Problème avec image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec image



  1. #1
    justine0

    Question Problème avec image


    ------

    Bonjour! je viens de récupérer les fichiers qui se trouver sur mon ancien ordi qui était mort mais le problème c'est que une bonne partie des images se retrouve avec une bande de couleur se qui cache une partie de l'image et ça c'est pas super super donc voila c'est pour savoir s'il y a un moyen de pouvoir récupérer mes images entière. MerciNom : DSC02330.JPG
Affichages : 87
Taille : 723,5 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème avec image

    Bjr à toi,
    Tu as sur FUTURA une rubrique INFORMATIQUE à meme de résoudre des problémes...d'ordinateur
    ou de " format " de données.
    Bonne journée

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème avec image

    Déplacé en "Informatique" Logiciel-Software-Open Source par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec image

    J'ai déjà eu de rares fois un problème de ce genre et je n'ai jamais rien pu récupérer. Je pense qu'il suffit qu'il y ait une corruption sur un ou quelques octets pour que le décodage de la fin de l'image échoue. Mais je ne comprends pas bien la nature du problème parce qu'avec des images jpeg je me serais plutôt attendu à une pixellisation grossière en cas de défaut localisé. S'il y a ici un connaisseur de l'encodage jpeg je suis preneur d'une explication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec image

    Juste une question : tu as ce défaut sur les fichiers récupérés ou bien en lisant directement l'ancien disque dur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème avec image

    bonjour, en effet, fichiers corrompus .

    il faut tenter un utilitaire de fichiers effacés , certains font plusieurs lectures pour extraire une information redondante qui pourrait correspondre a l'image d'origine

  8. #7
    pm42

    Re : Problème avec image

    Apparemment, le jpeg ne contient que des 0 sur la partie verte. Quand c'est sur une carte mémoire, c'est une erreur d'écriture. Là sur un disque dur, c'est plus étonnant. Passer un outil de vérification de disque pourrait être intéressant.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec image

    Mais on ne sait toujours pas si c'est le fichier recopié ou le fichier d'origine présent sur l'ancien disque dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pm42

    Re : Problème avec image

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais on ne sait toujours pas si c'est le fichier recopié ou le fichier d'origine présent sur l'ancien disque dur.
    En effet. On verra bien si la personne qui s'est inscrite ici pour poser sa question revient...

  11. #10
    justine0

    Re : Problème avec image

    Bonjour désoler du retard, donc c'est un fichier recopié l'original n'étais pas comme ça .. En faite, mon ordi ne marcher plus donc on la apporter a réparer et apparement il fallait changer le disque dur, mais vu que on l'avais déjà changer et emmener cet ordi chez le réparateur on a pas fait changer le disque dur mais nous avons demander s'il l'ont pouvais essayer de recupere les images. Et c'est en ouvrent le disque dur avec les images que j'ai vu beaucoup de mes images qui étaient comme ça mais la bande n'est pas a chaque fois au même endroit n'y de la même couleur...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec image

    As-tu l'ancien disque dur ? Dans un cas de ce genre il faut toujours se faire remettre la pièce défectueuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    justine0

    Re : Problème avec image

    Oui j'ai toujours le disque dur puisqu'ils m'ont rendu mon ordinateur donc j'imagine qu'il est à l’intérieur...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec image

    Ou bien tu le mets dans ton ordinateur si c'est un ordinateur "tour" ou bien tu le connectes sur une prise USB en le mettant dans un boîtier externe qu'on peut trouver dans le commerce. Si le vieil ordinateur est ancien il faut juste vérifier si c'est un disque SATA ou IDE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    justine0

    Re : Problème avec image

    Bonsoir, j'ai pas tout compris mais je vais essayer de trouver un boitier externe puisque c'est un ordi portable sans tour. Merci

Discussions similaires

  1. probleme avec l image
    Par invite40e8c00e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2010, 04h37
  2. probleme avec mon transmetteur d'image
    Par inviteb9b31874 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 21h05
  3. Problème d'image avec ma TV
    Par invite6d25adbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2006, 20h18
  4. probleme avec image de televiseur
    Par flight dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 14h40
  5. Problème avec image GHOST
    Par invite569ff987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.