Plan Qualité Logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plan Qualité Logiciel



  1. #1
    invite30e847a3

    Plan Qualité Logiciel


    ------

    bonjour a tous , je suis un peut en galère , il faut que j'élabore un plan qualité logiciel (PQL) , et je ne sais pas comment le faire , j'ai essayer de trouver un exemple déja mai son succées , j'aimerai bien que vous m'aidez a le faire car c'est URGENT , merci becaup

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Plan Qualité Logiciel

    Une idée de plan:

    1. Development description
    1.1 Description générale du projet
    1.2 Objectifs qualites (pourquoi réaliser un plan qualité, quels objectifs sont visés par les règles décrites dans ce document)
    1.3 Suivi et coordination (comment sera suivi et coordonnée le projet)
    1.4 Organization (composition de l'équipe et rôles)
    2. Description du processus de développement
    2.1. Généralités (dessiner les grandes phases de développement : cahier des charges, spécification, analyse/conception, codage, TU, TI, validation, les données d'entrée et de sortie, les points de contrôles, sans détailler).
    2.2 Phase 1 : cahier des charges (un paragraphe pour chaque phase décrite précédement, ici, "cahier des charges" est un exemple)
    2.2.1 Description détaillée (décrire l'objectif de cette phase, exemple : définir un planning et des coûts, organiser la logistique, ...)
    2.2.2 Tâches et activités (décrire les tâches et activités réalisées lors de cette phase)
    2.2.3 Données d'entrée de phase (décrire les données, documents entrant dans cette phase, par exemple un spécification globale dans la phase de conception)
    2.2.4 Données produites (décrire les documents ou logiciels produits dans cette phase)
    2.2.5 Changement de phase (décrire les activités qui sont opérées pour passer d'une phase à une autre : revue des documents produit en règle générale).
    2.3 Phase 2 : ...

  3. #3
    matthias

    Re : Plan Qualité Logiciel

    En entreprise la première chose à a faire c'est de demander si il existe des procédures qualité prédéfinies au responsable qualité logiciel (s'il y en a un). Beaucoup d'entreprises ont des procédures très strictes qui peuvent imposer une structure générale pour chaque document, surtout si elles ont une ou plusieurs certifications (ISO ou autre).

Discussions similaires

  1. plan de masse du logiciel eagle
    Par invite3e84ac65 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 21h53
  2. recherche logiciel pour plan en 3D
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 19h19
  3. Logiciel de texture, arriere plan
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 14h01
  4. Plan hygiène et qualité
    Par invite99a17f34 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 09h34
  5. Cherche plan Interphone haute qualité
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2004, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.