Traitement optique des images MATLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Traitement optique des images MATLAB



  1. #1
    FatimaKaat

    Question Traitement optique des images MATLAB


    ------

    Bonjour les amis !

    J'aurais besoin de votre aide pour quelques fonctions de traitement optique des images sur MATLAB. Si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'en suis désolée

    C'est pour un de mes amis étrangers et moi j'y pige que dalle (je suis libraire moi ). Pourrais-je avoir les codes de programmation (?) pour :

    - le filtrage spatial des fréquences,
    - l'amélioration de contraste,
    - la corrélation et reconnaissance optique,
    - le detramage
    - l’échantillonnage

    En espérant ne pas abuser de votre gentillesse;

    Merci les amis !

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Bonjour,

    A priori, j'irais voir du côté des deux toolbox suivantes:

    https://www.mathworks.com/products/image.html
    https://www.mathworks.com/products/computer-vision.html

  3. #3
    FatimaKaat

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Bonjour,
    Il ne lit pas l'anglais malheureusement. Merci de ton aide en tout cas.

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Dans ce cas, si votre connaissance souhaite continuer à travailler sous Matlab, je lui recommanderais sérieusement d'étudier un peu d'Anglais de base. Sans cela, je doute qu'il puisse aller bien loin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FatimaKaat

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Il ne l'utilise pas je pense. Il a juste besoin de ces codes pour illustrer son propos.

    Quelqu'un aurait ceux-ci svp ?

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Si votre demande est de fournir des codes sources (pseudo-code ou dans un langage de programmation spécifique ?) pour les différents domaines que vous citez, je crains qu'il va falloir soit préciser votre demande, soit abandonner. En l'état, il est impossible de fournir ce que vous demandez (il faudrait plusieurs années de recherches).


    Rien que pour chacun des domaines que vous citez, je gage qu'il existe des milliers d'algorithmes*; certains génériques, d'autres adaptés pour des cas biens spécifiques.

    *Par exemple, rien que pour le thème "échantillonnage" je trouve environ 1.500.000 références (et encore, j'ai restreint la recherche au domaine de la reconnaissance d'images). Si l'on restreint la recherche aux publications à comité de lecture, cela devrait avoisiner les 100.000 références. Impossible à traiter en l'état.


    S'il s'agit juste d'illustrer certaines techniques, je pense que votre collègue devrait plutôt regarder des cours relatifs à chacune de celles-ci dans sa langue.
    Dernière modification par Paraboloide_Hyperbolique ; 12/04/2017 à 10h23. Motif: Renvoi manquant

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Traitement optique des images MATLAB

    Addendum:

    Si vous souhaitez des codes Matlab, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil aux codes sources des toolbox dont j'ai communiqué les liens. Mais même ainsi, il ne sera pas possible de satisfaire votre demande pour plusieurs raisons:

    1. Les codes sources ne sont pas toujours disponibles (ils sont souvent compilés et disponibles qu'en langage machine, donc illisibles).
    2. Si ces codes sources sont disponibles, ils ne sont pas libres de droits. Donc les utiliser lors d'une présentation serait probablement illégal.
    3. Si par hasard, ceux-ci sont disponibles et libres de droits, ils font probablement plusieurs dizaines de milliers de lignes de texte. Inutilisable pour une présentation.

Discussions similaires

  1. traitement d'images sous matlab
    Par erramine dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2015, 01h37
  2. traitement d'images sous matlab
    Par erramine dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2015, 01h33
  3. Traitement des images avec Matlab
    Par invite03aef5b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 09h21
  4. traitement des images sur matlab
    Par invite933a35d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 23h52
  5. matlab - traitement d'images
    Par invite29353ce2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.