Lancer un logiciel sur clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lancer un logiciel sur clé usb



  1. #1
    paozie42

    Lancer un logiciel sur clé usb


    ------

    Bonjour, comme vous pouvez vous douter j'ai un petit problème, en effet j'ai installé un logiciel sur mon ordinateur que j'arrive à lancer parfaitement, ensuite j'ai tout mis sur ma clé USB cependant quand j'essaye d'ouvrir ce logiciel à partir de ma clé (sur n'importe quel ordinateur) ça ne marche pas, deplus il n'y a aucun message qui s'affiche, je ne sais donc pas comment faire. Help please.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Tu as recopié le contenu du répertoire du disque contenant le logiciel ou tu as fait une vraie installation sur la clé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    J'ai juste copié le logiciel ce qui a pris environ 3h car c'est un gros logiciel, mais du coup faut-il faire l'installation sur la clé ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Si c'est sous Windows lors de l'installation il s'écrit un tas de choses utiles à ce logiciel dans la base de registre, et le fonctionnement du logiciel peut aussi en modifier quelques clés. De plus on peut trouver des paramètres importants dans C:\ProgramData et d'autres dans Users (utilisateurs)\nom de la session\AppData... ou tout simplement dans des fichiers de configuration se trouvant dans le répertoire du programme.

    Bien entendu un certain nombre de ces informations font références au fait que le programme à été installé sur C: et si on recopie le dossier contenant le programme sur un autre support cela va foirer parce que toutes ces informations ne font pas référence au nouveau support.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Ah ok je vais voir si je peux tout regrouper ça pour pouvoir le lancer mais ça me paraît peu probable, à tout les coups il manquera des infos importantes qui feront buger le lancement. Merci à vous en tt cas.

  7. #6
    cherbe

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Citation Envoyé par paozie42 Voir le message
    J'ai juste copié le logiciel ce qui a pris environ 3h car c'est un gros logiciel, mais du coup faut-il faire l'installation sur la clé ?
    Oui il faut l'installer pour qu'il soit utilisable (très grande majorité des cas). Il est très probable qu'après installation, il ne soit utilisable que par l'ordinateur qui a fait l'installation. Son installation sur clé USB ne le rend pas automatiquement utilisable par une autre machine.
    Hormis un soucis d'espace sur le disque dur à résoudre rapidement, il n'y a aucun intérêt à faire une installation sur clé USB qui va poser des problèmes d'adressage (chemin, path) à plus ou moins court terme. Je n'en suis pas absolument sûr mais il est fort possible que les temps d'accès soient plus longs, donc logiciel moins performant.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Je pense aussi que ça risque d'être plus long de lancer le logiciel à partir de la clé et moins fluide à l'utilisation, je vais dnc laisser le logiciel sur mon ordi pour le moment.

  9. #8
    tchitchou

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Bonjour à tous,
    il serait quand même utile de savoir quel est ce logiciel, s'il est payant..

    Selon, il en existe peut-être une version portable ou dans une suite genre Liberkey...

    Et... "J'ai juste copié le logiciel ce qui a pris environ 3h", 3h ? Ça fait beaucoup, je trouve.

  10. #9
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    C'est un logiciel de conception 3D donc un très gros logiciel et je ne crois pas qu'il existe de version portable.

  11. #10
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Ah oui et il s'appelle Catia.

  12. #11
    CM63

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Bonjour,

    Citation Envoyé par paozie42 Voir le message
    Ah oui et il s'appelle Catia.
    Hein? Tu comptes installer Catia sur une clef USB? Moi je veux bien mais c'est quand même un gros poisson. Le plus simple pour résoudre ton problème serait de:
    - désinstaller l'installation que tu a faite sur PC,
    - nettoyer la base de régistres,
    - installer le logiciel sur la clef.

    Mais bon, si ensuite tu débranches la clef USB et que tu la branches sur un autre PC, la base de régistre de ce PC ne sera pas correcte et le logiciel ne va pas marcher. Si c'est comme ça que tu espérais faire une installation nomade, ça ne marchera pas.
    Dernière modification par CM63 ; 26/01/2017 à 11h51.

  13. #12
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Oui, je vais le laisser sur mon pc car c'est trop long à installer.

  14. #13
    Freemaster

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    catia je ne connais pas, donc je ne peux garantir que cela puisse fonctionner
    mais sinon tu as vmware thinapp, qui te permet de rendre "portable" n'importe quel logiciel
    au cas où tu changerais d'avis
    o_O

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Catia étant un logiciel de CAO, l'utilisation de la carte graphique est massive. Il ne faut pas compter le faire tourner dans une VM.

  16. #15
    Freemaster

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    cela tombe bien, vmware thinapp ce n'est pas vmware player ou worsktation...

    par contre l'hyper-v sous windows 10 pro, on peut bénéficier du remotefx, afin d'exploiter les capacités de la carte graphique physique dans une vm
    mais ici ce n'est pas le sujet
    o_O

  17. #16
    CM63

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, la question initiale était:
    - je souhaite installer le logiciel sur une clef USB plutôt que sur le disque dur du PC1, de façon à pouvoir faire marcher le logiciel sur un PC2 simplement en y branchant ma clef USB

    Et bien ça, ce n'est pas possible, car lorsque j'ai installé le logiciel, même en donnant comme répertoire d'installation la clef USB, des informations vont être écrites dans la base de régistre du PC1, qui ne seront pas reconduites sur celle du PC2 par simple branchement d'une clef USB. Et donc le logiciel ne marchera pas.

  18. #17
    paozie42

    Re : Lancer un logiciel sur clé usb

    Ok merci à vous pour toutes ces infos en tout cas

Discussions similaires

  1. Lancer de dés
    Par joel_5632 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2015, 09h43
  2. Lancer de dés
    Par invite44d70ebf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2013, 14h01
  3. Lancer des dés
    Par invite9444b107 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2012, 20h27
  4. Lancer de 4 dés
    Par SchliesseB dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2012, 20h38
  5. Lancer de dés
    Par SimonF dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2012, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.