Virus possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virus possible



  1. #1
    nodjem

    Virus possible


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un avis concernant le comportement bizarre de mon ordinateur portable. Il y a quelque temps, j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus difficile d'inscrire un mot ou une expression dans le rectangle du moteur de recherche, on aurait dit que le clavier ne réagissait plus - soit pas du tout, soit avec un gros retard. Ce problème n'apparaissait pas lorsque je faisais seulement du traitement de texte, et il était peut-être plus grave (je n'en suis pas absolument sûre) avec Mozilla qu'avec Internet Explorer. J'ai décidé de procéder à une réinstallation "sortie d'usine", après avoir tout sauvegardé, et l'ordinateur a retrouvé sa vitesse originelle. Je me demande s'il s'agissait d'un virus. Mon antivirus ne m'avait rien signalé. J'ai Avira gratuit, qui en principe me suffit : je ne fais jamais de téléchargements, je ne vais que sur des sites "sûrs" (Amazon, BNF, etc.), je n'ouvre jamais un fichier qui me paraisse un tant soit peu suspect. Mais je m'interroge.
    Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis, bonne journée.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Virus possible

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    J'ai décidé de procéder à une réinstallation "sortie d'usine", après avoir tout sauvegardé, et l'ordinateur a retrouvé sa vitesse originelle.
    bonjour
    La méthode est très brutale. Il y avait des moyens plus simples.
    Il n'est plus possible de connaitre l'origine du problème donc inutile de se perdre en conjectures !

  3. #3
    nodjem

    Re : Virus possible

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse. J'ai eu recours à cette méthode radicale, car ce problème de clavier était devenu insupportable. Je concède que ce soit un peu brutal, mais j'avais été contrainte de pratiquer régulièrement cette méthode du temps de Vista et de ses nombreux bugs - jusqu'au moment où le système s'était amélioré. Je précise que cette fois, j'avais tout de même demandé à Avira de scanner l'ordinateur, mais qu'il s'était arrêté définitivement à 43%, je n'avais donc pas pu obtenir la moindre information.
    Merci encore et bonne journée.

  4. #4
    jc_major

    Re : Virus possible

    bonjour.

    comme dit au dessus il sera impossible de trouver la cause.

    par contre, votre problème m'interpelle à propos d'un ralentissement exclusif devant un moteur de recherche, puis ensuite une analyse bloquée.
    si je devais donner une supposition, je dirais que ce n'est pas du a un virus. mais plutôt que votre disque dur est en fin de vie et devient incapable de travailler avec de la mise en cache de document Web et/ou de se relire a certains endroits.

    au prochain ralentissement, vérifiez si votre disque dur n'est pas en train de tourner sans fin.

    bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Virus possible

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de vérifier l'état du disque dur (en allant voir dans les propriétés, etc.), pour le moment, aucune erreur n'é été détectée. Au prochain ralentissement, je tâcherai de vérifier s'il ne tourne pas à vide.
    Bonne fin de journée, cordialement.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Virus possible

    Bonjour, ça peut être aussi un processus qui prend 100% du CPU

    Ctrl Shift Esc pour afficher le gestionnaire de tâches, et aller voir dans processus

    Sous 7 si c'est un service qui provoque le soucis, on ne le verra pas avec cette méthode, il faut un utilitaire genre https://technet.microsoft.com/en-us/...sexplorer.aspx

    j'ai le problème a certains démarrage avec windows update que je kill sans vergogne malgré un patch M$ inopérant des fois un redémarrage et tout rentre dans l'ordre ..

    donc pas forcément un virus ou un HDD mort

    c'est possible aussi que ce soit de la poussière dans le radiateur, qui va faire surchauffer le processeur, et il va ralentir pour rester dans des températures supportables

    et je ne cite pas tt les cas possibles

  8. #7
    nodjem

    Re : Virus possible

    Bonjour, et merci pour ces indications. En ce moment, tout semble normal, je vais tout de même m'occuper de la poussière, ça ne pourra pas faire de mal. Et je note précieusement les conseils pour vérifier le processus.
    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.