dictaphone pour android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

dictaphone pour android



  1. #1
    Fistos

    dictaphone pour android


    ------

    Bonsoir,

    Je possède un smartphone (portable) Sony Xperia fonctionnant sous Androïd 4.4
    J'ai besoin d'y installer un dictaphone enregistrant si possible en mp3 (pour lecture facile sur mon ordi après copie)
    J'ai cherché sur Google Play et j'en ai trouvé plusieurs : https://play.google.com/store/search...0gratuit%20mp3
    Je ne sais lequel installer.

    Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dictaphone pour android

    Que fait celui qui fait partie de la distribution "clé en main" d'Android ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Bonjour JPL

    "Clé en main"; ça ne me dit rien. Je suppose qu'il s'agit d'une application mais elle n'est pas préinstallée sur mon mobile et je n'ai guère trouvé d'info sur le net .
    Où la télécharger ?

  4. #4
    CM63

    Re : dictaphone pour android

    Ca m'étonne que tu n'en ai pas un dans la config android que tu as, tu n'as pas un icone ressemblant à une cassette des années 80?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dictaphone pour android

    La représentation peut changer selon les versions d'Android. Sur la mienne l'icône est un micro style ancien sur un fond rouge et l'application s'appelle dictaphone.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Merci pour votre intérêt

    Mon Smarphone est un Sony Xperia T3
    Lien : https://www.sonymobile.com/global-fr...s/#performance
    J'ai beau chercher sur les écrans et le mode d'emploi, aucune application dictaphone ne m'apparaît.
    Il y a bien sur l'écran une icône micro (appelée Recherche vocale) mais elle ne fait que me renvoyer vers une recherche Google
    Il y a une icône TackID avec un CD et une flèche dont j'ignore l'utilité. Si je l'active, j'ai un message me disant qu'il peut y avoir des facturations mais ne dit pas à quoi ça sert.

    Fistos

  8. #7
    chimere322

    Re : dictaphone pour android

    Bonjour,

    Ton fournisseur d’accès mobile STP?
    Bien cordialement Jean Claude.

  9. #8
    cherbe

    Re : dictaphone pour android

    Bonjour
    choisir une application au milieu d'un panel est forcément subjectif. Quand c'est gratuit, le mieux est de les essayer un par un et de s'arrêter sur celui qui convient bien à tes propres goûts.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dictaphone pour android

    Tu as recherché dans la liste de toutes les applications ? Pas seulement ce que tu as sur le "bureau" (= écran d'accueil) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    polo974

    Re : dictaphone pour android

    peut-être un pb de vocabulaire: j'aurais cherché "mémo vocal"...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Merci à vous tous

    @ chimere322
    Non mon fournisseur d'accès n'est pas STP mais je ne vois pas d'incidence du fournisseur d'accès sur cette fonction

    @ Cherbe
    Les essayer oui mais il y a toujours un risque à essayer des applications inconnues. Ce risque est d'autant plus grand pour moi que, contrairement à mon PC, je ne sais pas comment faire une sauvegarde et un rétablissement de cette sauvegarde sur mon mobile.

    @ JPL
    Oui, j'ai cherché en vain sur tous les volets (j'en ai 3) et aussi sur le mode d'emploi du mobile
    Apparemment, Sony n'a pas installé une telle application à l'origine

    @ polo974
    Pas de mémo vocal non plus !

    Néanmoins, merci pour vos conseils

    Fistos


  13. #12
    cherbe

    Re : dictaphone pour android

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    @ Cherbe
    Les essayer oui mais il y a toujours un risque à essayer des applications inconnues.
    Si tu les prends sur le store Google, ils sont censés être vérifiés et exclus en cas de soucis. Ce n'est sans doute pas parfait mais c'est mieux que rien.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  14. #13
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Bonjour cherbe,
    J'ai interrogé l'application Xperia care (installée à l'origine) en tapant le mot dictaphone mais elle ne trouve rien.

    Avant de faire des essais de dictaphone même sur google play, je préfère faire une Sauvegarde par sécurité.
    Le mobile permet cette fonction, j'ai une carte mémoire de capacité suffisante mais je vais d'abord me documenter car je ne connais pas.

    En fait, pour l'instant, je me contente de recopier tout le contenu de mon smartphone dans un dossier de mon PC mais je ne suis pas certain qu'un copier-coller pourrait fonctionner (je suppose qu'Android fonctionne comme Windows et non comme le vieux DOS).

