Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?



  1. #1
    CM63

    Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?


    ------

    Bonjour,

    Que pensez-vous de Doky, ce "web OS", qui permettrait si j'ai bien compris d'avoir un PC synchronisé sur un Cloud: nos données sont stockées à distance , et donc sauvegardées, et on peut travailler à partir de n'importe que PC? Enfin si j'ai bien compris, vos avis?
    Voici également un article sur le sujet.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Je peux me tromper mais cela ressemble à une version Open-Source de ChomeOS ?

  3. #3
    CM63

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Fonctionnellement oui, ce serait ça, mais sauf qu'il y aurait de la sauvegarde sur un cloud, ou plutôt un disque virtuel distant.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Fonctionnellement oui, ce serait ça, mais sauf qu'il y aurait de la sauvegarde sur un cloud, ou plutôt un disque virtuel distant.
    Chrome OS permet d'ajouter des services cloud dans son explorateur de fichier; donc je ne comprends pas trop le "sauf".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Ok, bon, mais ma question était: quelqu'un connait-il ce système, l'a-t-il utilisé? Est-ce intéressant, fiable?

  7. #6
    cherbe

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ok, bon, mais ma question était: quelqu'un connait-il ce système, l'a-t-il utilisé? Est-ce intéressant, fiable?
    Je découvre et c'est peu connu. En fait, c'est un ordinateur en ligne (à distance) sur une base Linux avec quelques logiciels. Ca peut être intéressant pour les personnes en déplacements réguliers qui ne veulent pas s'encombrer d'un ordinateur ou des utilisateurs de tablettes qui ont besoin de temps en temps d'une application lourde.
    Pour la fiabilité, c'est du Linux donc à priori très bon mais hyper dépendance de la qualité de la connexion internet !
    Je vois quand même deux limites :
    le nombre de logiciels disponibles semble assez restreint ;
    il faut accepter le principe du cloud avec des données stockées on ne sais où et accessibles par on ne sait qui !
    Dernière modification par cherbe ; 31/01/2017 à 00h26.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    Freemaster

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ok, bon, mais ma question était: quelqu'un connait-il ce système, l'a-t-il utilisé? Est-ce intéressant, fiable?
    Ok, bon, on va dire que ce n'est pas vraiment intéressant, ce n'est pas un web os, mais plutôt un os cloud, ou cloud desktop
    sauf que que tu n'es pas maitre de l'OS, et les applis sont ceux qui sont installés, et espace disque assez limité
    pour une offre similaire, où tu es l'admin de l'os, avec la possibilité d'installer un nouvel appli, et virer ce que tu n'as pas besoin, tu as l'offre cloud desktop de ovh
    o_O

  9. #8
    CM63

    Re : Que pensez-vous de Doky, ce "web OS" ?

    Bonjour,

    Oui, ce serait un peu comme le cloud Desktop de OVH, sauf que ce serait sur une base Linux plutôt que Windows. Mais j'espère que dans les deux cas, on peut installer ce qu'on veut, et qu'on n'est limité que par l'OS.

    Mais dans les deux cas nos données sont stockés à distance, non pas "on ne sait où" mais "on sait très bien où", enfin j'espère, et avec des conditions de sécurités bien maitrisées, enfin j'espère, là aussi . Et même réflexion sur l'accessibilité, la rapidité, et autres critères qualités.

    En d'autres termes je ne baserai pas ma décision sur des critères qualités, qui ne sont pas négociables (ça doit le faire ou c'est pas la peine) mais plutôt sur le principe : y a-t-il des retours d'expérience sur ces systèmes?

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de nos facultés de "décodage" de ce texte ?
    Par Sica dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2016, 06h34
  2. "Nouvelles" briques TC isolantes: Qu'en pensez-vous ?
    Par 1360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2015, 18h32
  3. Que pensez vous de la mesure faible ou "Weak Measurement"?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2012, 21h55
  4. "la PTSI? pas pour toi ..." vous en pensez quoi?
    Par invite7a905599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/04/2008, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.