Combinaison des graphes sous excel??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Combinaison des graphes sous excel??



  1. #1
    inviteae5f64aa

    Lightbulb Combinaison des graphes sous excel??


    ------

    Bonjour a tous .
    J' ai 3 graphes que j'aimerai rassembler dans un seul graphe sous excel sachant que l'axe des x est différents pour les trois graphes. En fait, l'axe des x est le temps(s) et pour chaque graphe le pas de temps est différent allant de 0 a 8000s. Comment a votre avis je peux les combiner et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Citation Envoyé par zizo.el Voir le message
    Bonjour a tous .
    J' ai 3 graphes que j'aimerai rassembler dans un seul graphe sous excel sachant que l'axe des x est différents pour les trois graphes.
    A mon avis, ce n'est pas possible. Tu peux éventuellement superposer 2 graphiques dont l'un a l'axe en bas et l'autre en haut mais le 3e ?
    Ensuite, comment lire le graphique en étant sûr que tel point se rapporte à tel axe ?

  3. #3
    inviteae5f64aa

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Merci pour votre réponse.
    J'ai pas bien saisis ce que vous avez dit dans la première ligne.
    L' axe des x comme j'ai dit varie de 0 a 8000s pour touts les graphes, juste pour le premier graphe le pas du temps c'est 1 pour le deuxième c'est 5 et pour le troisième c'est 10. En traçant chaqu'un dans un graphe on en déduit le points qui n'ont pas étais connu. Alors je me suis dit est ce qu'en fixant l'axe des x on peut les rassembler??

  4. #4
    matthieu2

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tout mettre sur le même graphe en ajoutant une série au graphe?

    Si la grandeur de l'axe des x est la même il n'y a pas de soucis (voir image attachée: j'ai pris des valeurs au pif en faisant un pas différent pour chaque série de donnée)

    Ou alors j'ai rien compris à votre pb...

    Nom : screenshot_13.png
Affichages : 149
Taille : 20,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Citation Envoyé par zizo.el Voir le message
    L' axe des x comme j'ai dit varie de 0 a 8000s pour touts les graphes,
    Ok mais le 1er message n'était pas clair. J'avais compris que l'échelle était différente pour chaque graph. Tu sembles confondre pas et échelle à moins que ce soit moi qui interprète mal ?
    Dans ce cas, tu n'as pas besoin de 3 graphs mais d'un seul contenant 3 séries.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour,

    ... Et en utilisant un "nuage de points" ce qui permet d'utiliser simplement des vecteurs x qui n'aient pas de valeurs communes (à la différence de l'exemple de Matthieu).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    inviteae5f64aa

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Merci tous pour vos réponse.
    Ce qu'a fait matthieu2 c'est exactement ce que je cherche, juste je trace pas des points mais des courbes. alors comment le faire pour un vecteurs x allant jusqu’à 8000s?? (je m'excuse si ma question parait bête, je suis pas forte en excel ).

  9. #8
    inviteae5f64aa

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    D'accord peut être j'ai pas bien expliqué le problème. En utilisant un logiciel j'ai obtenu la variation de la température en fct du temps pour un corps chauffé, et j'étais sensé de varier le pas du temps du solveur temporel qu’utilise le logiciel pour voir son influence sur les résultats. et pour les comparer je dois les tracer dans un seul graphe. J’espère que j'ai bien expliqué.

  10. #9
    matthieu2

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zizo.el Voir le message
    Merci tous pour vos réponse.
    Ce qu'a fait matthieu2 c'est exactement ce que je cherche, juste je trace pas des points mais des courbes. alors comment le faire pour un vecteurs x allant jusqu’à 8000s?? (je m'excuse si ma question parait bête, je suis pas forte en excel ).
    Je viens de tester avec un graphe "courbe" mais les 2 séries de données qui n'ont pas de valeur entre 2 points (à cause du pas) ne s'affiche pas (graphe du haut)

    Par contre, vous pouvez faire un nuage de point et relier les points entre eux (graphe du bas). Pour se faire, dans la fenêtre "selectionnez des données" il y a un bouton "Cellules masquées et cellules vides" dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, selectionnez "Relier les points de données par une courbe" et le tour est joué. Si vous ne voulez pas de marqueur (l'affichage des points) il est possible de modifier leur aspect.

    Dans cet exemple j'ai pris des valeurs allant de 0 à 20 (pour l'axe des x) mais vous pouvez monter jusqu'à 8000 (et bien plus).

    Nom : screenshot_14.png
Affichages : 141
Taille : 29,1 Ko


    Cordialement,
    Dernière modification par matthieu2 ; 29/06/2016 à 07h58.

  11. #10
    inviteae5f64aa

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Merci infiniment pour votre réponse , j ai bien saisis ce que vous avez fait.
    Juste pour votre cas vous avez tapez les points, par contre pour 8000s je peut pas tout taper .

  12. #11
    matthieu2

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour;

    Citation Envoyé par zizo.el Voir le message
    Merci infiniment pour votre réponse , j ai bien saisis ce que vous avez fait.
    Mais de rien c'est pour ça qu'on est là

    Citation Envoyé par zizo.el Voir le message
    Juste pour votre cas vous avez tapez les points, par contre pour 8000s je peut pas tout taper .
    Non et heureusement Excel permet de le faire automatiquement.
    Pour se faire, commencer par remplir les premières lignes de votre colonne de temps, cliquez (sans relacher le click) sur le carré (entouré en rouge) et descendez la souris et la colonne se remplis toute seule. Arretez vous à 8000 :
    Nom : screenshot_15.png
Affichages : 107
Taille : 1,9 Ko

    Cordialement,

  13. #12
    inviteae5f64aa

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour, oui je connais cette propriétés d'excel mais je voulais l'autre axe. En tous cas mercii beaucoup

  14. #13
    matthieu2

    Re : Combinaison des graphes sous excel??

    Bonjour,

    Pour les valeurs en y je vois pas d'autre solution que les taper à la main vu que le pas est différent... A moins que ces données soient déjà dans un tableur?

Discussions similaires

  1. combiner deux graphes sur excel 2007
    Par inviteedb75669 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2014, 15h04
  2. Combinaison à 3 variables sous excel ?
    Par invitecf8a1c24 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 16h05
  3. Excel : format des graphes
    Par invite448e5094 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 09h12
  4. graphes sous matlab
    Par invite99bcc067 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2008, 22h01
  5. Enregistrement de graphes sous matlab GUI
    Par invite45591d4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 12h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...