    De toute façon, il n'y a pas le feu au Lac comme disent nos amis suisse !

    Je vais aussi essayer de contacter Sony par mail.

    A+
    Fistos

  15. #14
    CM63

    Re : dictaphone pour android

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    En fait, pour l'instant, je me contente de recopier tout le contenu de mon smartphone dans un dossier de mon PC mais je ne suis pas certain qu'un copier-coller pourrait fonctionner (je suppose qu'Android fonctionne comme Windows et non comme le vieux DOS).
    Alors la, méfie toi, non, on n'a pas du tout accès aux fichiers et répertoires d'un smartphone aussi facilement que sur un PC. A ta place , faire une sauvegarde du smartphone sur PC en espérant pouvoir faire une restaure, je n'y penserais même pas.

    Pour avoir ce genre d'accès, voir les répertoires et les fichiers comme on les voit sur PC, il faut, je dirais "encore une fois", ... installer une appli particulière, si elle n'est déjà sur ton smartphone. Et alors la même question se pose: on prend une appli gratuite? Payante? Liée à un compte commercial (genre Google) ou pas?

    Tant qu'à se poser ce genre de question, installe plutôt une appli... de sauvegarde sur ton smartphone. Mais peut-être qu'il te suffit d'une appli de synchronisation, qui ne va sauvegarder "que" ton agenda et ton mail.
    Dernière modification par CM63 ; 02/02/2017 à 08h45.

  16. #15
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Merci CM3

    Il y a en effet une application sauvegarder-restaurer d'origine sur le smartphone mais je ne l'ai pas encore utilisée pour ne pas faire de boulette.
    Je me doutais que la copie du contenu du smartphone sur mon PC n'était probablement pas une solution mais à défaut de grives ..
    Je vais donc investiguer mais comme la plupart d'entre nous, je dois trouver du temps pour le faire

    Merci encore
    Fistos

  17. #16
    cherbe

    Re : dictaphone pour android

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    faire une sauvegarde du smartphone sur PC en espérant pouvoir faire une restaure, je n'y penserais même pas.
    Et ça n'a pas grand intérêt. Pour chaque appareil, il existe en principe une procédure de réinitialisation qui ré-installe le système comme à l'origine.
    Il est possible de "rooter" pas mal d'appareils Androïd ce qui permet d'aller plus loin dans l'exploration-utilisation du système.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dictaphone pour android

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Et ça n'a pas grand intérêt. Pour chaque appareil, il existe en principe une procédure de réinitialisation qui ré-installe le système comme à l'origine.
    Pas d'accord. Si on réinitialise on perd tout tandis qu'avec la sauvegarde on sauvegarde l'état actuel. Et il n'y a aucun risque à faire une sauvegarde puisqu’on ne modifie rien.

    De même il faut arrêter de paniquer, il n'y a pas de risque à installer sur son smartphone une application trouvée en utilisant Play Store.

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Il est possible de "rooter" pas mal d'appareils Androïd ce qui permet d'aller plus loin dans l'exploration-utilisation du système.
    C'est ça, propose une procédure à risque à un utilisateur qui semble à peine maîtriser les opérations de base !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Fistos

    Re : dictaphone pour android

    Merci JPL

    Effectivement, je ne suis pas un virtuose du smartphone; je le reconnais sans aucune honte. Nous avons tous été des débutants, n'est-ce pas !
    Mes maigres connaissances m'amènent toutefois à considérer qu'il faut en être à la dernière extrémité pour réinitialiser son smartphone.
    Merci toutefois d'avoir confirmer mon appréhension à ce sujet et de m'avoir averti.

    Pour la sauvegarde proposée par Sony, c'est peut-être la solution; je ne panique pas mais, comme il n'y a pas urgence, je préfère étudier d'abord l'opération.

    A+

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dictaphone pour android

    Il n'y a aucune honte à se limiter aux usages les plus basiques d'un outil, smartphone ou ordinateur. Chacun d'entre nous a des domaines où il se considère comme novice, si ce n'est même ignorant. Quand je réponds mon soucis est de répondre en fonction de ce que je perçois du demandeur, ce qui n'était manifestement pas le cas en suggérant de rooter le smartphone.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Conseil pour dictaphone
    Par invite5fe66857 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2008, 20h55
  2. Dictaphone
    Par invite60012124 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 13h18
  3. Graver d'un dictaphone MP3 sur un CD
    Par invite6f87c57d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 12h16
  4. connaissez vous un dictaphone
    Par fenouille dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.