Matlab
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Matlab



  1. #1
    wassimus

    Question Matlab


    ------

    Bonjour . Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une méthode permettant le calcul de la profondeur d’une surface (la troisième dimension (Z)) . Cette profondeur qui serait par la suite utile à la reconstruction 3D d'une image 2D.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Matlab

    Message séparé d'un sujet qui avait été squatté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Matlab

    Bonjour Wassimus et bienvenue sur Futura,

    Sous quelle forme as-tu cette surface ? un fichier de points (x, y, z), une photographie... ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    wassimus

    Re : Matlab

    Bonjour Antoane .
    En fait j'ai projeté sur un objet une ligne par un projecteur et j'ai pris une photo de cette ligne sur cet objet et je l'ai binarisé sur Labview (Donc on a les coordonnées x et y et je souhaite trouvé la dimension z pr pouvoir faire la reconstruction 3D) . Après j'ai traité cette image binarisé sur matlab avec un filtre prewitt et maintenant je j'essaye de faire un seuillage local de cette image.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Matlab

    Peux-tu poster cette image ?
    C'est pas clair pour l'instant...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    wassimus

    Re : Matlab

    fs.png
    fs1.png
    Voilà les images originales
    Dernière modification par Antoane ; 18/05/2016 à 11h47. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Matlab

    Bonjour,

    Tu veux connaitre l'épaisseur de ce quasi- parallélépipède rectangle ?
    Avec uniquement cette photo, cela ne me semble pas possible d'un point de vue algorithmique.

    PS : http://forums.futura-sciences.com/lo...ges-forum.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    wassimus

    Re : Matlab

    Nous cherchons a calculer la profondeur a partir des deformtions des lignes projetées sur l'objet, ces lignes sont projetées a trvers la méthode de triangulation active et le calcul sera fait en se basant sur le nombre de pixels duquels chaque ligne a été décalée, mais avant il faut eliminer tout bruit sur l objet par le seuillage local après avoir binarisé l'image.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Matlab

    Bonsoir,

    Effectivement.
    Il y a déjà un peu d’algorithmique à faire pour savoir comment tu vas, précisément, passer d'une image à ton rendu. Inutile de démarrer matlab (ou n'importe quel autre logiciel de calcul) avant que ce soit fait.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

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