Logiciel fluide frigorigène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel fluide frigorigène



  1. #1
    Helene-C

    Logiciel fluide frigorigène


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel permettant de faire des diagrammes enthalpique, et un diagramme qui travail plus précisément avec l'ammoniac. Sachant que le logiciel doit être en français, je ne peux pas utiliser Coolpack. Et Solkane ne traite pas l'NH3.

    D'avance je remercie les personnes qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    INGDALI

    Re : Logiciel fluide frigorigène

    Bonjour je suis un ingenieur energetique et je travail dans un bureau d etude , mon travail consiste a la conception et le calcul du reseau d eau chaude et froide et de climatisation et je veux savoir quels sont les logiciels qui me sont utils et s il ya un logiciel qui regroupe ces trois mission et merci d avance.

  3. #3
    Helene-C

    Re : Logiciel fluide frigorigène

    Bonjour,

    Pour ma part et en ce qui concerne la climatisation, je me suis mise à utiliser le logiciel Coolpack. Le logiciel est uniquement et entièrement en anglais donc c'est un peu compliqué parfois, mais il reste le logiciel le plus complet. Si vous voulez simplement faire des diagrammes enthalpique, Solkane est très simple d'utilisation mais tous les fluides ne sont pas présent.
    Après pour ce qui concerne les réseau en eau chaude ou froide, le plus simple et le plus efficace est d'utiliser le BIM, mais malheureusement il est présent dans peu de bureau d'étude.

Discussions similaires

  1. Fluide caloporteur frigorigene
    Par ehelp dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2014, 22h52
  2. Fluide frigorigène R407c
    Par invite3b125af8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2013, 21h07
  3. Fluide frigorigène
    Par invite9eff0e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2011, 20h31
  4. L'eau comme fluide frigorigène
    Par invite4b5b8148 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...