Tablette Android messagerie plusieurs destinataires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tablette Android messagerie plusieurs destinataires



  1. #1
    robrico

    Tablette Android messagerie plusieurs destinataires


    ------

    Bonjour à tous les experts.
    Sur ma tablette. ASUS avec ma messagerie Orange, je rédige et envoie facilement des messages mais à une seule adresse.
    Dans la liste des contacts, il suffit d'effleurer 1 adresse pour ouvrir la page de rédaction du message, mais impossible d'ajouter un second destinataire sans revenir à un nouveau message vide effaçant le précédent .

    Quelle méthode utiliser sans devoir écrire chaque adresse en entier ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Bonsoir robrico et tout le groupe

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... avec ma messagerie Orange, je rédige et envoie facilement des messages mais à une seule adresse ...
    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question.

    Quand tu parles de "messagerie Orange", s'agit-il de l'onglet "mes émails" qui ouvre sur la liste des emails reçus avec un bouton "écrire"?

    Et puis aussi, de laquelle des versions est-il question?

    Pour dire la vérité, cette utilisation de la messagerie n'est pas la plus pratique, et devrait être réservée aux cas "d'urgence" ou plutôt pour faire du ménage à la source du serveur de messagerie, mais pas pour communiquer au quotidien.

    La version Orange n'est pas des plus pratiques. Il est probable que ton fournisseur (ASUS?) t'offre un gestionnaire de courrier plus pratique, et/ou tu peux chercher dans tes applications à installer, une qui répond davantage à tes aspirations. Tu devras sûrement en essayer plusieurs avant de trouver celle qui te convient le mieux.

    Mon Android à moi, m'était fourni avec l'application "Email" dont je ne me souviens plus quel reproche j'avais à lui faire, reproche que je n'avais pas sur "Blue mail" que j'ai choisi d'utiliser. Je ne trouve pas Thunderbird que j'utilise sur les micros de bureau, alors que je trouve bien Firefox.

    Sur Orange, on doit pouvoir ajouter d'autres destinataires, sur chaque ligne de destinataires ("à" ou "cc") par un point virgule.


    Il me semble bien que le ; étant présent, le choix d'un nouveau destinataire depuis le carnet d'adresses est possible.

    Pardon si je t'ai répondu à côté de ce que tu cherches.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Edit: Je viens d'essayer, et, en fait, tu dois avoir à droite de la ligne des destinataires, une icône "accéder à mes contacts", qui ouvre une fenêtre permettant de sélectionner dans les trois listes, les destinataires à, cc et cci.

    Il faut, bien entendu, avoir créé une liste de contacts, spécifique à ce serveur Orange, et c'est dans cette liste qu'il propose d'aller "piocher".

  4. #4
    trebor

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Bonsoir à tous,
    Orange, je ne connais que celle à déguster

    Avec la messagerie Gmail, il suffit d'écrire la première lettre de l'adresse du destinataire et une liste ( déroulante ) d'adresse mail contenant cette 1ère lettre apparait automatique.

    Il suffit de cliquer sur une des adresse de cette liste et elle s'ajoute toute seul aux autres adresses.

    Si on veut en supprimer une, il y a une croix à la fin de l'adresse, en cliquant sur cette X l'adresse est supprimée.

    Mais voyons comment font ceux qui utilise cette messagerie Orange ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Merci à vous 2
    Depuis Windows XP, j'avais l'habitude de me connecter à ma messagerie Orange d'où mon adresse d'origine "@wanadoo.fr"
    Mon PC sous Windows7 m'offre toujours cette possibilité par "accès à mes contacts", de sélectionner 1 ou plusieurs destinataires qui s'inscrivent après avoir cliqué sur "valider"
    Ceci fonctionnait jusqu'à une mise à jour automatique sur un portable sous XP.
    Depuis, le clic Valider efface toutes les adresses destinataires.
    Sur ma tablette, j'accède aisément à ma messagerie Orange pour lire, ranger en dossiers, ou supprimer les messages.
    Pour écrire ou répondre ,je ne peux avoir qu'une seule adresse, l'accès à mes contacts efface tout ce qui a été écrit auparavant.
    L'effleurement d'une adresse de contact ouvre immédiatement l' écriture d'un message vierge à cette adresse, sans possibilité d'ajouter un autre destinataire.
    Je m'en tire en rédigeant puis enregistrant sous "brouillons"
    Ensuite je reprends sur le PC sous Windows7, mais celui-ci est à l'étage et me pose les problèmes de mobilité...
    Laissez le sujet ouvert, je ferai l'essai d'un autre accès à ma messagerie et rendrai compte.
    Cdlt

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... Sur ma tablette, j'accède aisément à ma messagerie Orange pour lire, ranger en dossiers, ou supprimer les messages.
    Pour écrire ou répondre ,je ne peux avoir qu'une seule adresse, l'accès à mes contacts efface tout ce qui a été écrit auparavant.
    L'effleurement d'une adresse de contact ouvre immédiatement l' écriture d'un message vierge à cette adresse, sans possibilité d'ajouter un autre destinataire ...
    J'ai deux remarques à formuler.

    "Effleurer" est un mot à double sens (voire triple) sur ces machines. Il y a des différences entre toucher bref et léger, toucher plus prolongé et toucher appuyé. Les actions déclenchées sont différentes.

    Certains OS sur certaines machines (tablettes et smartphones) ont des applications spécifiques qui "prennent la main" et laissent peu de choix.

    Si tu peux, choisis en bas de page, le bouton "site classique" qui a la même présentation que sur ordinateur.

    Même si tu conserves (enregistres) ce lien pour une prochaine fois, tu devras repasser par les mêmes étapes.

  8. #7
    robrico

    Re : Tablette Android messagerie plusieurs destinataires

    Bonjour et merci à ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre,
    C'est la méthode Gienas qui est la plus proche de ce j'ai finalement obtenu.
    Après le [ ; ] il faut d'abord taper une lettre qui sera la première du nom ou du prénom des 6 ou 8 adresses proposées, un appui un peu moins bref choisit cette seconde adresse, si ce n'est pas celle désirée, ajouter 1 ou plusieurs lettres , ce qui fera apparaître d'autres adresses. Le choix de la bonne sera confirmé par un appui prolongé sur celle-ci qui passera sur fond rose.
    En fait, cela ne fait qu'abréger la frappe lettre par lettre
    Ne pas oublier le [ ; ] sinon ça efface tout !

    Bonne soirée
    R.
    Dernière modification par robrico ; 16/04/2016 à 17h38.

Discussions similaires

  1. Quel système de messagerie pour tablette android
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2016, 20h52
  2. Batterie tablette Androïd
    Par Orikrin1998 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2015, 18h36
  3. tablette android et clé 3g
    Par invitef2164085 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2013, 17h02
  4. Android sur tablette tactile
    Par elninobenino dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 21h09
  5. Email particulier envoyé à plusieurs destinataires
    Par babaz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2011, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.