Statistica psychologie (M1)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistica psychologie (M1)



  1. #1
    LJKS

    Statistica psychologie (M1)


    ------

    Bonjour,

    Je lutte depuis quelques semaines à traiter mes résultats avec le logiciel STATISTICA : je ne sais pas comment m'y prendre !

    Je vous explique... Au sein de mon étude sur la discrimination positive, j'ai fait passé trois conditions différentes. Dans l'une le scénario était standard, dans l'autre le scénario avait une tonalité plus sévère, et dans l'autre la situation de discrimination était décrite de façon assez juste.

    Etant donné que mon sujet poste sur la discrimination positive exercée envers les femmes, j'ai également voulu distinguer les résultats des hommes et ceux des femmes. Je me retrouve donc avec 2 variables indépendantes : le sexe et la condition (dépendante du type de scénario).

    Au sein de mon questionnaire : 80 items. Ces items sont regroupés en près de 5 - 6 facteurs.

    Voyez-vous mon problème? Comment montrer, en fonction du sexe et de la condition (énoncé) que les résultats diffèrent? Comment faire comprendre au logiciel que je ne veux pas une analyse PAR ITEM, mais PAR FACTEUR? J'ai calculé le score factoriel, mais est-ce que cela suffit?

    Merci à ceux qui m'accorderont du temps...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Statistica psychologie (M1)

    Déplacé dans la bonne rubrique... il faudra peut-être essayer en mathématiques sinon
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    cherbe

    Re : Statistica psychologie (M1)

    Bonjour
    Je ne connais pas du tout STATISTICA. Tu lui demandes d'analyser les données selon quelles méthode ?
    A priori, l'analyse de variance te dirait si il existe une différence entre tes facteurs (groupes).

Discussions similaires

  1. école de psychologie - métier de psychopathologie - fac de psychologie
    Par hahahey dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2015, 20h10
  2. Statistica
    Par invited4b518ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2011, 08h57
  3. statistica
    Par inviteb8f5fb73 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2010, 21h05
  4. Statistica et ACP
    Par invited96d4ed3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 11h13
  5. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.