Comment programmer sous XP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment programmer sous XP?



  1. #1
    abracadabra75

    Comment programmer sous XP?


    ------

    Bonjour à tous.

    Dans les temps préhistoriques, existait ce que nos ancêtres appelaient le DOS.
    Ce bidule antédiluvien était certes, très primitif, mais au moyen de qelques commandes on pouvait écrire des moteurs de lancement (les xx.bat) de programmes écrits en BASIC.

    Essayer sous XP de lancer un programme compilé sous DOS? on se fait jeter dédaigneusement.

    Un programmation sous XP existerait-il? Au moyen de quel code?

    Merci de me venir en aide.

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    umfred

    Re : Comment programmer sous XP?

    je sais que quand on tape help dans l'invite de commande, il nous informe que les instructions if, for existe.
    donc pour d'infos sur ces instructions , un classique for /? donne de l'aide sur celle ci.

    je sais pas si ca répond un peu à ta demande.

    sinon un .bat avec des instructions DOS, ca marche toujours sous XP

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Comment programmer sous XP?

    Il n'y a pas d'interface texte correcte avec XP, cmd.exe est très limité.
    Par contre si tu aimes le shell il y a cygwin...

  4. #4
    azt

    Re : Comment programmer sous XP?

    Bonsoir,
    La liste des commandes shell à la sauce dos a été réduite à sa plus simple expression sous windows XP.
    On peut toujours utiliser les .bat pour lancer des applications.
    Maintenant si tu veux écrire des scripts shell dignes de ce nom, je te conseille de regarder du côté de 'Rexx Regina'.

    Peux tu expliquer ce que tu entends par "programme compilé sous dos" ?

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Comment programmer sous XP?

    Pour commencer, merci à tous.
    azt: pour exemple j'avais écrit un petit programme de navigation: hauteur d'eau en fonction des coefficients de marée et de l'heure, un calcul des résistances équivalentes mises en //, des petits programmes de 4 sous qui me simplifiaient la vie. Bien sûr , il existe les tableurs, mais comment lancer un calcul à une heure donnée par exemple... écrits en turbo-pascal, (peu importe le langage de programmation).
    Je crois comprendre que maintenant ce sont les scripts qui ont pris le relais . Je vais potasser RexxRegina et cigwin.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    Bonjour...

    je relance la question

    quel logiciel téléchargeable gratuitement (et légalement) me conseillez-vous pour programmer sous XP (Basic et C) ? (j'ai cru comprendre que ça existait...)


    merci

    Romain (qui fait ses grands débuts sur cette partie de FS) !

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Comment programmer sous XP?

    Dev C++ (ou Code::blocks) pour le C, (ça c'est pour les EDI, moi c'est vi et GCC...).
    Et pour le basic, ça dépend des basics, mais si c'est ce lui de microsoft, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas tourné vers l'opensource, donc à priori il faudra payer un jour ou l'autre pour rester dans la légalité... à toi de voir.

  9. #8
    invitef2ea68d7

    Re : Comment programmer sous XP?

    Bonsoir,
    sur www.bloodshed.net/dev/devcpp.html tu trouveras devC++, qui est un environnement de développement (édition et compilation) en C et C++ pas mal fait.

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    Merci beaucoup à tous les 2.

    Je vais essayer devC++

  11. #10
    invite9b7da66e

    Re : Comment programmer sous XP?

    Citation Envoyé par Romain29
    Merci beaucoup à tous les 2.

    Je vais essayer devC++
    Salut Romain

    DevC++ est le programme qu'on recommande généralement sous windows. Fais attention cependant, lorsque tu exécuteras tes programmes (compilation+exécution=touche F9 sous DevC++), une fenêtre dos s'ouvrira et se refermera automatiquement. C'est rarement précisé dans les tutoriaux, mais si tu veux voir ce que donne ton programme, rajoutes une de ces deux commandes à la fin du main :
    Code:
    getch();
    
    system("pause");
    getch() est rarement disponible sous linux, mais je l'utilise souvent sous windows.

    Il y a une troisième astuce qui consiste à empêcher la fenêtre dos de se refermer automatiquement, mais j'ai jamais trouvé où se situait cette fameuse option dans les options de cmd... Donc pour le moment, tu es "obligé" de choisir une des 2 fonctions précédentes

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    Salut Colas et merci pour ces précisions...

    mais je n'en suis pas encore là ! j'ai téléchargé le troisième fichier proposé en lien et je n'arrive pas à l'installer ! je le dézippe mais il n'y a aucun fichier exécutable...

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    Là j'ai téléchargé le premier fichier proposé... et j'ai pu installer DevC++

    quelle est la différence avec les autres fichiers proposés ?

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    Bon ! Tout va bien DevC++ marche !

    Par contre je suis assez surpris parce que je connaissais pas mal le basic et je voulais me mettre au C et ça m'a l'air complètement différent

    si vous avez des conseils ...

    merci

    je vais voir sur le net s'il n'y a pas des cours...

  15. #14
    invite208c538e

    Re : Comment programmer sous XP?

    le net regorge de cours de C.
    bonne chance!

  16. #15
    erik

    Re : Comment programmer sous XP?

    je voulais me mettre au C et ça m'a l'air complètement différent
    Ah oui c'est sur c'est différent

    Tu devrais trouver pas mal d'éclaircissement ici : tutoriels C

  17. #16
    abracadabra75

    Re : Comment programmer sous XP?

    Bonjour.
    Qustion à 100 sous: quelles différences entre C et C++?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : Comment programmer sous XP?

    merci pour le lien

    d'après ce que j'ai pu lire les différences entre le C et le C++ sont minces...

  19. #18
    invite597d4991

    Re : Comment programmer sous XP?

    humhum, on ne peut pas dire que les différences soient minces.

    Il y a tout d'abord en C++ un certain nombre de trucs qui facilitent la vie (références,... ainsi que certaines choses reprises en C99).

    Ensuite il y a la STL...
    Mais la plus grosse différence c'est que c'est orienté objet, et là ça n'a carrément plus rien à voir, même si la syntaxe est la même (et qu'on *peut* faire de l'objet en C).

    Bref en général soit on se met au C/C++ par ce qu'on recherche un language de bas niveau (dans ce cas choisir plutôt C)... Soit on veut développer ses applications entièrement avec, et on utilise C++.

    Personnellement je code en C quand j'ai besoin de faire un truc de bas niveau (prog système ou optimisation) et je glue mes programmes en python pour le reste.

    PS: Code::blocks reprend le flambeau de DevC++ dont le développement a été stoppé...

Discussions similaires

  1. Quel micropic, et comment le programmer?
    Par invite1ec4088d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 02h03
  2. [Brun] comment programmer ma télé nokia
    Par invite38b70e7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 20h09
  3. Programmer en C sous Unix sur Sun
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/06/2006, 19h53
  4. comment programmer les pic18?
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 11h20
  5. Comment programmer?
    Par zapman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2005, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.