Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème...
Je suis sous VISTA Home Premium. J'avais jusqu'à présent un vieux HDD classique. Ayant récupéré un disque SDRAM, j'ai voulu transférer mon install d'un disque sur l'autre, afin d'accélérer la rapidité de mon système. Pour ce faire, j'ai voulu passer par une image disque, mais cela n'a pas marché.
J'ai donc imaginé débrancher mon vieux HDD, brancher le SDD, réinstaller Vista sur le nouveau disque dur, puis rebrancher le HDD pour me retrouver en double boot, et faire les transferts de fichiers manuellement à partir de l'une des deux installations...
Seulement, après l'installation sur le SDD, l'ordinateur a cessé de démarrer : après les vérifications du BIOS, il reste bloqué sur un écran noir, avec un tiret qui clignote sans fin... Pire : j'ai désormais le même problème lorsque je débranche le SDD et que je remets l'ancien HDD. J'ai donc formatté le SDD (puis l'ai débranché), et je tente de revenir à l'état précédent : mon install sur le vieux HDD.

J'ai déjà tenté les manipulations suivantes :
- réparation de l'installation via le CD de Vista : KO (l'installation de Vista n'est pas détectée),
- Réparation du démarrage via le CD de Vista : KO (réponse de l'outil : NoOSInstalled...),
- utilisation de l'outil Bootrec.exe : KO : les fonctions FixMBR et FixBoot me disent "opération réussie", mais le problème n'est pas résolu...
- reconstruction à la main à l'aide de Bootrec /rebuildBCD : KO (l'outil me trouve bien le répertoire C:\Windows, mais quand je demande d'ajouter l'installation à la liste de démarrage, j'ai comme réponse :"Le périphérique système demandé est introuvable").
NB. : j'ai pourtant bien tous les fichiers dans le répertoire c:\Windows ! J'ai pu le vérifier à l'aide d'un CD WinPE qui date de windows XP...

Je suis un peu sec sur les solutions qu'il me reste à explorer... Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement,