PC lent après mise à jour automatique de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC lent après mise à jour automatique de Windows



  1. #1
    gerald_83

    PC lent après mise à jour automatique de Windows


    ------

    Bonjour,

    Après un téléchargement automatique des mises à jour Windows milieu de semaine dernière (18 fichiers mis à jour) le lendemain matin j'ai retrouvé mon PC plus que lent (j'imagine que l'installation de ces mises à jour consomment pas mal de ressources du PC).

    Effectivement c'était le cas après chaque mise à jour mais cette "lenteur" ne durait que quelques minutes. Aujourd'hui si j'ouvre par exemple Firefox il s'ouvre, se bloque (fenêtre figée) se débloque (les fenêtres redeviennent actives) se rebloque de nouveau etc... et au bout d'une bonne heure tout semble redevenir normal. Il en est de même pour d'autre programme (Mozilla) ou utilitaires (panneau de configuration)

    Pour info le PC est un
    Emachine
    64 bits
    6 Go de RAM
    DD 280 Go
    Win 7 SP1
    Mémoire virtuelle mise à 6 Go

    Pensant à une infection je suis passé par le forum Sécurité, Malwares, désinfectez votre PC .... Après quelques manips le PC ne s'est pas révélé infecté. Tant mieux mais le problème est toujours présent.

    Le matin pour qu'il puisse retrouver une rapidité normale il faut le redémarrer deux ou trois fois brutalement (coupure secteur ou appui long sur le bouton marche). Quel que soit le soft lancé (Excel, messagerie, Firefox etc...; même le panneau de configuration le PC se fige et soit ressort de cette situation de lui même au bout d'une ou deux minutes soit il faut le redémarrer.

    A deux ou trois reprises en tapant ce message il se fige pendant une minute environ ce qui je l'avoue n'est pas très pratique.

    Avant que ça se replante voici une copie d'écran du soft Process explorer. Si ça peut aider à un début de diagnostic ça serait super.

    Auriez vous une idée de ce qui peut se passer (pb matériel, logiciel ??)

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    baupierre

    Re : PC lent après mise à jour automatique de Windows

    Bonjour, à tout hasard désinstallez les 18 dernières mises à jour (Elles vous seront reproposées automatiquement) et voyez si tout est OK. Si oui réinstallez les une par une pour voir celle qui est éventuellement en cause. Ou encore faites une restauration à une date antérieure où tout était OK. Cdlt

  3. #3
    gerald_83

    Re : PC lent après mise à jour automatique de Windows

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Comment savoir les mises à jour qui ont été effectuées car elles ont été faites automatiquement (Windows Update) ?

    Merci

  4. #4
    baupierre

    Re : PC lent après mise à jour automatique de Windows

    n principe je crois me rappeler qu' il faut aller dans le panneau de configuration, désinstaller des programmes, afficher les mises à jour windows (y compris celles cachées) et les désinstaller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent après mise à jour automatique de Windows

    Dans la fenêtre Windows update il y a un lien vers l'historique des mises à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gerald_83

    Re : PC lent après mise à jour automatique de Windows

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    M'étant rendu compte par le panneau de configuration qu'un logiciel (Garmin Express) avait été installé il y a moins d'une semaine alors que je n'ai aucune raison de l'avoir fait (ni directement ni par le biais d'un soft tiers) je l'ai désinstallé et verrai dans le temps s'il y a de l'amélioration. Si ce n'est pas le cas je désinstallerai les dernières mises à jour de Windows. J'essaye de procéder étape par étape pour mieux comprendre où ça coince.

Discussions similaires

  1. PC lent après une mise à jour automatique de Windows
    Par gerald_83 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2016, 08h49
  2. Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security
    Par invite3aabc4aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2012, 12h27
  3. mise a jour automatique
    Par invite77af4277 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 17h49
  4. plus d'internet après la mise à jour windows du 8/07/08
    Par piwi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 22h17
  5. mise à jour automatique
    Par invite189627e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.