reprogrammation gps tomtom one
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reprogrammation gps tomtom one



  1. #1
    laurent1981

    reprogrammation gps tomtom one


    ------

    bonjour, j'ai récupéré récemment un vieux tomtom one, j'aurais voulu le transformer en gps de randonné, j'ai entièrement vidé le gps, existe t il un moyen d y insérer un nouveau systéme d'exploitation afin de le simplifier ( uniquement une vue 2D, itinéraire piéton uniquement, etc), je tient a préciser que je suis une brèle en informatique, mais j'aimerais bien m y mettre.
    toute réponse sera la bien venue merci.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : reprogrammation gps tomtom one

    Bonjour
    Ce ne doit pas être coton, voire impossible, même pour un excellent ingénieur système tant ces appareils sont verrouillés alors pour un néophyte...
    Si tu tiens à bidouiller quelque chose, achète-toi un smartphone d'occasion avec GPS. On en voit à 20€ sur les sites d'annonces et là, tout devient possible !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    laurent1981

    Re : reprogrammation gps tomtom one

    Merci pour la réponse, effectivement pas simple, mais j ai du sang de breton, têtu n'étant pas un terme assez fort pour me caractériser, je vais me faire des nœuds au cerveau encore quelque temps avant de laisser tomber, mais bon ca me fait plaisir que quelqu'un me réponde du fait de ma récente inscription, j'ai entendu dire qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, la solution proposée mérite quant même qu'on se penche dessus.

  4. #4
    laramasse

    Re : reprogrammation gps tomtom one

    Bonjour .

    Il semble que cela soit faisable : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=177273 .
    Mais il faut réinstaller la "rom" tomtom compatible avec le One et compatible avec les cartes générée .
    Donc bon courage .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurent1981

    Re : reprogrammation gps tomtom one

    merci pour le lien et la réponse, je m'y atèle est donnerai les résultat si résultat il y a.

Discussions similaires

  1. Reprogrammation balise GPS Locate Box car
    Par invite1f720528 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 20h50
  2. Reprogrammation voix alarme
    Par invite469f7b60 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2011, 13h15
  3. Reprogrammation oscilloscope HPS10 :)
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2009, 21h21
  4. Reprogrammation eprom
    Par G'claire dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.