[Résolu]Version d'Acrobat Reader ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Résolu]Version d'Acrobat Reader ?



  1. #1
    behache

    [Résolu]Version d'Acrobat Reader ?


    ------

    Bonjour

    1 Pouvez vous, svp, me confirmer la version d'Acrobat (ou Adobe) Reader gratuite, antérieure à Acrobat Reader DC, qui comportait dans l'onglet " Édition "
    la fonction " Prendre un instantané ", c'est à dire une photo de la sélection ?

    2 Comment, sur le site de Adoble, télécharger cette version ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 10/07/2016 à 22h42.
    Cordialement.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    La version actuelle présente la même fonctionnalité, pourquoi vouloir en changer?

  3. #3
    behache

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    La version actuelle présente la même fonctionnalité, pourquoi vouloir en changer?
    sauf erreurs de ma part
    - la seule version téléchargeable actuellement sur le site Addobe est Acrobat Reader DC (version 2015.016.20039)
    - lorsque j'ai voulu l'utiliser le fonctionnalité avait disparu
    - cette version m'a trop dérouté
    - je ne compte pas utiliser le cloud.
    Cordialement.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Je possède Acrobat Reader DC et je vois pourtant " Prendre un instantané " dans le menu édition. De plus je l'ai inclus dans ma barre d'outils, ce qui est très pratique.
    - je ne compte pas utiliser le cloud.
    Moi non plus, je ne vois pas le rapport.

    Le premier contact avec la version DC a été surprenant en effet, mais on s'y habitue très rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Re
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je possède Acrobat Reader DC et je vois pourtant " Prendre un instantané " dans le menu édition.
    Effectivement, "Prendre un instantanné " y est !
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ...- je ne compte pas utiliser le cloud.
    Moi non plus, je ne vois pas le rapport.
    La version précédente, à priori plus légère puisque dépourvue de la fonctionnalité "Connexion " , me suffisait.
    Pourquoi un nouvel outil pour faire le même travail ?
    Le premier contact avec la version DC a été surprenant en effet, mais on s'y habitue très rapidement.
    Je cherche vainement comment surligner dans la fenêtre d'un PDF ouvert en pleine page !

    Dommage de n'avoir pas d'abord répondu à la question posée, J'ai dû installer cette version non souhaitée, précédée d'un point de restauration pour te répondre.
    Cordialement.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Dommage de n'avoir pas d'abord répondu à la question posée, J'ai dû installer cette version non souhaitée, précédée d'un point de restauration pour te répondre.
    C'est parce que je n'avais pas directement la réponse. Mais comme il m'avait semblé que ton problème principal était de faire un instantané, je pensais t'aider.
    J'ai dû installer cette version non souhaitée, précédée d'un point de restauration pour te répondre.
    Il me semblait là aussi que que avais installé la version DC et que tu ne trouvais pas la fonction souhaitée.
    Quant au point de restauration, était-elle indispensable? Il suffit de désinstaller le logiciel il me semble.

  8. #7
    behache

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Re
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    il m'avait semblé que ton problème principal était de faire un instantané,
    C'était bien le cas mais, comme tu me l'a prouvé un faux problème.
    Par contre je ne sais toujours pas comment y surligner
    je pensais t'aider.
    Il me semblait là aussi que que avais installé la version DC et que tu ne trouvais pas la fonction souhaitée.
    Quant au point de restauration, était-elle indispensable? Il suffit de désinstaller le logiciel il me semble.
    J'en suis à la personnalisation d'une installation neuve de WIN10 et j'aimerais différer, le plus possible la dégradation petit à petit du SE.
    ============================== ====
    Comme
    - on est obligé de suivre les nouveautés pour ne pas dire la mode en informatique; comme ailleurs,
    - que je n'ai pas d'autre réponse que la tienne pour laquelle je te remercie
    je vais peut-être garder Acrobat Reader DC

    Comment, stp, y surligner ?
    Cordialement.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Pour surligner en mode pleine page, je ne sais pas. Par contre, en affichage normal, touche F8 pour afficher la barre d'outils si elle n'est pas encore présente, puis clic droit dans celle-ci et "Afficher les outils rapides". Le surligneur devrait apparaître.

    En passant, tu pourras ajouter tous les outils les plus courants par un clic droit dans la barre d'outils, puis sélection des outils qui t'intéressent.

  10. #9
    behache

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    REe bonsoir
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour surligner en mode pleine page, je ne sais pas.
    De pleine page, en fait il s'agissait du mode normal mais sans le volet de droite et sans la barre d'outil tel que cela s'est ouvert après l'installation.
    Par contre, en affichage normal, touche F8 pour afficher la barre d'outils si elle n'est pas encore présente, puis clic droit dans celle-ci et "Afficher les outils rapides". Le surligneur devrait apparaître.
    F8, pas facile de le deviner, a fait apparaitre la barre d'outil y compris le surligneur.
    Une fois le document refermé si je le rappelle, le volet à droite "Exporter " s'incrustre.... ou pas, sans que je comprenne comment ni pourquoi !
    - Comment le faire disparaitre systématiquement lors de la lecture d'un nouveau pdf ?
    - Comment le faire apparaître si besoin ?

    Ceci réglé, j'adopterais Acrobat DC .
    Cordialement.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Il faut fureter dans les menus. Pour le volet, essaie le menu affichage->Afficher/masquer->Volets du navigateur

  12. #11
    behache

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ... essaie le menu affichage->Afficher/masquer->Volets du navigateur
    Pas tout à fait,
    menu affichage->Afficher/masquer->Panneau Outils

    Merci beaucoup pour ta patience .
    J'adopte Acrobat Reader DC.
    Peux tu ajouter un [Résolu] devant le titre de la présente
    Cordialement.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Version d'Acrobat Reader ?

    Pas de soucis

Discussions similaires

  1. acrobat reader sur le net
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 14h42
  2. Reader ou Acrobat?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2006, 09h12
  3. acrobat reader
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 14h43
  4. Question sur acrobat reader
    Par invite912b92ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.