Maple 9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maple 9



  1. #1
    invite63a7769e

    Bonjour,

    J'ai acheté Maple 9 version CPGE (prépa) (version 9.03, donc normalement patchée), mais le logiciel semble être buggué :

    Que ce soit sous XP ou sous linux, sur deux ordis différents, les animations faites à partir de display(.., insequence=true); font ramer horriblement tout le système à leur chargement. Et ensuite affichent la moitié des images, alors qu'il n'y a que 2 points à faire bouger! J'ai aussi essayé de faire des animations avec les examples de l'aide et la fonction animate() mais c'est encore sacadé! (pour une simple petite courbe 2D!)
    J'avais fait la meme animation sur maple V et tout marchait très bien!

    Si vous avez maple 9 subissez vous les memes problèmes?

    -----

  2. #2
    invite63a7769e

    Je reviens avec Maple et avec la (semi-) solution.

    Il suffit d'executer Maple en mode "Classical Worksheet". Car dans Maple 9 ils ont fait une toute nouvelle interface qui à l'ai si puissant qu'elle est meme pas capable d'animer deux petits points sur un Celeron 1GHz...

    Pour utiliser l'ancienne interface: sous Windows c'est simple c'est dans le menu démarrer, répertoire maple. Sous linux la commande n'est plus "xmaple" mais "maple -cw".

    Donc tout marche très bien sous windows, mais sous linux, avec le même fichier les animations faites avec "display(...,insequence=true); " n'affichent que la dernière image!

    Bien sûr avec la version étudiante il n'y a pas de support technique et la mailing list de maple est morte....

Discussions similaires

  1. Maple
    Par invitefb0268ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 22h46
  2. Maple 10
    Par cedbont dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h21
  3. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  4. maple 10
    Par invite3fe71076 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h55
  5. maple
    Par invite28f1287e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2005, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.