Disparition de flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disparition de flash



  1. #1
    Murmure-du-vent

    Disparition de flash


    ------

    Bonjour

    J'ai lu que chrome ne va progressivement ne plus gerer flash.
    Firefox a fait de meme. quand je tombe sur une video avec flash firefox me dit inlassablement que le plugin est obsolete et me demande une confirmation pour continuer.
    Malheureusement certains journaux ne presentent des videos que sous flash. Pensez vous que la situation va changer?

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Disparition de flash

    Bonjour

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    Malheureusement certains journaux ne presentent des videos que sous flash. Pensez vous que la situation va changer?
    Oui, on peut penser que Flash va être abandonné peu à peu; avec HTML 5 rien ne justifie de le conserver; néanmoins, beaucoup de sites ne sont pas encore en HTML 5.

    Une des principales raison est l’incompatibilité de flash avec la plupart des terminaux mobiles; de plus, il a des failles de sécurité béantes, et le contenu des vidéos sous flash n'est pas indexable par google.

    Et comme son créateur, Adobe, a décidé de s'en débarrasser (avec réticence, il est vrai), tout concours pour sa prochaine disparition, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Dernière modification par Bluedeep ; 11/08/2016 à 11h08.

Discussions similaires

  1. Flash Player ActiveX et/ou Flash Player NPAPI
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2016, 17h03
  2. [Brun] ---disparition de tf1---
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 14h25
  3. Disparition d'eau
    Par invitec0b4f5e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.