commencent par nous expliquer de façon simple, par des phrases de moins de 10 mots, avec une seule idée par phrase (principes de base de l'explication claire quoi ), le principe du bazar, comment ça marche et comment on s'en sert.

    A plus.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Un clic malencontreux m'a fait fermer cette discussion. Je l'ai rouverte immédiatement après l'avoir mise dans un forum plus adapté ; il ne faut donc pas tenir compte du message reçu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Charlycop

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas, mais, j'ai cliqué dans le lien, j'ai lu 3 lignes, et je suis largué. Si c'est comme ça qu'ils comptent nous faire adopter le système, ils sont mal barrés. Ils commencent tout de suite à nous expliquer le détail de comment il faut faire pour faire un truc dont ils n'ont pas encore donné la définition........ Il faudrait peut-être qu'ils commencent par nous expliquer de façon simple, par des phrases de moins de 10 mots, avec une seule idée par phrase (principes de base de l'explication claire quoi ), le principe du bazar, comment ça marche et comment on s'en sert.

    A plus.
    Ce site créé une adresse pour recevoir tes Bitcoins. C'est pour ceux qui savent déjà
    Dernière modification par Charlycop ; 10/02/2016 à 16h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saila

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Bonsoir,
    je débute dans le domaine, mais ce que je sais :
    - la clé publique te permet de recevoir des BTC
    - la clé privée te permet d'en envoyer
    - il y a différentes façon de conserver ces clés : sur papier ( comme le permet www.bitaddress.org ) , dans une clé sécurisée ( je ne connais pas encore assez sur ce point ) et puis dans un logiciel ou une application
    - pour en envoyer tu dois forcement passer par une application "wallet" puisqu'il faut un intermediaire qui va écrire dans la blockchain
    Moi pour le moment je commence avec des satochis gagnés en faisant des tâches proposés par certains sites.

  7. #6
    informateurYoutube

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Bonjour,

    Non le wallet n'est pas nécessaire on peut très bien s'en passer mais il faut connaitre le fonctionnement de blockchain et bitcoin. Le wallet permet d'abstraire certains méchanismes de bitcoin et permet à l'utilisateur de faire des transactions bitcoins sans se soucier de ces méchanismes.

    Toute transaction doit être insérée dans un block. Le block est crée par un mineur et celui peut choisir quelles transactions il veut inclure dans son block. Pour cela chaque transaction a ce qu'on appelle un "miner's fee", une somme versée au mineur pour le privilège de stocker la transaction dans son block. Le mineur va donc choisir d'inclure les transactions qui ont les plus hautes fees. Les utilisateurs choisissant une fee trop basse ne verront jamais leurs transactions inclues car les mineurs jugeront le profit trop bas. Mais si le mineur est trop exigeant avec ses fees les utilisateurs ne voudront pas le payer et choisiront d'inclure leurs transactions dans le block d'un autre mineur meilleur marché. Il y a donc une forme de cours de 'fees' un peu comme une vente aux enchères. Il faut donc savoir choisir une fee judicieusement, en observant le cours actuel (par exemple ici https://bitcoinfees.earn.com/).

    La plupart des utilisateurs ne veulent pas se soucier de ces fees et c'est là où les wallets sont très pratiques car ils utilisent certains algorithmes (cf vente aux enchères dans la théorie des jeux pour les reactive intelligent agents) qui calculent la fee optimale et l'incluent dans la transaction de l'utilisateur.

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fonctionnement Bitcoins

    Sur le bitcoin, lire les articles de Jean-Paul Delahaye, mathématicien.
    http://www.scilogs.fr/complexites/author/delahaye/
    http://www.lifl.fr/~jdelahay/LeBitcoin/
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Fonctionnement du CHH
    Par invitec1369303 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2018, 17h34
  2. fonctionnement d'un GBF
    Par simon55 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2015, 11h54
  3. Fonctionnement d'un ao
    Par oxygenne dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2013, 17h46
  4. fonctionnement fax
    Par nanard dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.