pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10



  1. #1
    ordage

    pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10


    ------

    Bonjour

    Suite à une mise à jour automatique de W10, sans doute, les touches R, le Y, e, ",(,è,_ du clavier de mon PC toshiba Satellite L870-19N sont inopérantes . Sur le site Toshiba je n'ai trouvé qu'une maj du BIOS (qui ne ne s'installe pas de surcroit). J'ai regardé sur le net et essayé différentes solutions sans succès. Je me sers d'un clavier bluetooth pour poster (qui marche bien). quelqu'un a t-il- une solution? Reconnaissance assurée.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Bonjour,

    Je pense plutôt à un problème matériel, clavier HS, bappe en partie débranchée, clavier touché par un liquide...

    Les claviers intégrés au pc portables n'utilisent pas de pilotes, au sens où vous l'entendez, fourni par le fabricant du matériel.

    Les claviers utilisant ce genre de pilotes sont des claviers avec des fonctionnalitées "non standard": touches spécifiques, afficheurs...

    Les touches de fonctions rapides (fn + fonction) elles peuvent nécessiter un pilote spécifique.

    D'autant que s'il s'était agit d'un problème logiciel, le clavier externe n'aurait pas non olus fonctionné.
    Ce qui renforce l'hypothèse de panne matérielle, pour moi.

    Mais attendez un autre avis avant de decider de changer le clavier (entre 30 et 60€ en général + montage).

  3. #3
    ordage

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense plutôt à un problème matériel, clavier HS, bappe en partie débranchée, clavier touché par un liquide...

    Les claviers intégrés au pc portables n'utilisent pas de pilotes, au sens où vous l'entendez, fourni par le fabricant du matériel.

    Les claviers utilisant ce genre de pilotes sont des claviers avec des fonctionnalitées "non standard": touches spécifiques, afficheurs...

    Les touches de fonctions rapides (fn + fonction) elles peuvent nécessiter un pilote spécifique.

    D'autant que s'il s'était agit d'un problème logiciel, le clavier externe n'aurait pas non olus fonctionné.
    Ce qui renforce l'hypothèse de panne matérielle, pour moi.

    Mais attendez un autre avis avant de decider de changer le clavier (entre 30 et 60€ en général + montage).
    Merci. pour tes informations.
    Toutes les touches citées sont devenues inopérantes ensembles, alors que mon PC n'avait pas bougé du bureau (c'est en le rallumant que je m'en suis aperçu). J'avais pensé à un faux contact et essayé d'accéder au clavier (en dévissant les vis du dessous), mais je n'ai pas réussi à voir la nappe et le circuit imprimé.
    Je vais réessayer et chercher des informations sur le démontage de ce PC sur le net.
    Cordialement

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Un test simple et rapide (et gratuit) qui ecarterait définitivement l'hypothèse de la panne matérielle: lancer une version live d'un Linux, via une clef usb, et voir si les mêmes touches fonctionnent...
    A faire avant démontage pour éviter tout doute...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Pour le démontage, il existe des "manuels de service" tapez "toshiba L870 service manual" sur google, ou à défaut, youtube: "toshiba L870 disassembly" ou "keyboard disassembly"...
    En géneral il y a quelques vis sous le pc, identifiables grâce à une icone de clavier, parfois sous les capots de RAM et HDD si présents, et quelques "clips" sur le dessus du clavier (entre le haut du clavier et la plasturgie).
    Avec quelques rares modèles où il faut "pousser" un support/poussoir sous le pc (identifié aussi avec une icone de clavier...).

    Rien de très compliqué dans 99% des cas.

  7. #6
    ordage

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour le démontage, il existe des "manuels de service" tapez "toshiba L870 service manual" sur google, ou à défaut, youtube: "toshiba L870 disassembly" ou "keyboard disassembly"...
    En géneral il y a quelques vis sous le pc, identifiables grâce à une icone de clavier, parfois sous les capots de RAM et HDD si présents, et quelques "clips" sur le dessus du clavier (entre le haut du clavier et la plasturgie).
    Avec quelques rares modèles où il faut "pousser" un support/poussoir sous le pc (identifié aussi avec une icone de clavier...).

