Intérêt Windows-10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intérêt Windows-10



  1. #1
    Ravaner

    Intérêt Windows-10


    ------

    Bonjour à tous. Alors que j'effectuais depuis plusieurs heures des mesures avec mon probook, soudainement et sans avertissement, voilà que Win-10 s'installe. Le chargement est hyper ... hyper ... lent. J'ai fini par l'interrompre à la "Sauvage" et coup de chance après un certain temps j'ai pu récupérer mon Win-7. Entre temps sur un autre PC je suis allé voir les appréciations concernant Win-10, et là c'est l'unanimité Win-10 est une nouvelle daube de MS. Que faut-il vraiment en penser ? Ce nouvel avatar est-il aussi catastrophique qu'on le dit ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Intérêt Windows-10

    Les GAMERS en sont satisfaits il me semble.
    Pour le reste les avis divergent, comme d'habitude.
    S'interesser au gnou est une bonne idée.

  3. #3
    Stan_94

    Re : Intérêt Windows-10

    Hello,
    pour ma part je bosse avec Win 7, et j'ai à la maison 8.1 et 10. Et je passe sans souci de l'utilisation de l'un à l'autre.
    10 n'est pas mal au final mais souffre de maux de jeunesses (j'ai eu des soucis avec cortana lors de mises à jour par exemple) et demande à être bien paramétré si on ne souhaite pas être "suivi" à la trace.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intérêt Windows-10

    Ayant acquis un nouvel ordinateur le passage à Windows 10 était inévitable. J'ai donc verrouillé un certain nombre d'indiscrétions de cette version et surtout j'ai remplacé l'immonde menu Démarrer par celui de Classic Shell, logiciel gratuit excellent avec lequel on peut avoir un menu bien plus conforme à celui de Windows 7. Il se décline d'ailleurs en plusieurs variantes d'affichage. J'ai aussi inactivé Cortana d'une part parce que cela semble être une source majeure d'indiscrétions de Microsoft et d'autre parce que je n'ai pas envie que mon ordinateur me parle.

    Pour le reste cela me semble être un assez bon OS.
    Dernière modification par JPL ; 26/05/2016 à 13h34.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Intérêt Windows-10

    Bonjour à tous,

    Windows 10 est gratuit jusqu'au 29 juillet 2016 pour ceux qui ont W7, 8 et 8.1, après il est payant.
    http://www.journaldunet.com/solution...ndows-10-info/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Ravaner

    Re : Intérêt Windows-10

    Merci à tous pour vos réponses.

  8. #7
    cricri78

    Re : Intérêt Windows-10

    Bonjour,
    Deux questions svp :

    1. Comment fait-on pour désactiver Cortana

    2. Il y a actuellement un mini scandale avec l'installation forcée, ou quasi forcée de Windows10 pour les 7 et 8.
    En effet le pop up d'invite donne une date et heure d'upgrade, mais le fait de le fermer (croix) ne désactive pas la programmation de cette mise à jour (...).
    Ma nièce s'est fait piégée et ne sait pas comment s'en sortir : au démarrage l'ordi va sur le bios et elle n'ose pas trop se lancer. Avant d'aller essayer de l'aider, auriez-vous des conseils ou indications sur ce qu'il faut faire ?
    (Elle est en thèse et, même si elle a des sauvegardes du principal, elle n'a pas tout sauvegardé comme je lui avais conseillé de le faire il y a peu...).

    Merci pour votre aide

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intérêt Windows-10

    Je conseille DoNotSpy10 qui permet de verrouiller au choix tout un tas de choses : http://www.pXc-coding.com.

    Pour ta nièce je ne vois pas pourquoi l'ordinateur va dans le BIOS au démarrage. Difficile d'en dire plus tant qu'on ne sais pas exactement ce qu'elle a fait.
    Dernière modification par JPL ; 30/05/2016 à 12h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    cricri78

    Re : Intérêt Windows-10

    Merci... elle n'a rien fait, c'est Microsoft qui lance des upgrades de force... regarde là par exemple :

    ######### Supprimé le lien, qui est corrigé en #10.

    il y a des tas de gens qui ont de gros soucis, différents selon l'ordi, les logiciels ou les périphériques présents...
    Dernière modification par gienas ; 03/06/2016 à 16h44. Motif: Supprimé un lien erroné.

  11. #10
    cricri78

    Re : Intérêt Windows-10

    Me suis trompé de lien, regarde plutôt celui-ci :

    http://www.lemondeinformatique.fr/ac...urs-64958.html

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...