mettre un pauvre au Visual basic ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mettre un pauvre au Visual basic ;)



  1. #1
    invitee17aeca5

    mettre un pauvre au Visual basic ;)


    ------

    lut

    j'aimerais me mettre au visual basic. je n'ai pas trop envie de payer quoi que ce soit pour

    je dispose de pas mal d'expérience en qbasic, et il parait que ca se ressemble un peu ...

    auriez vous de conseils ,des lien à me donner ?

    et surtout, avec quoi programme on en visual Basic ?

    merci ,++ Tix.

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    Deux options "légales" s'offrent à toi (à ma connaissance):

    1 - Si tu as une licence de Microsoft Office, tu as sans doute accès à VBA (Visual Basic for Application); un p'tit frère de VB mais qui ne fonctionne qu'à partir d'un fichier Office.

    2- Tu installe la suite "Start Office" sur ton ordi avec les options pour la programmation dans un langage macro qui s'apparente à VBA.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    Bonjour,
    Tout d'abord, je suppose que tu as tes raisons pour te mettre au Visual Basic. Bien qu'il ait apparemment bien évolué ces dernières années, ce n'est plus vraiment le langage de choix car des alternatives sont devenues assez simples à appréhender. Si tu n'as pas de raisons particulières pour te mettre au Visual Basic, considère peut-être le C# ou Java. Je ferme la parenthèse.

    Pour répondre à ta question, récemment, Microsoft a sorti des versions édulcorées de son environnement de développement phare : Visual Studio Express. Une version pour Visual Basic existe. Ce n'est pas libre mais gratuit (sans limite dans le temps) et il est possible de produire des applications commerciales avec.

    (les liens pointent vers le site en anglais de Microsoft ; il doit certainement avoir l'équivalent chez Microsoft France)

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    Merci

    Bonjour,
    Tout d'abord, je suppose que tu as tes raisons pour te mettre au Visual Basic. Bien qu'il ait apparemment bien évolué ces dernières années, ce n'est plus vraiment le langage de choix car des alternatives sont devenues assez simples à appréhender. Si tu n'as pas de raisons particulières pour te mettre au Visual Basic, considère peut-être le C# ou Java. Je ferme la parenthèse.
    en fait, j'usqua manitenant j'avais surtout porté mon dévolu sur des languages type web... je me sui smis au C/C++ qui m'occupe de temps à autre, mais pour des applications dans l'électronique principalement, j'aimerais pouvoir développer de petites applications rapidement.... et j'avai entendu parlé du Visual Basic. celas dit il est vrais que si le java est "compilable" et transportable, j'achete (facon de parler)

    je vais tenter Visual Studio Express en gratuiit

    merci ,++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    Si tu veux des trucs gratuits il vaut mieux s'orienter vers Python ou Ruby. C'est adapté au développement rapide, entièrement portable, et offre différents niveaux d'interpretation (exemple: fichiers compilés en pyrex, ou ''''compilation''' avec py2exe ).
    Ce n'est pas dans la philosophie microsoft de pouvoir s'en tirer sans une petite facture...

  7. #6
    invite4a7ad6a4

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    Salut,
    Si VB (dit VB6) n'est plus un langage conseillé, le VB.NET lui n'est pas forcément à déconseiller.
    Et, si tu prends Visual Studio Express, c'est du VB.NET que tu vas faire.
    Tout comme C#, le VB.NET repose sur le framework.NET, tu dispose donc des mêmes possibilités dans les 2 langages (sauf petites exceptions, mais très pointues et donc hors sujet ici).
    Personnelement je l'utilise tous les jours au boulot et on arrive à faire des applis professionnelles très simplement.
    Evidemment, comme pour tout choix de langage, c'est question de goût (si tu fais du C/C++ tu préfereras sans doute C#).
    A toi de voir, en tout cas bon courage et si tu as un problème, n'hésite pas.

    @+

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : mettre un pauvre au Visual basic ;)

    merci pour vos réponses conseils. je vais pouvoir m'orienter selons votre expérience. De toute facon ,je compte bien me mettre un petit peu à tout suivant les possibilités ( apres VB.net , l'ASM !!!) je vais aller voir ce que je trouve à propos du .net.

    merci, ++ Tix.

Discussions similaires

  1. Visual basic
    Par invite232ca604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 19h55
  2. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 10h09
  3. Visual Basic
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 14h09
  4. visual basic 6
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 08h56
  5. Visual Basic 3-->6
    Par invite8ebda540 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...