    Rien de très compliqué dans 99% des cas.
    Bonjour
    j'ai démonté le clavier sans problème (en fait c'est assez facile, il y a une barrette en bas du clavier qui assure sa fixation sur le boîtier , il faut y aller doucement car c'est du plastique pour ne pas casser les attaches : la nappe est intacte et me paraît être bien enfichée dans le connecteur. Pas de défaut visible. Le remontage est délicat car il faut clipser un tas de points de la barrette. Pour linux je n'y avais pas pensé. J'ai une version Ubuntu que j'ai installé sur un vieux PC. Par contre il faut que je trouve une version sur clé USB pour l'exécuter sans l'installer sur mon Toshiba. Merci pour l'idée, je vais essayer pour en avoir le cœur net.

    Très cordialement.

  8. #7
    ordage

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    j'ai démonté le clavier sans problème (en fait c'est assez facile, il y a une barrette en bas du clavier qui assure sa fixation sur le boîtier , il faut y aller doucement car c'est du plastique pour ne pas casser les attaches : la nappe est intacte et me paraît être bien enfichée dans le connecteur. Pas de défaut visible. Le remontage est délicat car il faut clipser un tas de points de la barrette. Pour linux je n'y avais pas pensé. J'ai une version Ubuntu que j'ai installé sur un vieux PC. Par contre il faut que je trouve une version sur clé USB pour l'exécuter sans l'installer sur mon Toshiba. Merci pour l'idée, je vais essayer pour en avoir le cœur net.

    Très cordialement.
    Salut

    C'est le clavier qui est défectueux
    Je l'ai changé, ça marche. Mais merci pour ton aide.
    Cordialement

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Bonsoir,

    En général quand seuls quelques touches ne repondent pas ou bizarrement, on peut rapidement se diriger vers un hypoyhése de panne matériel, ou de nappe (défecteuse ou mal branchée)...
    Dans ce cas, un test avec un live-cd (usb) permet de rapidement (et pour pas cher) confirmer le diagnostique...

    Tu peux trouver ton clavier dans les 25€ sur ebay. Je l'ai trouvé chez un fournisseur que je connais (plusieurs achats sans problèmes).
    Un mp et je donne le lien (pas de pub...), si tu es sur Paris tu peux même le recuperer rapidement.

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Ah désolé j'avais mal lu !
    Clavier déjà changé !

  11. #10
    ordage

    Re : pilote clavier pour PC toshiba satellite L 870-19N, windows 10

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Ah désolé j'avais mal lu !
    Clavier déjà changé !
    Bonjour
    C'est effectivement le prix que j'ai payé, auquel s'ajoute 5 euros de livraison (en 72 H). Un conseil pour ceux qui auraient ce genre de problème, bien vérifier que le contact au niveau de la nappe est correct, je me demande si finalement ce n'était pas le problème (cela m'aurait évité d'acheter un clavier). Autre conseil, sur le net, quand on cherche, on tombe sur des propositions de maj logiciel des drivers (Style driverwhiz) qui proposent un scan gratuit qui détecte un problème et propose les drivers pour le résoudre, environ, 35€ que j'aurai payé pour rien. Bien vérifier que c'est un problème matériel comme suggéré par IKhar84.
    En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres
    Cordialement

Discussions similaires

  1. lenteur internet avec Toshiba satellite L50 sous windows 8
    Par guimar69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 15h49
  2. Disque dur pour PC Portable Toshiba Satellite C650D-10D
    Par invitee5018a27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2012, 18h51
  3. Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701
    Par invite50e1fe86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2010, 21h47
  4. Clavier Toshiba Satellite 3000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 17h01
  5. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.