Quel logiciel pour mettre en PDF ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quel logiciel pour mettre en PDF ?



  1. #1
    Cornemuse

    Hello,

    J'ai bien Acrobat Reader pour lire des fichiers au format PDF.
    Je voudrais savoir comment on peut les mettre dans ce format, avec quel logiciel ?
    D'autre part l'intérêt de ce format, c'est bien de rétrécir ?

    merci d'avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite84f7e699

    L'interet du format c'est que tout le monde peut le lire surtout.
    Apres pour faire un pdf ça depend de quel logiciel tu pars à l'origine.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    La réponse évidente : pour mettre en PDF, utiliser Acrobat (version complète, mais payante). Mais il y a des programmes gratuits. Si cela t'intéresse je pourrais te donner des liens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cornemuse

    bien sûr ça m'intéresse - je préfère une version facile et gratuite, car je n'utiliserais pas souvent. merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeMyki

    bonjour,

    Ces programmes sont ils aussi performant ou permette t il juste de faire le minimum ???

  7. #6
    Aether

    Bonjour,

    Tu peux utiliser ps2pdf dans ghostscript par exemple qui convertit du postcript en PDF. Postcritpt étant un format intermédiaire servant sur de nombreuses imprimantes, donc tu peux trouver des drivers de conversions facilement...

    http://www.cs.wisc.edu/~ghost/

  8. #7
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par MeMyki
    Ces programmes sont ils aussi performant ou permette t il juste de faire le minimum ???
    Les programmes autre qu'Acrobat permettent juste le minimum... exporter en PDF par exemple... les possibilités d'édition et de protection du PDF étant inexistantes ou vraiment bas niveau.

  9. #8
    invite504c296f

    Tu peux utiliser OpenOffice.org pour passer tes fichiers (.doc, . xls, .ppt, images, ...) dans le format pdf. OOo inclu un exporteur d'origine vers le pdf, et en plus tout est gratuit (et Open Source). Que demander de plus ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Il est exact que les programmes gratuits de conversion en PDF font le minimum, mais c'est largement suffisant pour les utilisateurs qui ne veulent (ou ne peuvent) pas payer Acrobat.
    La transformation en passant par Gostscript n'est pas très commode pour l'utilisateur de base parce qu'elle demande une manipulation intermédiaire (simple, mais bon...).
    La solution Open Office est sérieusement à étudier pour remplacer la suite Microsoft Office. La compatibilité avec Word est presque parfaite, mais j'ai observé des décalages de mise en page dès qu'on utilise des blocs par exemple. Les compatibilités Excel et PwerPoint sont nettement moins bonnes d'après ce que j'ai lu.
    La solution programmes PDF gratuits est celle qui est la plus simple et qui ne change rien aux habitudes. Ces programmes miment la méthode utilisée par Acrobat, c'est à dire qu'ils installent une imprimante virtuelle PDF qui apparaît dans le menu Imprimer de n'importe quel programme (donc on peut transformer en PDF n'importe quoi sans passer par un programme intermédiaire).
    Les programmes que j'ai testés nécessitent tous que Gostscript (gratuit) soit installé sur l'ordinateur, mais ceci étant fait on ne s'en préoccupe plus du tout.
    J'ai testé PDF 995, Cute PDF et PDF Creator.
    C'est ce dernier qui semble avoir le plus de possibilités de réglages. Il est un peu difficile à trouver par Google, donc voici un lien :
    https://sourceforge.net/project/show...group_id=57796
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Message de la modération :

    Les discussions relatives à Word, Open Office... ont été rassemblées dans le nouveau sujet : Word, MS Office, Open Office...
    Dernière modification par JPL ; 28/04/2004 à 23h44.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Cornemuse

    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    invite9be681ea

    Re : Quel logiciel pour mettre en PDF ?

    pdf995
    tu tape pdf95 dans un moteur de recherche et en partant de word ou autre logiciel tu peux les passer en pdf
    une fois que tu la installer

  14. #13
    delphin.dacajou

    Re : Quel logiciel pour mettre en PDF ?/installation

    Bonjour
    Après avoir téléchargé PDF Creator 0.90 sur le site mentionné par JPL,j’ai un pb au niveau de l’installation-
    A l'ouverture de Setup, le dossier d’installation qui s’y trouve est vide. alors que je n’ai effectué aucune fausse manip.
    Peut-on m’aider à comprendre.
    Merci por votre aide

  15. #14
    SunnySky

    Re : Quel logiciel pour mettre en PDF ?

    PDF Creator est aussi mon préféré. Les autres passent souvent par un écran de publicité pour la version payante. Désagréable, sans plus.

    Ces logiciels travaillent bien mais sont limités. Les liens internet ne sont pas cliquables, il n'y a pas de sections, bref, c'est vraiment comme si c'était imprimé.

    Mais c'est tout à fait suffisant pour plusieurs utilisateurs (comme moi).

    Remarque en passant: si l'objectif est de rendre votre texte à l'abri de toute modification, c'est une assez bonne solution, mais pas parfaite. Un logiciel de reconnaissance de caractères permet de récupérer le texte dans Word si désiré. On peut alors le modifier et le réenregistrer en pdf. Mais ce n'est pas à la portée du premier venu.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  16. #15
    inviteb1889589

    Re : Quel logiciel pour mettre en PDF ?

    Citation Envoyé par joshua_fr
    Tu peux utiliser OpenOffice.org pour passer tes fichiers (.doc, . xls, .ppt, images, ...) dans le format pdf. OOo inclu un exporteur d'origine vers le pdf, et en plus tout est gratuit (et Open Source). Que demander de plus ?
    Open Office fait très bien ca

Discussions similaires

  1. PDF creator peut il mettre les images a la meme taille?
    Par invite454105ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 18h13
  2. Où mettre le mot de passe dans un document PDF?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
  3. Quel logiciel pour écrire la Musique ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 22h32
  4. Recherche Logiciel Gratuit pour mettre PC en relation
    Par invite7eb9a979 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 22h46
  5. comment mettre un fichier au format PDF?
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.