probleme avec nero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme avec nero



  1. #1
    invited064bf1a

    probleme avec nero


    ------

    salut

    j'ai un prolbeme qui est survenu d'un coup: quand je lance une gravure sur un DVD RW, nero me dit à peu pres "si vous continuez, tous va etre effacé etc.." , je clique sur "ok" ,(jusque la normal). j'entend le graveur tourner, et la , problemem le meme message "si vous continuez, tous va etre effacé etc..",je reclique sur ok, et encore le message, encore encore. j'ai essayer d'effacer le DVD manuellement avant de graver, toujours avec nero, ca marche bien, le DVD redivient vierge, mais quand je reprend ma gravure, meme probleme.
    c'est pourtant des DVD que j'ai utilisé pleins de foies, le seul truc nouveau que j'ai fais, c'est d'utiliser des DVD normaux pour graver d'autres compilations , mais je ne vois pas le rapport.

    j'ai reinstallé nero, et pas d'amélioration, et pareil aussi avec un autre DVD RW.

    si vous avez une idée d'ou peut venir le probleme, ce serais cool.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec nero

    Bonjour bryan et tout le groupe

    Je n'ai aucune idée précise concernant ton problème, mais peut-être quelques pistes à explorer pour tenter de savoir.

    Tu ne dis pas quelle version de Nero tu utilises. As-tu la dernière version de la mise à jour?

    Le firmware du graveur est-il à jour? Pour le savoir, il faut aller sur le site du constructeur et chercher. Pour connaître la version actuellement installée, il faut utiliser Nero Info Tool dans la boîte à outils.

    Le même programme doit aussi être invoqué pour tout savoir sur le couple ordinateur/graveur.

    Tu peux aussi essayer CDspeed.exe dun CD de Nero pour tester les disques.

    Que cherches-tu à graver? D'où viennent les données que tu veux graver? Quels programmes utilises-tu pour le faire? (Nero c'est vague, il y a plusieurs modules qui se recoupent). Parfois, des "coches" sont modifiées par certaines gravures, et peuvent être à présent incompatibles. Il faut "fouiller" un peu partout, mais ne changer que si tu es sûr de ce que tu fais.

  3. #3
    invited064bf1a

    Re : probleme avec nero

    meric pour ta reponse

    j'ai mis a jours le firmware, ainsi que nero, et ca a suffit pour que ca remarche !

    sincerement , je ne pensais pas, mais tant mieux

    j'ai essayé aussi NEROspeed la maj, et il ne me signalait rien d'anormal, mais me donnait plutot tout un tas de chiffres relatifs aux preformances
    dsl pour le manque de renseignememts, je m'en souviendrais pour la prochaine foie

Discussions similaires

  1. probleme avec nero 7
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 14h01
  2. probleme de gravure avec nero
    Par invite1a47daf9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2007, 21h54
  3. probleme de gravure avec nero
    Par invite36b68c8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h56
  4. probleme avec nero
    Par invite647a8664 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 18h12
  5. problème de fichier image avec nero burning rom
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.